Challenge

Cold Winter Challenge 2016

books-winter

Il est de retour ! Pour sa 5ème édition, déjà. Le challenge Cold Winter a été créé par la blogueuse Antonine et est aujourd’hui repris par Margaud Liseuse – grande fana du challenge – et la sympathique blogueuse-booktubeuse Moody !

De quoi il s’agit?

 Margaud liseuse vous explique tout :

Chaque année depuis 2012, le challenge est là pour vous accompagner durant les mois les plus froids de l’année. On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie. 
Les inscriptions se font sur le groupe Facebook. Et si vous n’avez pas Facebook vous pouvez bien sur participer tout de même, sans vous inscrire. Si vous êtes actif sur les autres réseaux sociaux, n’hésitez pas à parler du challenge avec le #ColdWinterChallenge. Et pour les dates, on fait chauffer les plaids à partir du 1er décembre 2016 jusqu’au 31 janvier 2017.

Cette année, donc, première petite modification par rapport à l’an dernier. 2 mois seulement de challenge, un mois en moins de lectures doudous. Snif. Peut-être que ça m’incitera à être moins ambitieuse que les années précédentes. Je prévois toujours trop…

winter-books-pile

Les Menus

Deuxième petite nouveauté, nous avons le choix entre deux menus – avec 2 lectures à prévoir pour chacun.

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.
Et bien sûr, on est totalement libre de rajouter des livres à côté de ce(s) menu(s), pour le plaisir. Si on trouve que 2 ce n’est pas assez.
 

Mon choix 

Cette année, je n’ai malheureusement plus trop de livres dans ma PAL qui collent aux thèmes de l’hiver. J’ai quand même réussi à trouver deux livres à caser dans un des menus.
ba8b754ebdf7234c479343a658d44e26
 
Je choisis donc le menu « Montagne Enneigée » avec les titres suivants:
 
– La Dernière Terre, de Magali Villeneuve adaptée en BD
– Le Peuple des Rennes, de Robin Hobb
 
winter-challenge-collage
 .
Et sinon, face à une situation dramatique (services de presse qui s’accumulent VS. rythme de travail chronophage) j’ai pris une grande décision. Pour cet hiver, exceptionnellement EXIT les livres de ma PAL perso (snif, de toute façon j’avais presque rien dans le thème hiver-Noël), je me lance un défi: écouler un maximum de mes services de presse en attente. Je ne pourrai jamais tous les lire en seulement 2 mois, mais je vais essayer de lire les titres suivants:
  .
coldwintercollage2   .
Oui, y’a du travail. Hum. Enfin je vais pas me plaindre non plus hein! Je suis consciente de la chance que j’ai de pouvoir découvrir ces romans en partenariats avec de belles maisons d’édition… et je compte bien ne pas gâcher cette chance, donc GO GO GO!!
 .
Je me garde quand même une deux petites exceptions à cette PAL hivernale, je m’autorise une voire deux lectures personnelles – on verra selon mon avancement dans les SP:
  • Harry Potter & The Cursed Child = Je ne m’étais pas encore penchée sur le dernier phénomène « potterien », et j’ai le sentiment que l’hiver est la bonne période pour le faire 😀
  • Source des Tempêtes – tome 1, de Nathalie Dau = Parce que le tome 2 devrait sortir en début d’année, et je voudrais être prête à ce moment-là ^^
perso-collage
 .
Nous avons donc UN TOTAL DE 11 LIVRES à lire sur 2 mois.
 
Ça aurait pu être réalisable si je ne travaillais mais là… Entre le boulot et ma chasse aux cadeaux de Noël qui n’a même pas encore commencée….comment vous dire…
Vous le devinez, je le sais d’avance, je ne pourrai pas tout lire! Mais je m’en fiche, j’aime bien me lancer des challenges, ça me booste dans mes lectures et finalement ça me suffit 🙂
 
Bon challenge à ceux qui vont le faire aussi! Je vous souhaite de bons moments cosy, entre plaids, thés (ou cafés), chats ou pas, et surtout de belles lectures. N’hésitez pas à me laisser le lien de votre PAL de saison en commentaire, je viendrai y jeter un coup d’oeil 😉
olaf
Publicités

24 commentaires sur “Cold Winter Challenge 2016

  1. Ah je savais bien que tu allais publier cet article 🙂 Deux titres parfaits pour le challenge. Que j’ai hâte de lire les nouvelles de Chloé Chevalier ; régales-toi bien. Je viens justement de lire Harry Potter et l’enfant maudit (je te laisse le déguster sans ajouter maintenant mon avis en commentaire).
    Les photos qui illustrent ton billet sont toutes jolies. Peut-on connaitre les sources ? 🙂

    J'aime

    1. Oui, heureusement que j’avais ces deux titres qui rentraient dans le thème parce que sinon… ^^’ Je redoute ma lecture de HP & The Cursed Child :-/ J’ai trouvé les photos sur WeHeartIt, je pourrais essayer de retrouver les sources.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s