J’étais à 2 doigts de ne pas en faire, mais en y réfléchissant bien, je me rends compte que j’ai déjà décidé de certaines choses pour l’année qui arrive. Evidemment rien de gravé dans le marbre, j’en ai marre de me mettre la pression. Mon envie principale du moment étant de laisser couler et de me faire du bien, voyez ça comme un billet d’humeur plutôt que comme un programme militaire.
Mes Résolutions Livresques:
- Je me suis encore fixée 50 livres à lire sur l’année sur Goodreads mais plus par habitude que par envie de me « challenger ». En vrai, je me fiche du nombre de livres que je lirai en 2019, que ce soit clair.
- J’avais bien calmée mes partenariats sur 2018 et je compte bien continuer sur cette lancée. J’ai découvert la face sombre des SP et ça m’a calmée. Ce qui m’amène au point suivant.
- Je compte bien lire ce que je veux, comme je veux en 2019. Et tant pis si ça ne correspond à aucun challenge. Et tant pis si je ne lis rien d’autre que de la SFFF. J’ai envie de lire ce que j’aime.
- J’ai malgré tout l’intention de m’attaquer sérieusement à ma PAL. Au dernier relevé de compte, j’en suis à 153 livres. Lamentable. Il y a beaucoup de titres qui ne me tentent plus que moyennement mais comme je veux leur laisser une chance, je pense bien les ouvrir un de ces 4 et les abandonner+dégager s’ils ne me plaisent pas. Plus de pitié pour les lectures médiocres.
Mes Résolutions Perso (par ordre croissant d’importance):
- M’équiper pour le ski. Oui c’est un objectif/projet comme un autre. Déjà bien entamé puisque j’ai depuis peu de nouvelles chaussures et un casque.
- Prendre un nouveau cours de ski pour progresser. (Et ce sera le seul sport que vous verrez dans ces bonnes résolutions)
- Prendre les RDV médicaux pour lesquels il faut attendre une éternité. Dermatologue et allergologue.
- Continuer de prendre soin de moi (vêtements, coiffeur, maquillage etc.) car je me sens mieux depuis que je fais un chouia plus d’efforts de ce côté-là.
- Trouver le courage de me battre pour ce que je veux/ce que je sais être important pour moi
- Essayer de garder cette confiance en moi que j’arrive parfois à toucher du doigt, croire en moi et surtout ne pas me laisser démonter par des détails (je suis très forte pour ça) – cette résolution sera certainement une des plus dures à tenir.
Je crois que ce sera tout, et c’est déjà beaucoup.
Et vous? Avez-vous des bonnes résolutions?
Avez-vous décidé de faire plus de sport comme la MAJORITÉ de la France ? 😀
On a le même profil et les mêmes envies livresques ^^ ça fait plus d’un an que j’ai décidé d’abandonner bookjars et challenges, et de lire au feeling. Surtout maintenant que j’ai mis toute ma PAL physique dans une belle bibliothèque dédiée, très facile et agréable et la parcourir et de choisir ma prochaine lecture.
J’ai cependant conservé le challenge pumpkin autumn et cold winter car ce sont mes saisons préférées. Et pour vider ma PAL, j’ai trouvé un challenge très light qui me conviendra bien pour vider les reliques de /a PAL, sans me sentir contrainte 🙂
J’aimeJ’aime
EN tous cas je comprends ton envie de lire pour lire, juste pour toi sans stress tu vas voir on profite beaucoup plus de sa lecture 🙂
J’aimeJ’aime
Je pense que je vais faire comme toi, opérer un bon tri dans ma PAL, ne pas avoir de scrupules à abandonner un livre si il ne me plaît pas.
Ta dernière résolutions perso est un challenge pour moi aussi. Je suis très forte pour me laisser submerger par un petit détail sans importance qui va gâcher le peu de confiance en moi que je possède. Ce n’est pas toujours simple…
J’aimeJ’aime
Je crois qu’on a tous un problème de PAL… J’ose même pas compter la mienne, mais ça doit être une honte aussi… Bon après, c’est pas notre faute, il y a tellement de romans super qui sortent en ce moment ! XD
J’aimeJ’aime
J’aime bien les billets d’humeur 🙂 Et la lecture de celui-là me réjouit autant que les autres. Une ola pour le genre SFFF ! 🙌 Courage pour l’attaque à la PAL, mais 149 potentiels livres qui pourraient te plaire, c’est le bonheur de belles heures de lecture aussi. Œuvrer pour son bien-être est une très chouette « résolution » personnelle 😌
J’aimeJ’aime
Ce sont de très beaux objectifs ! Bravo !
J’aimeJ’aime
Je vois qu’on a décidé de prendre cette PAL en main de la même façon, en taillant dans le vif si besoin, pas de pitié ^^
J’aimeJ’aime
Je fais la même chose pour le challenge Goodreads ! Ça va, on a quasiment la même PàL en fait ! On va bien finir par réussir à la faire baisser.
J’aimeJ’aime
Une belle humeur!
Prendre le plaisir avant tout et au diable les obligations!!!
J’aimeJ’aime
Je ne me mets plus la pression non plus: que ce soit pour les loisirs ou le reste; Je fais à mon rythme et ça va bien mieux depuis ! Bon début d’année à toi !
J’aimeJ’aime