Bilans·Everyday Life

Bilan Novembre+Décembre 2018 et butin d’anniversaire+Noël 🎂🎁🎄

Le sapin de ma maman *_*

Hello!

Oui je suis toujours vivante! Pas très en forme certes, mais j’ai décidé de sortir  momentanément de ma léthargie pour vous faire un bilan fourre-tout – histoire que mon blog ne tombe pas totalement dans l’oubli général. 

Côté lectures

Bon je vous en avais déjà parlé mais j’ai rarement eu une panne de lecture aussi sévère.

Début novembre, je me suis attaquée avec beaucoup d’envie à La Crécerelle de Patrick Moran, qui ne m’a pas franchement emballée, et dans mon obstination à ne pas lâcher le bouquin pendant des semaines, je suis tombée dans cette panne affreuse. Derrière j’ai fini par tenter de nouvelles lectures, en parallèle et sans pour autant abandonner La Crécerelle, mais je n’ai fait qu’enchainer les échecs. Les Piliers de la Terre avait l’air bien mais je n’ai pas eu la force d’insister. Et les Quatre Filles du Dr March m’a vraiment semblé indigeste. Après quelques questionnements, je pense qu’il s’agit d’un problème de traduction principalement. Je retenterai un jour en VO mais pas maintenant. Le seul livre que j’ai réussi à finir est Harry Potter et la Coupe de Feu. D’ailleurs je suis plongée dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix en ce moment-même. Il n’y a que ça qui me tienne – malgré ma culpabilité quand je pense à ma PAL monstrueuse.

D’ailleurs, à deux jours de la fin de l’année je peux déjà vous dire que 1) mon challenge Goodreads est un échec, et 2) mon Cold Winter Challenge se présente vraiment très mal! De toute façon, la seule chose qui m’importe dans l’immédiat est de retrouver l’envie de lire. Les challenges passent après. 

Côté visionnages

L’homme et moi, en grand fans de Queen, sommes allés voir le film Bohemian Rhapsody au cinéma. Je vous raconte pas les émotions!! J’ai eu les larmes aux yeux un paquet de fois, et des frissons presque tout au long du film. Il a fallu que je mobilise toutes mes ressources personnelles pour ne pas juste fondre en larmes à la fin. J’aime tellement Queen et Freddie…

Nous avons aussi regardé la série TV « la Vérité sur l’affaire Harry Québert » dont nous avions tous les deux lu le roman. (Gros coup de coeur pour moi). La série est chouette mais avec quelques hics. Déjà, nous avons tellement perdu l’habitude de regarder des programmes à la TV que la fréquence et la longueur des pubs nous a rendu dingues! On a failli laisser tomber la série plusieurs fois à cause de ça. Sinon, concernant la série en elle-même, je l’ai trouvée pas trop mal si ce n’est que je n’ai pas réussi à me faire au physique d’adolescent vintage de Marcus Goldman. C’est bête mais moi je l’imaginais plus comme Joel Dicker, l’auteur. Rien à voir donc.

Sinon nous avons aussi vu Ready Player One, qui était bien sympa, et Bird Box, en compagnie de ma maman, puisque nous avions toutes les deux dévoré le roman il y a déjà 4 ans! J’ai adoré le film qui m’a complètement angoissée du début à la fin, même si la fin sans explications est toujours aussi frustrante…

Ah et le 24 décembre j’ai regardé le film des Quatre Filles du Dr March, qui m’a semblé bien long. Aucun autre visionnage de Noël cette année, alors que j’adore ça. Je n’ai malheureusement pas eu le temps.

Côté perso

Novembre et Décembre, mois de la chasse aux cadeaux. Une chasse un peu perturbée par les gilets jaunes, et donc une majorité de cadeaux commandés sur internet. Un peu de DIY puisque je me suis lancée dans la confection de cartes de voeux. J’ai encore des progrès à faire puisque je n’ai pas pris le temps de les écrire et envoyer comme je le souhaitais (je n’en ai envoyé que 2 sur une dizaine!). J’ai aussi préparé un cadeau de mes petites mains à mon mari.  Malgré l’arrivée imminente de Noël j’ai craqué pour une paire de chaussures – ce qui est quelque chose de très rare. Des baskets brillantes 😎✨ Avec mon homme, nous avons réservé nos futures vacances. J’ai pris le temps d’aller chez le coiffeur et l’esthéticienne. J’ai aussi fêté mon anniversaire en famille – repas délicieux, supers cadeaux! (dont mes bottes noires en cuir que j’aime d’amour). (J’ai même eu un beau cadeau de mes collègues, avec des petits mots mignons dans une carte!)

