Mes Lectures

Top 5 des livres que je voudrais RELIRE

La première fois que j’ai lu ce roman, au lycée, j’ai été tellement transportée, tellement enchantée de ma lecture que j’ai presque voulu le relire dans la foulée. Et je me souviens m’être dit  » je pourrais le relire toute ma vie, sans cesse, sans jamais m’en lasser ». Et finalement les années ont passé et je ne l’ai jamais relu…peut-être en partie parce que j’ai peur de ne pas être autant transportée que la première fois. Pourtant, je suis sûre qu’une relecture serait absolument savoureuse, presque autant que la toute première lecture.

La saga Peggy Sue et les Fantômes a une place vraiment particulière dans mon coeur. À l’adolescence, elle a pris la seconde place juste en dessous d’Harry Potter (ce qui veut dire beaucoup n’est-ce pas?) et j’ai avec ces romans d’excellents souvenirs. J’aimerais beaucoup retrouver, même de loin, les sensations que j’avais éprouvées à l’époque.

Encore une saga lue à l’adolescence à laquelle je suis très attachée. Des aventures, une histoire d’amour mais aussi de destin, le tout dans un univers de type Japon féodal. J’aimerais beaucoup voir ce que donne cette histoire avec un regard d’ « adulte ». 

Des livres dont j’ai assez peu de souvenirs cette fois-ci mais dont l’auteure est une des préférés de mon amie Eirilys. Alors rien que pour ça…

Simplement parce que c’est génial et que la suite sort bientôt (The Book of Dust, en octobre 2017).

Publicités

23 commentaires sur “Top 5 des livres que je voudrais RELIRE

  1. J’ai lu cette première trilogie de Philip Pullman deux fois, avec 10 ans d’intervalle et c’était magique de découvrir les détails qui passent inaperçus et le deuxième niveau de lecture.

    Aimé par 1 personne

  2. Haha, ça me fait rire parce que tu en est à la relecture alors que je ne les ai jamais lu ^^
    En même temps ils ne me tentent pas du tout… On voit qu’on a pas vraiment les mêmes goûts :p

    J'aime

  3. J’ai découvert Jane Austen sur le tard et même si j’adore je ne me considère pas comme une « fan ». Pareil pour le Clan des Otori, qui fait partie de mes très bons souvenirs de lecture, mais que je ne souhaite pas relire Peggy Sue m’avait un peu énervée sur certains points, je pense que je l’ai découverte trop tard, peut-être qu’à l’adolescence ça aurait mieux passé. Par contre j’ai très envie de relire les Diana Wynne Jones, justement j’en parlais récemment avec une copine qui est en train de les découvrir :D. Quant aux Pullman c’est en conseillant à mon chéri de les lire que je me suis rendu compte que je ne les possédais pas… pour un livre que j’ai relu quand même 4 ou 5 fois c’est un peu bête ^^. Du coup je pense que je m’en vais les acquérir, au moins en fr pour lui offrir, et peut-être en anglais pour moi ? De toutes façons j’en profiterai pour les relire moi aussi. D’ailleurs les Dianna Wynne Jones j’aimerais bien les trouver en VO aussi, même si j’aime beaucoup la collection Folio qui me rappelle ma jeunesse.
    Je ne compte pas reprendre ce tag mais j’ai replongée dans le premier tome du Seigneur des Anneaux, ce qui correspond tout à fait au thème puisque ça faisait au moins 4 ans que je ne l’avais plus relu 😀

    J'aime

  4. J’ai lu Jane Austen, mais ce n’est pas mon oeuvre favorite, bien que je sois tombée comme tout le monde amoureuse du couple que forme Elisabeth et Darcy. Je crois que j’ai lu plusieurs livres de Jane Austen malheureusement je n’en garde pas de souvenirs ou très peu.

    J'aime

  5. Oh c’est fort drôle (ou pas en fait), mais tout ce que tu cites, je les ai dans ma biblio aussi 🙂
    Certains jamais lus (comme orgueil #shameonme, et le Brussolo), j’ai été hyper fan de Wynne Jones, j’ai lu le premier des Otori (et je dois lire la suite, dpuis…. mille ans) et j’ai adoré les Royaume du nord (et je comprends ton envie de le relire)…

    Et bon, ça me confirme l’idée qu’il faut que je lise Austen 🙂

    J'aime

      1. Je suis super tentée par la version illustrée par Margaud Motin (projet Ulule pour le moment)…
        ça ferait d’une pierre deux coups! (merde je sens que je vais craquer AHAH :-))

        J'aime

        1. Moui, je suis un peu sceptique concernant la version illustrée. J’imagine que beaucoup de choses vont être coupées au texte original et je trouve ça dommage. Le texte tel quel est tellement savoureux… ❤

          J'aime

  6. Ado j’ai lu et adoré le premier tome de la saga « A la croisée des mondes » mais je n’ai pas accroché au second tome et j’ai donc abandonné ma lecture :/
    Il faudrait peut-être que je revienne dessus, mon avis aura peut-être changé en vieillissant 😉

    J'aime

    1. Ça m’avait fait exactement pareil car le tome 2 part complètement sur autre chose, et ça m’avait tout cassé à ma première lecture à 15 ans. J’ai retenté la saga assez récemment et la trilogie complète est passée comme une lettre à la poste! Il faut retenter! 😉

      J'aime

  7. Peggy Sue et les Fantômes ! On m’avait offert l’un des tomes lors d’un anniversaire, mais je ne suis jamais parvenue à rentrer dans l’histoire… Va savoir pourquoi ! Mais je crois que j’ai encore l’ouvrage chez moi, je devrais peut-être retenter !

    J'aime

  8. J’ai relu la trilogie de Pullman 10 ans plus tard et j’ai réellement apprécié cette relecture ! Je suis tentée moi aussi de me replonger dedans encore une fois 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s