Créativité & DIY

DIY – Les Oeufs de Dragons de Daenerys

20160922_090547

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entrepris de projet DIY et refaire quelques chose de mes petites mains m’a fait un bien fou! Et pourtant, je tombe souvent sur de belles idées de DIY (internet en regorge évidemment), et je me dis souvent « Tiens à retenir! ça a l’air pas trop compliqué et sympa » et à chaque fois ces idées finissent archivées dans un coin de ma tête. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute suis-je freinée par mon manque de confiance en moi ou par la culpabilité qui découlerait de faire une activité purement plaisir à la place d’un activité utile/efficace. Bon, il pourrait y avoir plein de raisons…

Mais là, pour une fois, je n’ai pas réfléchi, je me suis jetée à l’eau sans y réfléchir à deux fois: j’allais créer mes oeufs de dragons. Ayant récemment terminé l’intégrale 5 du Trône de Fer, ma passion pour cette saga s’est un peu réveillée et avec elle mon petit côté « collectionneuse d’objets dérivés » (petit clin d’oeil aux Funko Pop qui m’obsèdent un peu trop en ce moment).

Et si je me suis lancée comme ça, c’est clairement grâce au magnifique article rédigé par la Parenthèse Imaginaire ici:

 http://www.laparentheseimaginaire.com/diy/diy-les-oeufs-de-dragons-de-daenerys

J’ai complètement craqué sur ses magnifiques oeufs…(qu’elle a d’ailleurs bien su mettre en valeur *_*) Et quand j’ai découvert la méthode de fabrication, j’ai été surprise de pouvoir me dire « Ah mais c’est tout simple à faire!! ».

Donc, pour une méthodologie pas à pas je vous renvoie sur son article, qui est très bien expliqué! Moi je me contenterai de vous décrire les grandes lignes:

  1. vous achetez des oeufs en polystyrène (1€ l’oeuf à Cultura)
  2. vous achetez des punaises en laiton (dorées) (un bon paquet quand même: 400 punaises minimum pour un oeuf de dix centimètres)
  3. vous piochez dans vos vernis à ongles les couleurs qui pourraient vous plaire pour les oeufs (perso, j’en acheté un ou deux en plus pour avoir des teintes irisées)
  4. vous plantez les punaises sur un carton (ça va plus vite qu’on pourrait le croire)
  5. vous les vernissez une par une (deux ou trois couches sont souvent nécessaires pour une bonne opacité)
  6. il ne reste plus qu’à planter vos punaises sur l’oeuf, en les disposant comme des écailles, c’est-à-dire de sorte à ce qu’elles se chevauchent

Et voilà. C’est pas compliqué, pas trop cher en matériel. La seule étape qui prend vraiment du temps c’est de laisser sécher correctement chaque couche de vernis avant d’en rajouter une.

oeufs-collage

Je suis assez contente du rendu de mes oeufs. Surtout que celui de Drogon, le noir aux reflets rouges, m’a bien pris la tête. Ce n’est pas si évident que ça de trouver du vernis à ongles avec des paillettes rouges dans une base transparente (et pas colorée!). (Personnellement j’ai fini par le commander sur internet après moult recherches)

Petit moment frustrant: je me rends compte qu'il me manque des punaises pour finir l'oeuf de Drogon!! x(
Petit moment frustrant: je me rends compte qu’il me manque des punaises pour finir l’oeuf de Drogon!!

Maintenant que mes oeufs sont achevés, il ne me reste plus qu’à habiller le fond de mon coffre pour mieux mettre les oeufs en valeur. Je pense à un tissu rouge satiné, si possible, avec un rembourrage de ouate sous les oeufs, pour les surélever un peu (pour qu’on les voie mieux dans ma bibli ^^). Mais j’avais trop hâte de vous les montrer pour attendre plus, alors voilà. Je peux maintenant me la péter (juste un peu) et clamer haut et fort « I am the Mother of Dragons ». (ou presque)

20160922_090417

PS: Je vous montrerai quand le coffre sera décoré. Ça devrait faire encore plus…Targaryen ❤

9lyqv

Publicités

27 commentaires sur “DIY – Les Oeufs de Dragons de Daenerys

    1. Haha! Bah justement il est prévu pour dans pas trop longtemps, mais ce ne sera ni Viserion, ni Raehgal ni Drogon… mais Crocmou (Toothless) que ma maman compte me faire au crochet. (Et là pour le coup je ne pourrais pas le faire moi-même parce que je ne connais RIEN au crochet 0_0 )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s