Challenge·Mes Lectures

Half-Bad Tome 1 – La traque blanche, de Sally Green

half-bad

Quatrième de couverture

Tu ne sais ni lire ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier.

       Tu ne supportes pas de rester enfermé une fois la nuit tombée.  

    Tu détestes les sorciers blancs mais tu aimes Annalise.  

    Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans.  

    Maintenant, tu n’as pas le choix: tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévore les petits garçons.  

    Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire.  

    Facile…

Mon avis

Malgré un certain buzz sur le net et une couverture très esthétique et intrigante, je ressors finalement de cette lecture un peu déçue.

Pour ma défense j’ai beaucoup aimé le début de l’histoire, soit les parties 1 et 2. La mise en place du cadre, du contexte, les derniers jours d’ « innocence » de notre héros Nathan, les prémices d’un premier amour et aussi le début d’un rejet violent de la société dans laquelle il évolue.

Son monde est divisé entre sorciers blancs (censés être les « bons » sorciers) et les sorciers noirs, ceux qui propagent le mal. Mais manque de bol pour notre héros, c’est un « bâtard » né d’une mère blanche et d’un père noir qui n’est autre qu’un des plus grands criminels du moment. Alors forcément il est très mal vu… et, comble d’angoisse, il va bientôt devoir être « classé », c’est-à-dire évalué pour savoir s’il est plutôt blanc ou plutôt noir. Sans compter qu’avec la puberté, beaucoup de choses commencent à changer en lui et à révéler l’héritage de son père. Pour aller droit au but, cette partie m’a beaucoup plue et j’ai apprécié découvrir le monde de Nathan et découvrir avec lui les règles de son monde, règles parfois dures voire cruelles.

La suite s’est un peu gâtée pour moi. J’ai beaucoup moins accroché et par moments j’ai trouvé ça très moyen. Notamment la partie où Nathan doit remonter une multitude d’indices pour retrouver Mercury. Il doit trouver l’indice n°1, qui le mènera à l’indice n°2, qui le mènera à l’indice n°3 et ainsi de suite. J’ai trouvé que la fin remontait un peu le niveau mais sans plus. Après je dois avouer que je n’ai pas lu ce livre dans les meilleurs conditions, notamment après la moitié du livre. J’entrecoupais ma lecture d’autres romans (parfois qui me tenaient bien plus en haleine – cf. Les 100) et il m’est arrivé de lire une partie en étant très fatiguée et donc pas très concentrée. D’autant que la fin de me lecture a été assombrie par des éléments personnels (sur lesquels je ne m’étalerais pas) qui ont fait que j’ai pas réellement raccroché les wagons. 

Pour résumer… J’ai beaucoup aimé l’univers du roman, le côté un peu dark, les histoires de sorciers et les rituels magiques mais j’ai été déçue par la deuxième partie du roman que j’ai trouvée moins intéressante. Toutefois je considère que ce roman a quand même du potentiel et il n’est pas exclu que je lise la suite un jour, si elle me tombe entre les mains.

Je rajoute ce livre à mon 2015 Reading Challenge de Popsugar dans la catégorie suivante:

✔ A book with magic
.
10906451_613545512106612_7981170696396259077_n

17 commentaires sur “Half-Bad Tome 1 – La traque blanche, de Sally Green

  1. Le récit était trop haché et pas assez travaillé pour que je m’y plaise. J’aimerai bien savoir ce qu’il va se passer, mais sans lire les autres tomes s’ils sont de la même veine 😛

    J’aime

  2. J’ai très envie de lire ce roman mais j’ai tellement peur d’être déçue!! Il faudra que je le lise pour me faire mon opinion 😉

    J’aime

Laisser un commentaire