Films & Séries

Mes séries

da_event_image_01

Ma série chouchou ❤ Ça fait déjà quelques semaines que j’ai fini la saison 5, en compagnie de ma maman et mon chéri que j’ai embrigadés depuis les premiers épisodes de la saison 1.

Je suis toujours aussi dingue de cette série et j’ai du mal à imaginer que la prochaine saison sera la dernière… D’autant que d’après les rumeurs, dame Maggie Smith ne devrait pas tarder à disparaître des écrans car son rôle devient beaucoup trop âgé pour le temps écoulé au fil de toutes ces saisons. Sans parler de Tom qui pense toujours à s’en aller… *Attention spoilers* J’ai été très émue pendant cette saison de la façon dont le secret d’Edith finit par être révélé à ses parents, notamment dans la scène où Lord Grantham vient annoncer à Edith qu’il sait et qu’il la pardonne. Gros moment d’émotion. En revanche l’histoire autour de Bates et Anna commence à me gaver un peu… Je trouve qu’il est temps d’y mettre un terme. Mais ça me plaît malgré tout, bien sûr ! Enfin dernier gros moment d’émotion à la fin, quand Carson et Mrs Hughes font ENFIN leur coming out ! *Fin des spoilers*

En bref toujours autant d’émotions pour moi dans cette série qui est déjà culte à mes yeux. J’en regrette presque de ne pas avoir de livre qui me permettrait de prolonger le plaisir que je prends à m’immerger dans cet univers. Un régal !

 walking-dead

Waling Dead, Saison 5. Une autre saison achevée dans cette série qui ne me lasse pas non plus ! L’univers et les personnages sont toujours aussi intéressants même si on passe dans cette saison une sorte de nouveau cap. La direction prise par la série semble un peu changer… On a aussi vers la fin une baisse d’action pour un focus appuyé sur la psychologie des personnages et la façon dont chacun gère ses démons et ses souffrances. Et malgré le « calme » apparent, l’angoisse reste toujours présente quand on voit certains personnages osciller sur la fine frontière entre raison et folie. Je mettrai sans doute cet article à jour dès que j’aurais vu l’épisode final!

Mes Films

films Collage

  • Une merveilleuse histoire du temps

Une belle histoire, émouvante et très bien filmée ! Je n’ai pas été bouleversée mais j’ai beaucoup apprécié ce film et son atmosphère, à la fois vintage et douce. Un beau film à voir.

  • Hacker

Un film visionné pour le plaisir du chéri. Par réellement mon genre de film mais on se laisse prendre par l’action et le suspense. Un scenario pas tendre pour ses personnages et une fin qui me laisse sceptique… Mais je recommande quand même pour les adeptes d’action et d’histoire d’espionnage/piratage.

  • Divergente 2

J’ai lu le livre il y a longtemps, et je ne l’avais pas relu avant d’aller voir le film. Alors forcément je suis indulgente par rapport aux différences livre/film. J’avais peut-être imaginé certaines scènes différemment mais ce film m’a quand même beaucoup plu car il m’a rappelé que j’avais vraiment adoré cette saga. Je me suis donc replongée dans cette histoire avec beaucoup de plaisir même si j’aurais parfois aimé que le film aille moins vite… En tout cas, ce film a ravivé mon envie de replonger dans les livres et pourquoi pas de m’acheter le coffret de la saga avec les superbes couvertures VO.

  • Cendrillon

Vu ce Dimanche au cinéma, dans une salle quasi-comble, je suis très contente d’avoir enfin vu ce film qui me fait envie depuis les premiers teasings officiels sur Facebook. Lady Rose (de Downton Abbey) en Cendrillon, Daisy (toujours de Downton Abbey) en méchante belle-sœur, Cate Blanchett en marâtre, Helena Bonham Carter en féé-marraine et surtout Robb Stark (de GoT) en beau Prince.

Un joli film, plein de paillettes et de magie, avec un casting de rêve. Bon, rien de surprenant dans cette adaptation et très peu d’éléments ajoutés/modifiés par rapport au Disney… mais un moment tout mignon et quand même très girly avouons-le. Mention spéciale pour les décors, costumes et effets spéciaux.

