Coup de coeur·Mes Lectures

La Peur du Sage – Seconde Partie, de Patrick Rothfuss

livre-la-peur-du-sage-deuxieme-partie-141

Dès l’enfance, Kvothe a connu un destin d’exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n’a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd’hui, il est à l’orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros… Quel est le prix à payer lorsqu’on devient une légende de son vivant ?

Bien bien bien. Maintenant que le tome 2 est terminé, ne reste plus à affronter que la longue attente avant l’éventuelle hypothétique sortie du tome 3. Un jour peut-être.

J’achève donc à l’instant La Peur du Sage Deuxième Partie, de Patrick Rothfuss. Je suis à la fois heureuse d’être enfin à jour sur cette série, et en même temps triste car ce qui est lu ne sera plus à lire. Quel bonheur que cette saga. C’est du petit lait. Ça s’apprécie comme on apprécie de siroter sa boisson préférée à la terrasse d’un café l’été (si possible après avoir passé une journée éprouvante). C’est comme déguster avec délices chaque bouchée d’une pizza quatre-fromages après des mois de régime. Quoi, mes comparaisons manquent de poésie ou de délicatesse ? Peut-être. Mais peut-être aussi que vous aurez compris, au moins en partie, le bonheur que procure cette lecture.

Je dois dire que finalement, si on considère tout le tome 2 dans son ensemble, les différentes aventures vécues par Kvothe constituent un ensemble assez équilibré. On a un peu de tout : de la baston, des exploits, de la féérie, de l’amour – physique ET romantique, de l’apprentissage, des épreuves et aussi une réputation qui enfle et qui enfle. Autant j’ai trouvé comme une léger ralentissement du récit lors du séjour avec Felurian, autant j’ai adoré une foule d’autres éléments, dont le passage avec l’arbre Ctaeth et surtout, mon passage favori : l’apprentissage chez les Adems

Enfin pour ce qui est du fil rouge de l’histoire, à savoir la traque des Chandrians, on n’avance pas beaucoup mais on grappille quelques informations ici et là qui apportent de l’eau au moulin. Et dernier élément, je crois que Bast a encore quelques mystères à révéler. De même que Kvothe a encore des choses à dire il semblerait. En bref, à quand la suite ???

coup-de-coeur

Coup de coeur

PS: Sérieusement, si vous n’avez toujours pas commencé cette saga, qu’attendez-vous pour le faire?!

frise

imaginaire

Publicités

11 commentaires sur “La Peur du Sage – Seconde Partie, de Patrick Rothfuss

  1. Si tu aimes les sagas fantasy, je te recommande le tome 2 de Kushiel que j’ai dévoré dernièrement.
    Je note en tout cas la tienne.
    Bisous à toi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s