Beautiful Bastard, de Christina Hobbs et Lauren Billings (et autres lectures en cours)

books

Bon, soyons clairs: je m’éparpille mais alors TOTALEMENT dans mes lectures en ce moment. C’est simple, j’en suis à … laissez-moi réfléchir…. 4 lectures en cours. Rien que ça.

lectures en cours Collage

Le Trône de Fer intégrale 5 (j’en suis aux 3/4 donc il faudrait que je me booste un peu, d’autant que le chéri attend après moi pour ENFIN regarder la saison 5), La Peur du Sage Première Partie (toujours un régal mais actuellement en pause…), le tome 2 de la série True Blood de Charlaine Harris (après avoir trouvé les 4 premiers tomes en français d’occasion j’ai décidé de les relire!) et je viens de commencer le tome 2 d’Outlander (le buzz autour de la saison 2 m’a donné trop envie). Nous avons donc 4 livres en cours de lecture, en sachant qu’il va me falloir en rajouter bientôt un 5ème puisque je dois quand même continuer d’écouler mes services de presse.

Et comme si écouler ma PAL perso avec 4 lectures de front ne suffisait pas, j’ai aussi commencé et terminé un ebook que j’avais depuis un moment: Beautiful Bastard, écrit à 4 mains par Christina Hobbs et Lauren Billings. Alors parlons-en, non?

cover_beautiful-bastard_blog

Beaucoup l’ont déjà lu sans doute, mais pour les autres, petit résumé:

Brillante et déterminée, Chloé n’a qu’un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l’entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais… magnétique.

Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu’exaspérante, et qui n’entend rien sacrifier à sa carrière.

Entre eux, c’est l’affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu’ils s’étaient imposées.
À une seule fin : se posséder…

Mettons des mots sur les choses, il s’agit d’une pure romance érotique. Une lecture à la Fifty Shades… mais en mieux j’ai trouvé. Alors évidemment, on retrouve le boss magnifique, autoritaire, sûr de lui à qui tout réussit… mais de l’autre côté pas d’oie blanche. Une femme bosseuse, ambitieuse et qui sait ce qu’elle veut. Cette fois-ci pas de sadomasochisme, rien que le classique mais non moins émoustillant fantasme du « sexe au bureau » avec le duo patron-secrétaire. Et ça fonctionne très bien! Ça se lit tout seul, c’est intense, sexy… J’ai trouvé les scènes hot moins répétitives que dans Fifty Shades même si elles ne sont pas exemptes de défauts… (Franchement je ne suis pas sûre que les petites culottes soient des vêtements si faciles à déchirer, les auteures ont-elles testé la chose?) Alors, ok: ça ne révolutionne rien, ce n’est pas franchement surprenant dans le sens où l’histoire correspond tout à fait à l’idée qu’on s’en fait avant de la lire… Il n’empêche que j’ai beaucoup aimé ma lecture et que dans la catégorie des lectures plaisantes-prenantes-sans-prise-de-tête je ne regrette pas mon choix.

En bref, une romance érotique « classique » dans la veine de Fifty Shades. Elle ne révolutionne pas le genre mais n’ayant aucune attente vis-à-vis de ce roman, je n’ai pas été déçue. Je l’ai même dévoré et que je le recommande vivement pour une lecture girly prenante et facile à lire.

Publicités

19 réflexions sur “Beautiful Bastard, de Christina Hobbs et Lauren Billings (et autres lectures en cours)

  1. Pas trop mon genre de lecture (mis à part Outlander peut-être ^^)
    Je viens de finir Sweet Sixteen (la chronique est en cours d’écriture ;)) J’ai bien aimé, le thème est très intéressant !

    J'aime

  2. Je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de livres en même temps ^^ Moi j’avoue, je me perds dans les personnages si j’en lis trop en même temps ^^
    Il faudrait que je replonge dans True Blood, j’aimais bien mais j’ai lâché l’affaire sans trop savoir pourquoi.

    J'aime

    • Eh bien d’une part les histoires sont très différentes et d’autre part il m’arrive de faire des pauses… qui s’éternisent sans que je m’en rende compte. Mon esprit passe à autre chose et le temps passe… après c’est d’autant plus difficile de m’y remettre! True Blood je ne m’y suis remise rien que par nostalgie de l’époque à laquelle je lisais les livres en VO. J’ai vérifié: j’avais lu jusqu’au 7ème avant de décrocher comme toi sans trop savoir pourquoi ^^

      J'aime

  3. Pingback: Avril 2016 – Bilan lectures | Les étagères de Pitiponks

  4. Rolalala tu as du courage de t’être attaqué au Trône de Fer. Je rêverais de les lire. Mais quand je vois la série et que j’arrive à me perdre avec tous les personnages. Je crois que je ne m’y aventurais jamais 😉

    J'aime

    • Le truc c’est que ça commence en douceur. Le tome 1 n’aborde que les personnages les plus importants: en gros les Stark et les Lannister. Du coup j’avais eu une révélation sur ce premier tome et la fin m’avait tellement bluffée que j’ai tout de suite su que j’étais devenue fan. Il était alors impensable que je ne lise pas la suite. Cependant au plus on avance dans les livres au plus on s’attarde sur des personnages secondaires et tertiaires etc. Donc je comprends tes réticences ^^

      J'aime

    • Le truc c’est que ça commence en douceur. Le tome 1 n’aborde que les personnages les plus importants: en gros les Stark et les Lannister. Du coup j’avais eu une révélation sur ce premier tome et la fin m’avait tellement bluffée que j’ai tout de suite su que j’étais devenue fan. Il était alors impensable que je ne lise pas la suite. Cependant au plus on avance dans les livres au plus on s’attarde sur des personnages secondaires et tertiaires etc. Donc je comprends tes réticences ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s