Everyday Life

Excitation suprême activée – mariage et Imaginales

J’ai acheté ma robe de mariée de mairie il y a deux jours et elle est parfaite.✨

J’ai essayé de nouvelles alliances 💍 et mes préférences commencent à se préciser. J’ai réussi à faire une shortlist de 3 bagues!

J’ai reçu un coup de fil de la boutique de robes de mariées pour me dire que ma robe (la vraie, celle du jour J 👗) est arrivée! Tellement hâte de la revoir! J’ai pris rdv mardi soir pour aller faire le deuxième essayage 👰😍

Et j’ai également rdv mercredi après-midi pour refaire mes dents abîmées par l’accident!😬 (j’ai peur mais j’ai hâte 🙊)

J’ai aussi reçu un mail de l’auteur Stefan Platteau avec une super bonne nouvelle dedans, je vous en reparlerai. Évidemment ça concerne sa saga Les Sentiers des Astres (ma chronique du tome 1)

J’ai échangé par MP avec l’illustrateur Melchior Ascaride 🎨 qui m’a confirmé sa présence aux Imaginales à la fin du mois! Il a fait ça par exemple :

Il m’a aussi confirmé que Nathalie Dau sera présente et ça c’est une SUPER nouvelle! (au cas où vous ne le sauriez pas encore : je suis absolument fan du Livre de l’Énigme)

Et il y a cet émerveillement qui monte en puissance maintenant qu’on commence à s’organiser pour ce voyage vers le pays de l’Imaginaire à Épinal. Car il faut savoir que je ne fais quasiment jamais de salons littéraires (même si ce n’est pas l’envie qui manque!). Aller aux Imaginales ce n’est pas seulement aller à un salon littéraire. C’est aller au meilleur, à celui qui me fait le plus envie et qui me correspond le mieux! Et logiquement, il y a cette excitation à l’idée de rencontrer tant de beau monde…

Robon Hobb est, bien sûr, sur la première marche du podium. Si on y va, si j’ai réussi à convaincre mon homme que cette année serait la bonne, c’est juste pour elle à la base. Ma nouvelle idole littéraire. L’Assassin Royal. Les Aventuriers de la Mer. Ces seuls mots me font rêver.

John Howe arrive tout de suite derrière. On parle quand même de John Howe, l’illustrateur de ça:

Et sur la troisième marche du podium nous avons Stefan Platteau, qui a fait une remontée fulgurante depuis nos échanges de mails sur ses livres.

Et sinon il y a tout le beau monde de la SFFF: Jean-Philippe Jaworski (qui serait sans doute à mettre ex-aequo avec Stefan Platteau tant j’ai aimé Gagner la Guerre! – ma chronique ici), David Calvo, Elisabeth Vonarburg, Christelle Dabos, Christopher Priest, Estelle Faye, Victor Dixen, Pierre Bordage etc etc. J’aurais pu tout aussi bien mettre une bonne moitié des auteurs invités. 

L’excitation des rencontres à venir mais aussi des préparatifs. Imaginer les titres pour lesquels on va craquer (et se torturer l’esprit pour se décider sur lesquels seront « prioritaires »), et commencer à faire la liste des livres à prendre avec soi.

BREF.

Entre tout ça, je ne sais plus où donner de la tête! Et ce soir, premier restaurant depuis longtemps avec mon futur mari, pour fêter nos 9 ans d’amûûûr.

Et vous? Des petits ou grands bonheurs en ce moment? 
Publicités

23 commentaires sur “Excitation suprême activée – mariage et Imaginales

  1. Wahou ! Toutes mes félicitations ! Je t’envoie plein d’ondes positives pour le dentiste ! J’en ai aussi vu un tout récemment (détartrage carabiné !)
    Les illustrations de Melchior Ascaride sont superbes ❤

    J'aime

    1. Merci beaucoup! ❤ (même le détartrage qui n'est pas "grand chose" n'est jamais un bon moment! surtout si comme moi tu attends des mois et des mois avant d'y retourner ^^')
      Oui j'adore ses illustrations 😀

      J'aime

    1. Eh oui!! En fait j’aurais aimé mettre ma robe de mairie en photo mais elle n’existe pas sur le site internet de la boutique (Etam). Je devrais la prendre en photo moi-même, sur cintre ou sur moi pour un rendu « porté ». (et décapitée pour ne pas voir ma tête 😀 )

