SP#34 – Witch Fall, d’Amber Argyle

Ouf, un service de presse de plus terminé. J’en ai beaucoup en ce moment, et en même temps j’ai une PAL d’été que j’aurais aimé finir, des emprunts à rendre rapidement… et des lectures improvisées auxquelles je n’ai pas résisté. BREF je suis over-bookée et c’est le cas de le dire !

J’ai donc fini Witch Fall d’Amber Argyle, qui m’a finalement pris plus de temps que je ne l’aurais pensé. Je dois dire j’ai bien aimé ma lecture mais je ressors un peu déçue.

Pourtant tout avait bien commencé ! Une saga qui me faisait envie depuis longtemps dont j’allais enfin pouvoir connaître un peu l’univers, une couverture sublime d’une maison d’édition que j’adore, un résumé prometteur… On avait donc de bons points au départ. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé la première partie du roman. Particulièrement le côté oriental, avec l’empereur, les concubines, le palais, l’éléphant… et Han aussi. Et puis, au milieu du roman tout est retombé comme un soufflet au moment où Lilette rejoint La Sylve. Le rythme se casse et soudain… je me suis ennuyée. J’ai momentanément perdu mon envie de continuer… J’aurais pu arrêter ma lecture à ce moment-là et ne rien regretter. J’ai quand même persévéré et mon intérêt est revenu, bien que moins soutenu.

Comment vous dire ? Il y a beaucoup d’aspects qui m’ont plu dans ce livre (toute la partie « orientale » déjà mentionnée mais aussi tout le concept de sorcières maîtresses des éléments) mais autant d’aspects qui m’ont refroidie.

Déjà n’ayant pas lu les précédents livres de cet univers je pense que j’ai raté une partie de l’intérêt de ce roman. Alors certes l’intrigue peut se comprendre séparément des autres romans, mais je pense qu’avoir lu les autres avant apporte beaucoup. Dommage pour moi… Ensuite j’ai trouvé que certains aspects de l’histoire manquaient sérieusement de développement : le passé de Lilette de manière générale, l’histoire d’amour avec Han, même le rôle des sorcières pourtant très intéressant manquait selon moi de quelque chose.

Pour résumer, malgré une intrigue bien pensée et très intéressante, j’ai trouvé qu’il me manquait trop d’éléments pour réellement apprécier ma lecture. N’avoir pas lu les autres romans d’Amber Argyle avant m’a, je pense, pénalisé. Dommage… Si j’ai l’occasion je lirai sans doute Witch Born et Witch Song, histoire de voir si j’y trouve certaines explications à ma déception. Une lecture très mitigée donc :-/

3 réflexions sur “SP#34 – Witch Fall, d’Amber Argyle

Laisser un commentaire

