Bilans·Everyday Life

2018, je t’aime, je te hais

 

Les amis il est l’heure de tourner une page. Un livre même.

L’année 2018 fut riche. Dure, belle, intense.

Riche en émotions de toutes sortes.

2018 c’était…

Des préparatifs de mariage à n’en plus finir (Dieu merci c’est fini!) // un beau voyage en amoureux en début d’année // un grave accident de voiture fin Mars // ma voiture en accordéon complètement foutue // plusieurs dents cassées puis refaites // 3 semaines d’arrêt de travail en avril // des échanges emails avec Stefan Platteau en parallèle de la très plaisante découverte de sa saga Les Sentiers des Astres // fin mai le festival des Imaginales à Épinal pour la première fois, accompagnée de mon futur mari, ma copine Eirilys et son mari – formidable expérience, beaucoup de rencontres d’auteurs/lecteurs/blogueurs et beaucoup de craquages // mon mariage en juillet (un presque sans-faute!) // un orteil écrasé avec ongle arraché le lendemain du mariage // une opération aux urgences pendant la coupe du monde de foot (pour me réinsérer l’ongle!) absolument horrible // nouvel arrêt maladie de 4 semaines // gros blues post-mariage // un été consignée au canapé sans pouvoir ni marcher ni me baigner // une reprise du travail mi-août que je redoutais mais qui s’est globalement bien passée // un goût de plus en plus prononcé pour Instagram, désormais mon réseau social préféré // une prise de conscience esthétique – ridicule et superficielle peut-être mais ça mérite d’être noté: j’ai réalisé qu’en faisant des efforts vestimentaires ou niveau maquillage je me sens mieux dans ma peau // une décision importante sur ma contraception: j’ai arrêté la pilule, non pas pour tomber enceinte mais pour le « simple » fait de l’arrêter // une hyper-sensibilité accrue sur la deuxième moitié de l’année, sans doute pas étrangère à mon arrêt de pilule // une fin d’année mi-figue, mi-raisin, entre rires et larmes: deux départs de collègues que j’appréciais beaucoup #coupsdurs // le sentiment d’abandon // une grosse panne de lecture dont je ne suis même pas sûre d’être sortie à ce jour // un blog et compte Twitter à l’abandon // (et une PAL… non ne parlons pas de ma PAL) // mon premier cheveu blanc aussi, à 28 ans #ledébutdelafin (on dit merci à quoi? le premier accident? le mariage?? le deuxième accident??) // et en même temps, en parallèle de tout ça, beaucoup de positif aussi sur cette fin d’année : un réapparition brève mais intense de mes élans de créativité et DIY // un sentiment satisfaisant de confiance en moi et de bien-être dans mon travail comme j’en ai rarement connu (j’ai fêté ma première année à mon poste en octobre) // un sentiment de confiance de la part de mes chefs // des moments de partage avec mon équipe qui font chaud au coeur, avec une complicité plus forte // des conversations Whatsapp avec Eirilys et Acr0 qui ont fini par prendre une place importante dans mon quotidien // et bien sûr mon anniversaire puis Noël en famille pour clôturer 2018.

J’ai l’impression d’avoir vécu toute une vie et d’avoir vieilli de plusieurs années en une seule. (Rien que rédiger cet article a été une épreuve.) Je ne pourrai pas effacer le négatif qui aura marqué mon année, pour ne pas dire ma vie, mais j’essaierai de retenir le meilleur: à savoir mon mariage, mon épanouissement professionnel et les liens que j’ai eu la chance de nouer avec les personnes de mon entourage.

J’espère quand même que 2019 sera plus calme, plus zen. Et que j’aurai moins d’ascenseurs émotionnels. La sensibilité c’est bien, mais savoir gérer ses émotions c’est mieux.

Je vous souhaite à tous une belle année 2019, la santé pour vous et vos familles, et de l’amour surtout. De l’amour chaque jour.

 

Publicités

13 commentaires sur “2018, je t’aime, je te hais

  1. Une année intense et vibrante ! Une belle année en somme, avec ces tuiles qui font grandir et ces petits bonheurs à garder au chaud contre son coeur. Je te souhaite un année 2019 tout aussi vivante 💛

    J'aime

    1. Merci beaucoup! ❤
      Je te souhaite également une très belle année 2019, avec des petits bonheurs et des grandes joies, des belles découvertes, des victoires et de l'amour! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s