Challenge·Movies

Il était deux fois Noël – Mes films de Noël préférés

Bon, j’ai complètement perdu le décompte de ce que j’ai raté dans ce challenge alors je vous fais ça au feeling puisque j’ai envie de vous parler de mes films de Noël préférés! (Ah voilà: j’aurais dû vous en parler Mercredi et on est Vendredi! Pas bien…)

Films de Noel Collage

On commence avec les vieux trucs… Ces films qui sont déjà assez vieux pour que certains les trouvent « démodés »… Mais ce n’est pas mon cas. Ces films sont un peu emblématiques.

Le Grinch je l’ai regardé plusieurs années de suite, à chaque Noël, quand il passait à la TV, en compagnie de ma maman. C’est un truc pour enfants mais c’est mignon: ça parle de la magie de Noël…

Miracle sur la 34ème Rue est à la base un vieux film en noir et blanc de 1947. La version de 1994 est elle aussi bien vieille maintenant mais elle fait partie de mon enfance: j’avais la cassette VHS et je l’ai regardée plein de fois! J’ai un coup de nostalgie cette année et je pense le re-regarder un de ces soirs!

Et bien sûr, comment ne pas parler de Maman J’ai Raté l’Avion, un autre film mythique de mon enfance. Soit dit en passant c’est ce film qui m’a fait découvrir la chanson Rocking Around The Christmas Tree dont je ne me lasserai jamais! Mais revenons au film… Je ne parlerai pas de l’histoire car j’imagine que tout le monde la connaît. Je vais juste vous dire que j’avais aussi la cassette VHS de ce film est qu’il est passé quelques fois dans le lecteur! Un très chouette film: un peu vintage maintenant mais toujours excellent!

Films de Noel 2 Collage

On continue avec les comédies romantiques car on a toujours besoin d’un prétexte pour les revoir 😉

Love Actually est, pour être très originale, un de mes chouchous ❤ Déjà rien que le casting vend du rêve hein. Mais en plus de ça l’histoire est géniale: on suit la vie de plusieurs personnages, le tout sur fond de préparation à Noël et rythmé de musiques qui donne envie de se payer la scène de Hugh Grant 😀 Bref, c’est trop bien ⭐

Le Journal de Bridget Jones est un autre incontournable de cette période. Renée Zellwegger est tellement parfaite dans son rôle et dans ses kilos (sérieusement qu’a-t-elle fait à son visage?? :’-( ) En plus, elle donne la réplique à Colin Firth et Hugh Grant qui jouent respectivement des Darcy et Wickham modernes. J’aime tellement le film depuis toujours que je n’ai jamais osé lire le livre de peur d’être déçue…

The Holiday est un autre film parfait à voir en ce moment. C’est un film qui se déguste comme un carreau de chocolat qu’on laisse fondre dans la bouche. Y’a Jude Law, déjà. (Rien que ça ça suffit pas vrai? Comment ça non?) Ensuite y’a Kate Winslet et Cameron Diaz. Les deux personnages féminins arrivent à un moment où leur vie les saoule et ce moment coïncide avec l’arrivée des vacances de Noël. Toutes deux décident par hasard sur un coup de tête de partir loin et se retrouvent sur un site internet d’échange de maison. Ni une ni deux elle sont déjà en route (en vol) pour la maison de l’autre. La riche américaine (Cameron Diaz) se retrouve donc dans un petit cottage de la froide campagne anglaise, et la petite British modeste (Kate Winslet) débarque dans une villa hollywoodienne avec piscine, salle de cinéma, 3 ou 4 chambres etc. Et bien sûr, contre toute attente, elles vont rencontrer l’amour… A voir quoi 🙂

Et pour Quand Harry Rencontre Sally, je triche un peu: ça ne se focalise pas vraiment sur Noël mais plutôt sur le réveillon du Jour de l’An (ou réveillon de la Saint Sylvestre)… Mais comme ça suit Noël de très près, on a le droit de se faire plaisir. J’ai pour ce film une tendresse toute particulière… Peut-être que c’est grâce à Meg Ryan (dont j’adore tout autant le film You’ve Got A Mail). Ça parle de deux amis. Quand ils se sont rencontrés ils se détestaient, puis ils ont fini par s’apprécier et devenir amis, puis ils se sont disputés…et ont fini (enfin!) par comprendre qu’ils s’aimaient. Classique quoi. Mais tellement beau, et drôle en plus! La scène du restaurant (vous voyez très bien de quelle scène je parle!), les théories d’Harry sur les relations hommes-femmes, quand ils parlent du nez comme deux gamins (Je voudrais un petit piment!)… Un film qui, à mes yeux, ne se démodera jamais ❤

13 commentaires sur “Il était deux fois Noël – Mes films de Noël préférés

  1. « Love actually » ( que j’ai encore regardé il y a quelques jours ) et « Le Grinch » pour moi ( avec son « double fil flap carpé cultissime ^^ ). Je ne m’en lasserai jamais! 😀

    J’aime

Laisser un commentaire