Bilans·Mes Lectures

Avril 2016 – Bilan lectures

Pouf! Le mois d’avril c’est fini. À peine eu le temps de me rappeler « En avril ne te découvre pas d’un fil » qu’on peut déjà faire ce qui nous plaît en ce (joli?) mois de mai. (D’ailleurs puisqu’on peut faire ce qui nous plaît je prévois des achats livresques très prochainement mais c’est une autre histoire!)

Tout ça pour dire que c’est déjà l’heure du bilan du mois d’avril. Être déjà en mai me fait une sorte de choc. Je panique un peu en constatant qu’un certain aspect de ma vie est toujours au point mort – j’ai de jolis pics d’angoisse chaque fin de semaine et encore pire chaque fin de mois – mais d’un autre côté il y a  un certain projet de ma vie privée qui avance bien alors ça compense. Un peu. Bref, on n’est pas là pour parler de ma vie mais bien de mes lectures ❤ Ce mois-ci beaucoup de lectures, et de beaucoup de genres différents: thriller, jeunesse, romance-érotique, bit-lit et fantasy.

Bilan Avril Collage

On a donc un score de 7 livres lus (dont 2 SP seulement), un score satisfaisant mais qui aurait pu l’être encore plus si je n’avais pas cédé à l’impulsion de relire les premiers tomes de la Communauté du Sud juste par nostalgie. Je dois dire que je suis quand même impressionnée d’avoir réussi à lire autant quand on sait comment je me suis éparpillée jusqu’à avoir 4 ou 5 lectures de front. D’ailleurs, à moins d’une rechute je crois avoir réussi à me reprendre en main puisque j’ai pu retomber à deux lectures en cours, dont une que je suis sur le point de finir. Mais je vous en reparlerai bientôt. Pour revenir à ce bilan…

J’ai passé un très bon moment avec le thriller efficace Mémoire Cachée qui a su aussi me faire réfléchir sur les thèmes abordés. La Prophétie des Runes a été une agréable surprise, un livre jeunesse très intéressant et bien maîtrisé. Beautiful Bastard a bien rempli son rôle de lecture détente sans prise de tête. J’ai retrouvé les premières aventures de Sookie Stackhouse avec plaisir et nostalgie de l’époque où je les dévorais. J’aime bien ce mélange d’innocence naïve et de sexytude que dégage Sookie Stackhouse (et j’apprécie aussi ce côté « lecture légère » qui détend). Enfin j’ai eu le bonheur de découvrir les dernières péripéties de Kvothe (tome 2.1 + tome 2.2) dans la saga Chronique du Tueur de Roi, une de mes sagas chouchoutes que je CONSEILLE VIVEMENT à tout le monde

19 commentaires sur “Avril 2016 – Bilan lectures

    1. C’est avec cette saga, puis plus tard avec celle de l’Assassin Royal, que j’ai compris que la fantasy est en genre au-dessus des autres en ce qui me concerne. Mes plus belles rencontres littéraires, mes plus beaux moments de lecture… je les ai vécus dans des « piliers » de la fantasy ❤ (et il m'en reste tellement encore à découvrir!! *_* )

      Aimé par 1 personne

      1. Je te rejoins sur ce point, car pour moi aussi, mes plus belles lectures étaient de la fantasy (« Le Seigneur des Anneaux » quand j’étais en 6è-5è, « Le Clan des Otori », « Le Nom du Vent »… C’est du coup ce genre de romans que j’ai lu, et relu, et encore relu !
        Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir « L’assassin Royal » car j’aimerais finir un maximum de séries que j’ai entamé, et qui sont plus courtes, pour pouvoir ensuite m’y consacrer pleinement. L’histoire a l’air tellement bien ! Il y a l’histoire principale, et des histoires annexes, c’est ça ?

        J’aime

        1. Le Clan des Otori est aussi une de mes sagas chouchous! (même si j’avais été très déçue par le tome 4 au point de considérer dans ma tête que l’histoire se terminait au tome 3) Pour l’Assassin Royal, mon amie qui est très fan m’a expliqué qu’en fait tu as deux cycles de l’AR mais qu’il est préférable de lire les Aventuriers de la Mer à la fin du premier cycle avant d’enchaîner avec le deuxième cycle. Les Aventuriers de la Mer se situe dans le même univers et intervient donc chronologiquement à ce moment-là même s’il s’agit d’une autre histoire. Pour l’instant je n’en sais pas plus! 🙂

          Aimé par 1 personne

          1. J’avais bien aimé le quatrième tome, en revanche j’ai moins accroché au préquel – je ne sais pas si tu as aussi lu celui-ci ? Il n’est pas mauvais, mais contrairement au reste qui est génial, c’est un peu dur d’être aussi bien.
            Merci pour tous ces conseils, j’ai pris des notes du coup 🙂

            J’aime

            1. Avec plaisir! Pour l’Assassin Royal, vu qu’on semble avoir un peu les mêmes goûts en fantasy, je pense que tu devrais aimer 🙂 N’hésite pas à venir m’en reparler si tu tentes la lecture 😉

              Aimé par 1 personne

            2. Je reviendrai t’en parler avec plaisir ^^
              J’espère pouvoir entamer la série avant la fin de l’année, d’autant plus qu’ils sont au format poche – et qu’il me semble avoir vu des intégrales 🙂

              J’aime

    1. Oulala, « une lectrice hors-pair »? Je me trouve plutôt petite joueuse quand je croise des bilans de blogueuses qui ont lu une quinzaine de livres dans le mois… 0_0 Mais de toute façon, je me dis que ce n’est pas une compétition de celui/celle qui lit le plus. Si je lis c’est avant tout par plaisir et je lis donc à mon rythme 🙂 Je te souhaite aussi de belles lectures à venir!

      J’aime

  1. Mon chouchou aussi Le Nom du vent, même si je n’ai toujours pas lu la suite et là tu me donnes tant envie… Moi aussi, je devrais sans doute relire le 1 ! Fitzek, j’avais adoré Thérapie et acheté quelques autres de lui mais toujours pas lu, je me pencherai aussi sur celui-ci… Par contre, Sookie et ses histoires m’avaient bien gonflée quand j’avais lu le tome 1 (alors que j’avais bien aimé la série tv).

    J’aime

    1. Tu me diras si tu tentes la suite du Nom du Vent! C’est sûr que pour Sookie Stackhouse ce n’est pas de la grande littérature et c’est vrai aussi que le perso principal est un peu nunuche… Mais moi ça me fait rire en fait ^^

      J’aime

Laisser un commentaire