Voilà pour aujourd’hui. Je vous dis à très vite pour une chronique d’un livre que je suis (enfin!) sur le point de finir 😀

15 réflexions sur “Films & Séries

  1. Ah Downton Abbey, je suis aussi fan que toi!!! et j’ai versé ma petite larme à la demande de Carson ^^ je pense comme toi pour Bates et Anna et j’étais enfin soulagée qu’Edith prenne les choses en main!!
    sinon, je pensais aller voir Cendrillon avec ma fille de 7 ans: la belle -mère ne fait pas trop peur?? ^^

    J'aime

    • Ah!! contente de partager ma passion de Downton avec toi ^^ Non la belle-mère ne fait pas peur du tout. C’est un film très soft. D’ailleurs il y avait plusieurs enfants dans la salle 🙂

      J'aime

  2. Oh je ne savais pas que la prochaine saison de Downton abbey serait la dernière. Il me semble qu’il reste tant à découvrir 😉 Je plussoie The theory of everything : j’ai été contente d’apprendre qu’Eddie Redmayne avait eu l’oscar du meilleur acteur, il le méritait. Je n’irai pas voir Divergente 2 au cinéma (et j’avais de toute manière moyennement accroché à la série papier). Je trouve que l’actrice jouant Lady Rose n’est pas très convaincante, alors quand je l’ai vue dans la bande annonce de Cendrillon, j’ai fait une grimace 😉 Mais peut-être a-t-elle amélioré son jeu entre temps ?

    J'aime

    • Il me semble bien que la prochaine saison de Downton est la dernière. Snif 😦 Dommage que tu n’aies pas trop apprécié Divergente… Pour ce qui est de la prestation de Lady Rose (au secours! quel est le nom de l’actrice??) j’avoue que son jeu ne m’a pas marquée plus que ça. En revanche, j’ai quand même remarqué qu’elle joue bien le « côté niais » des Disney. Mais elle est si jolie que ça passe ^^

      J'aime

    • Oh tu devrais vraiment essayer Downton Abbey! C’est ma série d’amour ❤ Je pense que quand tout sera fini, je m'achèterai un beau coffret DVD collector pour pouvoir revoir la série tant que je voudrai ^^ Ah zut pour Outlander! Moi je n'ai vu qu'un épisode (le tout premier) et j'ai au contraire beaucoup accroché! Tellement que je pense m'acheter les livres pour lire la saga avant de voir la série TV. J'espère que j'accrocherai aux livre 🙂

      Aimé par 1 personne

        • Après c’est peut-être normal que ça aille doucement pour le tout premier épisode puisqu’il introduit l’histoire et nous met dans l’ambiance 🙂 On verra bien au moment de la lecture… Le livre Outlander fait partie des rares livres que j’envisage d’acheter neufs cette année. Je pense d’ailleurs faire bientôt un article sur les livres privilégiés que je m’achèterai. Mais je m’égare x) J’espère aussi que mon intuition ne me trompe pas! 😉

          Aimé par 1 personne

  3. J’ai commencé la série « Downton Abbey », mais j’avoue que j’ai eu du mal à accrocher… Mais je pense que j’essaierai de continuer pour voir si j’arriverai à mieux accrocher 🙂

    J'aime

    • Arf! Si tu n’en es qu’au début, essaye encore quelques épisodes… On se laisse ensuite prendre dans l’ambiance et on commence à s’attacher aux personnages. J’espère que ça te plaira un peu plus par la suite 😀

      J'aime

  4. Oh Downton Abbey ❤ ❤ J'avoue pas croiser souvent (on s'croise sur la toile ça compte non ? 😀 ) des gens qui connaissent/aiment cette série ! Moh ça m'a donné envie de tout reregarder. Dire que la prochaine sera la dernière 😦 moi aussi je suis trop triste 😦
    J'aime tellement le fait que le personnel soit pas mal traité par la famille et qu'ils s'aiment tous et puis bon, c'est en Angleterre, dans un village Anglais avec McGonagall c'est obligé d'être génial !

    J'aime

Laisser un commentaire

