Book Hauls·Mes Lectures

Book Haul #1

Ahah! Moi? Un Book Haul? Eh oui! 😀 Pour une fois que j’ai assez de bouquins pour faire un « Book Haul » franchement je ne vais pas me priver pour vous exhiber avec fierté mes dernières acquisitions ❤ On commence tout de suite par mes derniers achats à ma librairie d’occaz’ préférée (qui datent déjà de quelques semaines):

20141117_130104

Demain j’arrête!, de Gilles Legardinier (2€): Après en avoir tant entendu parler sur la blogosphère, je n’ai pas hésité une seule seconde quand je l’ai vu là, tout beau, en grand format quasi-neuf à si petit prix!

Le Moine, de M.G. Lewis (2€): Depuis le temps que ma maman me parle de ce bouquin qu’elle a lu pendant ses études d’anglais et qu’elle avait adoré… Ce livre m’a toujours intriguée! Alors, une fois de plus, quand je suis tombée dessus j’étais trop heureuse de le trouver pour le lâcher! (Et puis j’adore cette couverture!)

Hélène de Troie, Tome 1 – La Prisonnière de Sparte, de Margaret George (1€): Lui en revanche je l’ai pris un peu au pif. L’histoire d’Hélène de Troie romancée, je me suis dit que ça avait de grandes chances de me plaire. Et puis pour 1€ hein…

Mais venons-en à mes achats du weekend (que je ne me lasse pas de regarder, toucher etc.) Samedi, je suis allée avec le chéri dans une sorte de salon de livres d’occasion qui avait lieu pas trop loin de chez moi. On entre dans la salle des fêtes investie pour l’occasion et là deux surprises: 1) c’est quasi-désert et 2) ça ressemble à ça:

Et là j'ai envie de dire: à l'attaque!!
Et là j’ai envie de dire: à l’attaque!!

Et franchement j’ai eu de bonnes surprises puisque j’y ai trouvé ces romans:

Désolée pour le reflet sur le livre du haut :-/
Désolée pour le reflet sur le livre du haut :-/

La Première Loi 1 – L’éloquence de L’épée, de Joe Abercrombie (4€): Lui, j’ai sauté dessus! Moi qui pensais peut-être le demander pour Noël, ça tombait trop bien! Il paraît que c’est super et j’ai vraiment hâte de le lire!

Au-delà du Mal, de Shane Stevens (1€): Il était en très bon état, un gros bon pavé, avec des super critiques de deux très bons auteurs de thrillers, notamment Stephen King. Il n’en fallait pas plus pour me tenter 🙂

Là où j’irai, de Gayle Forman (3€): Je crois qu’on ne présente plus l’auteur. Je dois lire depuis longtemps Si je reste que j’ai en epub mais j’ai aussi bien entendu parler de Là où j’irai. Ça m’a tout l’air d’une lecture fluide et agréable.

Le Liseur, de Bernhard Schlink (1€): Je connais le film bien sûr (que j’aime beaucoup) mais je n’avais jamais réalisé qu’il existait le livre. Que dire d’autre sinon que ce petit livre était en très bon état et qu’il aurait été bête de ne pas le prendre 😛

Passons maintenant aux récents cadeaux de mes parents (choisis par ma maman of course car il n’y a qu’elle qui aurait pu deviner que je voulais ça depuis longtemps!):

20141117_130228

Eh oui, je vais enfin pouvoir tester les coloriages anti-stress pour adultes! Et en plus j’ai la chance d’avoir deux thèmes très sympas: les 1000 et une nuits et les jardins. On verra bien si j’arrive à faire des trucs jolis ^^

Ah et en bonus vous remarquerez sur la photo ma nouvelle bougie parfumée « Vintermys »: elle vient de chez Ikea et est sensée sentir le biscuit. Oui je dis sensée car elle sent bon à froid mais ne libère presque aucun parfum en brûlant. Je suis un peu déçue même si c’est sûr qu’on ne peut pas attendre des bougies Ikea à 2€ qu’elles sentent comme les bougies Yankee Candle ou Kringle. Eh oui…

 Et pour terminer, le petit dernier – le cadeau du chéri offert aujourd’hui :

Je suis faaaan ! (En plus avec des illustrations de Marc Simonetti! Que demander de plus? 😀 )

Bref, entre tous ces nouveaux livres papiers et les quelques… centaines?… de livres que j’ai en ebooks, je suis comblée ! (et je suis aussi vraiment grave, je sais)

22 commentaires sur “Book Haul #1

  1. j’espère que tu aimeras « Demain j’arrête » ! Pour ma part, ce fut une lecture sympathique ! j’aime beaucoup le couverture d’Hélène de Troie pour ma part ! Et j’adore les carnets de coloriage ! Ça détend bien comme activité ! Bonne lecture !

    J’aime

  2. Fiiiiou, superbe book haul ! Maximes et pensées de Tyrion Lannister me tente terriblement, je trouve l’objet livre vraiment, vraiment magnifique 🙂
    Bonnes lectures !

    J’aime

    1. Merci! ❤ Pour Maximes et Pensées de Tyrion Lannister, franchement il est pas très cher (9,90€) pour un si beau livre (et qui vient de sortir) – oui c'est un cadeau mais je m'étais déjà renseignée sur le prix 😀

      J’aime

  3. Joli Book Haul, il avait l’air bien ce salon !
    En parlant de bougies, je n’ai pas trouvé celles qui viennent de leclerc, j’étais déçue car elle sentait trop bon et le pot était joli 😥

    J’aime

  4. Holala Demain j’arrête en grand format à 2€ !! Génial !
    Et pour les autres bouquins d’occasion, ça valait la peine aussi !
    Je me suis achetée le livre de coloriage aussi, mais le basique 😉
    Et maintenant j’ai très envie de faire celui de Noël en fait ^^

    J’aime

Laisser un commentaire