      J'aime

  2. Toutes mes félicitations !! 🙂 ça en fait de belles choses qui arrivent !
    J’espère que tu arriveras à rencontrer Robin Hobb cette année. Pour ma part, j’ai eu sa dédicace au salon du livre de Paris et j’étais trop trop contente. J’ignorais que John Howe était l’illustrateur de ces couvertures que j’aime tant. Merci, je vais retenir ce nom du coup 😉
    Victoire

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Oui j’ai tellement hâte de rencontrer Robin Hobb, je suis tellement en adoration devant ses romans *_*
      Je suis heureuse si j’ai pu te faire découvrir le nom de Jon howe 😉

      J'aime

  3. Ouh, le mariage se précise 🙂 J’aime beaucoup le travail de Melchior Ascaride moi aussi ! Profites bien des Imaginales (mais je n’ai aucun doute que ça sera le cas).

    J'aime

  4. Ahhh je suis toute contente pour ta robe et les bagues ^^ =) Moi mon petit bonheur c’est le soleil, parce que je viens d’apprendre ce matin que la librairie dans laquelle je travaille aller fermer ses portes fin de l’année…

    J'aime

      1. Oui c’est triste et peu encourageant pour le milieu du livres mais j’essai de rester positive. Notre emplacement n’étais pas idéal et notre ligne directrice, le livre neuf à prix réduit, sorti des catalogues d’éditeur peu connu donc parfois peu rentable…
        Je ne sais pas malheureusement. J’aimerai trouver dans une autre librairie ou dans le secteur de l’édition. Si tu entends quelque chose, je suis dans la région Nouvelle Aquitaine.

        J'aime

  5. Ca met en joie de lire ton article ! Super pour le mariage et la robe ! Est-ce-que c’est une robe de princesse d’ailleurs ?
    J’ai aussi trop hâte d’être aux Imaginales !
    Kin

    J'aime

    1. Mmm oui c’est une sorte de robe de princesse. Pas meringue mais un petit peu princesse quand même (alors qu’à la base je ne pensais pas du tout prendre une robe comme ça!)

      J'aime

  6. Wouaouw ! Félicitations pour le mariage c’est super 🙂 ! J’espère qu’on aura le droit à une petit apperçu de la rooobe … 😉 Sinon je suis trop jalouse de tous ceux qui vont aux Imaginales !! Quand j’ai appris l’existence du salon qui semblait le plus me correspondre, l’an dernier, c’était quelques jours APRES le salon… et cette année, j’ai pris du boulot PILE sur les dates du salon, et je ne peux pas annuler…. 😦 😦 😦

    J'aime

    1. Merci beaucoup!! J’essaierai de mettre une photo de la robe (mais je devrai essayer de me débrouiller pour qu’on ne voie pas mon visage lol)
      Pour les Imaginales, moi ça fait bien 3 ans que je fantasme sur ce salon sans pouvoir y aller car j’habite à l’autre bout de la France… mais cette année, C’EST LA BONNE ! 😀 (c’est parce qu’il y a Robin Hobb ❤ )

      Aimé par 1 personne

      1. :p ok alors si 3 ans c’est une bonne moyenne… je croise les doigts pour 2019 🙂 Pour moi non plus c’est pas la porte à côté … si tu es de l’autre côté de la France, on doit être pas loin l’une de l’autre ^^ et j’espère qu’il y aura d’autres auteurs intéressants l’an prochain !!

        J'aime

  7. J’ai trop hâte de te revoir dans ta robe, elle est magnifique !
    Bon courage pour tes dents, je suis contente que ça soit allé aussi vite.
    J’ai tellement hâte d’être aux imaginales, limite je coche les jours sur le calendrier ! Selon mon budget, je vais peut-être me laisser tenter par la trilogie de Nathalie Dau. J’ai hâte d’emmener mon gros artbook se faire dédicacer par John Howe. (avec peut-être, qui sait, un petit dessin)

    J'aime

    1. Elle est encore plus belle maintenant qu’elle est pile comme je la voulais. J’ai pris des photos à la boutique je te montrerai 😀
      IL FAUT ABSOLUMENT ACHETER LE LIVRE DE L’ÉNIGME. Je ne te laisserai pas partir sans! 😀 😀
      Oh, un dessin de John Howe ce serait juste royal *_*

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s