Book Hauls

Book Haul – Novembre 2015

Nous sommes seulement mi-Novembre, mais je reviens d’Angleterre et avec les achats que j’ai pu y faire + les livres reçus avant de partir… j’ai largement de quoi vous faire un nouveau Book Haul, alors pourquoi se priver hein?

IMG_20151108_144502

On commence avec deux achats d’occasion dont je suis très contente, en particulier du premier qui est le tome 1 d’une trilogie chaudement conseillée par Acr0 de Livrement (oui encore elle!^^): La Tapisserie de Fionavar. Ça faisait longtemps que j’attendais de le trouver d’occasion alors je suis ravie 😛

IMG_20151108_144207

On continue avec deux romans reçus en service de presse grâce à un tout nouveau partenariat avec les éditions du Seuil. On remarquera à droite un roman de Thomas H Cook, auteur dont j’ai eu le plaisir de faire la connaissance il y a déjà un mois et demi.

IMG_20151108_144607

Nous avons ici encore un service de presse qui me faisait très envie: La Princesse aux Perles, un conte de fées anglais du XIXe siècle, pour la première fois traduit en français, et superbement illustré. Il est publié aux éditions des Éléphants qui ont eu la gentillesse de m’en envoyer un exemplaire. Je crois qu’il ne tardera pas dans ma PAL! Le roman de gauche vous parle sans doute plus! Il s’agit d’un très gentil cadeau de départ d’une collègue de travail. Je suis curieuse de découvrir ce nouveau Karine Giébel.

bg

And now, England here we come!

uk_flag2

On passe aux bouquins que je me suis ramenés d’Angleterre, en commençant par cette trilogie que je voulais m’acheter en VO depuis longtemps et que j’ai pu avoir pour la modique somme de 9£ !

IMG_20151108_144100

Et on finit (en beauté) avec deux livres d’occasion et un magazine.

IMG_20151108_144722

En vrai le magazine HP, offert par mon chéri, a coûté plus cher que les deux livres réunis. Il faut dire aussi qu’il vient de la boutique des Studios HP… (eh ouiiii!!! mais je vous en reparlerai mieux plus tard 😉 ) Pour revenir aux livres d’occasion, je suis juste tellement heureuse d’avoir trouvé ces deux-là! D’une part parce que ce sont deux livres qui me tentent depuis loooongtemps, et d’autre part parce que la version VO est tellement belle!! The Graveyard Book est carrément illustré par Chris Riddell, et The Land of Stories est un hardback de toute beautéBref, je suis fan et très très heureuse d’avoir pu rajouter ces livres sur mes étagères (et tant pis pour la PAL!)

Voilà pour ces nouvelles acquisitions! Je vous retrouve rapidement pour un autre Haul mais généraliste cette fois, car les livres ne sont pas les seuls souvenirs que je me suis ramené! Hâte de vous montrer tout ça 😉

Publicités

23 commentaires sur “Book Haul – Novembre 2015

  1. Et bien je ne connais aucun des livres que tu mentionnes. Je crois qu’on n’évolue pas du tout dans les mêmes univers littéraires, mais c’est justement ce qui permet de sortir de ses petites habitudes ! 😉

    J'aime

  2. Pfiou, grosse pression : j’espère que tu apprécieras la plume de GGK 🙂 Ah je suis bien d’accord, la couverture du livre de Gaiman est superbe 🙂 Les illustrations à l’intérieur sont aussi celle de Dave McKean (comme dans la VF) ? Vivement le prochain billet.

    J'aime

    1. Haha! J’espère aussi!! ^^ Les illustrations à l’intérieur du roman de Gaiman sont toutes de Chris Riddell (je ne connais pas Dave McKean, d’ailleurs je crois n’avoir jamais vu l’intérieur du livre en VF)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s