Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entrepris de projet DIY et refaire quelques chose de mes petites mains m’a fait un bien fou! Et pourtant, je tombe souvent sur de belles idées de DIY (internet en regorge évidemment), et je me dis souvent « Tiens à retenir! ça a l’air pas trop compliqué et sympa » et à chaque fois ces idées finissent archivées dans un coin de ma tête. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute suis-je freinée par mon manque de confiance en moi ou par la culpabilité qui découlerait de faire une activité purement plaisir à la place d’un activité utile/efficace. Bon, il pourrait y avoir plein de raisons…
Mais là, pour une fois, je n’ai pas réfléchi, je me suis jetée à l’eau sans y réfléchir à deux fois: j’allais créer mes oeufs de dragons. Ayant récemment terminé l’intégrale 5 du Trône de Fer, ma passion pour cette saga s’est un peu réveillée et avec elle mon petit côté « collectionneuse d’objets dérivés » (petit clin d’oeil aux Funko Pop qui m’obsèdent un peu trop en ce moment).
Et si je me suis lancée comme ça, c’est clairement grâce au magnifique article rédigé par la Parenthèse Imaginaire ici:
http://www.laparentheseimaginaire.com/diy/diy-les-oeufs-de-dragons-de-daenerys
J’ai complètement craqué sur ses magnifiques oeufs…(qu’elle a d’ailleurs bien su mettre en valeur *_*) Et quand j’ai découvert la méthode de fabrication, j’ai été surprise de pouvoir me dire « Ah mais c’est tout simple à faire!! ».
Donc, pour une méthodologie pas à pas je vous renvoie sur son article, qui est très bien expliqué! Moi je me contenterai de vous décrire les grandes lignes:
- vous achetez des oeufs en polystyrène (1€ l’oeuf à Cultura)
- vous achetez des punaises en laiton (dorées) (un bon paquet quand même: 400 punaises minimum pour un oeuf de dix centimètres)
- vous piochez dans vos vernis à ongles les couleurs qui pourraient vous plaire pour les oeufs (perso, j’en acheté un ou deux en plus pour avoir des teintes irisées)
- vous plantez les punaises sur un carton (ça va plus vite qu’on pourrait le croire)
- vous les vernissez une par une (deux ou trois couches sont souvent nécessaires pour une bonne opacité)
- il ne reste plus qu’à planter vos punaises sur l’oeuf, en les disposant comme des écailles, c’est-à-dire de sorte à ce qu’elles se chevauchent
Et voilà. C’est pas compliqué, pas trop cher en matériel. La seule étape qui prend vraiment du temps c’est de laisser sécher correctement chaque couche de vernis avant d’en rajouter une.
Je suis assez contente du rendu de mes oeufs. Surtout que celui de Drogon, le noir aux reflets rouges, m’a bien pris la tête. Ce n’est pas si évident que ça de trouver du vernis à ongles avec des paillettes rouges dans une base transparente (et pas colorée!). (Personnellement j’ai fini par le commander sur internet après moult recherches)

Maintenant que mes oeufs sont achevés, il ne me reste plus qu’à habiller le fond de mon coffre pour mieux mettre les oeufs en valeur. Je pense à un tissu rouge satiné, si possible, avec un rembourrage de ouate sous les oeufs, pour les surélever un peu (pour qu’on les voie mieux dans ma bibli ^^). Mais j’avais trop hâte de vous les montrer pour attendre plus, alors voilà. Je peux maintenant me la péter (juste un peu) et clamer haut et fort « I am the Mother of Dragons ». (ou presque)
PS: Je vous montrerai quand le coffre sera décoré. Ça devrait faire encore plus…Targaryen ❤
Je kiffe mille fois 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi! Merci beaucoup ❤
J’aimeJ’aime
Génial et simple.
J’aimeJ’aime
Exactement! C’est à la portée de tout le monde 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli! Merci de partage!
Bonne journée à vous
J’aimeJ’aime
Merci à toi! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est magnifique ! Bravo 🙂
Une chouette activité, et simple en plus !
J’aimeJ’aime
Merci Ludo :3 En tout cas c’était agréable à réaliser 😛
J’aimeJ’aime
Ils sont très beaux, bravo !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup!!
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement c’est super… Et tout simple en fait!
J’aimeJ’aime
Mais oui! Tout le monde pourrait le faire, il suffit juste de se lancer finalement ^^
J’aimeJ’aime
Superbe résultat bravo bravo bravo !
J’aimeJ’aime
Merciiii ❤
J’aimeJ’aime
Magnifique ! On s’y croirait ! À quand le dragon qui va avec 😉 ?
J’aimeJ’aime
Haha! Bah justement il est prévu pour dans pas trop longtemps, mais ce ne sera ni Viserion, ni Raehgal ni Drogon… mais Crocmou (Toothless) que ma maman compte me faire au crochet. (Et là pour le coup je ne pourrais pas le faire moi-même parce que je ne connais RIEN au crochet 0_0 )
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me fais penser que j’ai justement vu « Dragons » tout récemment ^_^
Et Toothless est vraiment trop chou !
J’aimeJ’aime
Magnifique, bravo !
Tu as le droit d’aimer les activités « non rentables ».
Ondine
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! C’est vrai que c’est non rentable mais finalement, faire quelque chose soi-même, fabriquer quelque chose, ça fait du bien alors tant pis! x)
J’aimeAimé par 1 personne
Wouah la classe ! Très réussi en tout cas ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ils sont vraiment réussis, bravo ! Et sinon, il faut archiver tes idées sur Pinterest, c’est plus simple 😉
J’aimeJ’aime
Wow ! Je ne connais pas GoT (ni les livres, ni la série), mais ces oeufs sont majestueux ! Félicitations, vraiment, c’est incroyablement beau.
J’aimeJ’aime
J’adore, c’est super bien fait :)!
Bisous à toi!
J’aimeJ’aime
C’est super original et super bien fait!!
J’adore!
J’aimeJ’aime
Wouah ! Joli 🙂 Je n’en ferai pas n’étant pas une inconditionnelle de la série (ni du livre !), mais je trouve le résultat très réussi 🙂
J’aimeJ’aime
aaaaah !!! c’est génial 😉
J’aimeJ’aime
^^
J’aimeJ’aime