Mon butin d’anniversaire

J’ai partagé pas mal de choses ces dernières semaines avec mes copines @eirilys et @Acr0 sur Whatsapp – et pouvoir leur parler régulièrement de tout et de rien, ça fait chaud au coeur. À retenir aussi: deux soirées mémorables avec mes collègues, au bar à bières près du travail. Beaucoup d’émotions. La journée du 21 décembre avec eux, en pull de Noël, entre rires et larmes puisque dernier jour d’une de mes collègues qui nous quitte. ❤️💔 Quelques ascenseurs émotionnels donc, une sensibilité à fleur de peau. Pour finir, Noël en famille, de mon côté puis de celui de mon mari, un bon rhume sur toute la semaine 🤧 (que je m’efforce vaillamment de combattre à coups d’inhalations d’eucalyptus radié, de sniffage d’oignons crus et de pastilles Euphon pour ma voix). Demain matin, retour au travail pour moi (alors que l’immense majorité de la France fait le pont!😭) puis après-midi en cuisine, afin d’apporter ma participation au réveillon auquel nous sommes invités.

Sur ce je m’en vais admirer mon sapin et trier avec ravissement mes cadeaux.

Mon butin de Noël (manteau, bougies, jeu de société, livres, casque de ski… je suis bien trop gâtée! 🙈)

Je vous dis donc à très vite en 2019!🎉

Publicités

7 commentaires sur “Bilan Novembre+Décembre 2018 et butin d’anniversaire+Noël 🎂🎁🎄

  1. Oh, celle tellement un plaisir de te lire ma chère Pitiponks ! Je suis ravie de découvrir ce billet. Aucune culpabilité à avoir vis-à-vis de ta PAL, elle reste un organisme indépendant, tu sais 😉 Et je trouve qu’il y a tout de même quelque chose de réconfortant de se dire que beaucoup de belles heures de lecture nous attendent encore.
    Si atteindre le chiffre préalablement indiqué pour Goodreads est un échec, alors non puisque tu le remplis à 80%, c’est énorme ! Et comme je considère que ce challenge n’est pas qu’une histoire de quantité mais de rencontres… c’est tout validé !
    Ah, c’est marrant que nous ayons vu Ready Player One le même mois 🙂 Je n’avais pas lu le roman ceci dit. J’ai bien accroché à Bird Box dont la lecture m’avais terrifiée (je discute des films vus sur FB). J’ai bien aimé les Quatre filles du Dr March, il y a un côté un peu kitsch qui me plait bien. J’espère voir un jour Bohemian Rhapsody, quand même !
    Il faudrait toujours avoir des chaussures brillantes chez soi, donc je valide l’achat. C’est vrai que c’est un mois rempli d’émotions pour toi habituellement, et encore plus avec un départ et les repas joyeux partagés avec tes collègues.
    Plein de bisous pour panser encore les émotions et plein de paillettes pour les prochains jours ! ✨

    J'aime

  2. Allways look at the bright side of life!!! 😗😗😗😗
    Han une panne ça arrive! Tu vas reprendre cette nouvelle année d’un bon pied!
    Dehors les livres qui t’ennuient! Au diable les scrupules!! C’est quand meme à ton plaisir qu’il faut d’abord penser.
    Hehe Harry Potter est un bon medicament!

    Hmmmm tu as ete bien gâtée!
    Joli sapin! Et belles photos recap!
    Naaaan on va pas t’oublier! Meme si tu ne publies pas trop souvent!
    L’important c’est toujours le plaisir!

    Belle année 2019! 🎊🎉

    J'aime

  3. Bohemian Rhapsody était un vrai régal, je suis entièrement d’accord avec toi =) Je vois que tu as eu un bel anniversaire et un beau Noël !
    Je te souhaite une superbe année 2019, avec plus de temps pour toi =)

    J'aime

    1. Oui, j’ai été vraiment gâtée, tant pour mon anniversaire que Noël. C’est juste dommage que ces deux fêtes soient si rapprochées xD
      J’espère que tu as passé de belles fêtes également? 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s