Challenge·Mes Lectures

Cold Winter Challenge 2018

Avec mon absence sur le blog, vous aurez sans doute compris que j’ai été bien occupée ces dernières semaines. Plus le temps pour internet, et malheureusement, quasiment plus de temps non plus pour la lecture. Je suis dans une sorte de panne de lecture depuis que je me suis retrouvée bloquée par un service de presse qui m’ennuyait (je n’ai d’ailleurs toujours pas officiellement renoncé à le lire jusqu’au bout…) et la seule chose qui m’a permis de continuer de lire a été de me tourner vers mon alter ego livresque, Harry Potter. Ma valeur sûre. ❤️

En attendant, une sorte de morosité est tombée sur moi à cause de cette panne de lecture. Me retrouver bloquée comme ça m’a presque fait perdre l’envie de lire, et cette perte d’envie associée à la conscience de l’énormité de ma PAL m’a un peu minée je dois dire.

C’est donc dans cette ambiance démotivée que le Pumpkin Autumn Challenge s’est terminé et que le Cold Winter Challenge a commencé. D’habitude je suis dans les starting blocks bien avant l’heure pour ce challenge, et j’ai souvent envie d’y mettre au moins la moitié de ma PAL. Cette année, je me suis un peu forcée à trouver des romans qui pourraient coller ET me faire envie.

Je ne vous présenterai pas ce fameux challenge hivernal, mais si vous ne voyez pas de quoi je parle, vous trouverez toutes les informations dans l’article de Margaud Liseuse ICI.

Pour rappel, le challenge dure du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019 et les menus proposés cette année sont les suivants:

J’ai donc décidé de mettre seulement 7 livres dans mon challenge cette année. C’est bien suffisant je pense, surtout si on considère ce coup de mou que je traverse. J’avoue ne pas avoir choisi mes titres en fonction des menus mais bien plus en fonction de mes petites envies du moment. Au final, les livres peuvent rentrer dans deux menus seulement:

🎄 La Magie de Noël 🎁

Les Quatre Filles du Docteur March

❄️ Flocons Magiques ✨

Harry Potter 5, Bilbo le Hobbit, La Cité des Anciens, La Trilogie des Elfes

(fan de SFFF bonjour!)

⛪️ Hors Menu 🔎

Les Piliers de la Terre, Prodigieuses Créatures

Et donc, en cadeau, la photo de ma petite pile sur mon nouveau plaid de Noël 📚❄️🎄

Et vous? Vous lisez quoi cet hiver?

Publicités

12 commentaires sur “Cold Winter Challenge 2018

  1. J’espère que ce challenge te permettra de sortir de ta panne ; des relectures qui te plaisent et des livres qui te font vraiment envie est un bon moyen 🙂 Mais franchement, essaie de ne pas te forcer.
    Je participe aussi au challenge et j’ai prévu des lectures assez jeunesse (Licorne Power, La sorcière Camomille…) ainsi que des livres qui me tentaient un peu mais qui, maintenant que je veux des lectures qui me fassent rire, promettent d’être légères (La rousse qui croyait au père Noël). Mais en voyant ta PAL, je me dis que je poursuivais bien ma découverte de Robin Hobb et ma relecture de Harry Potter, et pourquoi pas redécouvrir Le hobbit avant de relire Le Seigneur des Anneaux ^^
    Je te souhaite un très bon challenge 😘

    J'aime

  2. Jolie PàL ❤
    Erf, bon courage pour ta panne de lecture. Comme je te le disais hier, je pense que le mieux à faire est de suivre tes envies ! (je sais que l'appel d'Harry Potter est fort XD ) En tout cas, il ne faut pas se forcer.
    J'ai hâte que tu vois le film des quatre filles du Dr March aussi, c'est mon film de Noël préféré.

    J'aime

  3. Bon, mon premier commentaire n’est jamais passé (mais cela vient de mon usage). Je reprends :
    Je suis ravie de découvrir ce billet… et ton joli plaid ! C’est bien de prendre soin de toi en élaborant cette liste. J’ai lu et relu plusieurs le roman des Quatre filles du Dr March au fil de ma vie, et j’ai un attachement particulier (ma préférée a toujours été Jo, j’avoue). Je ne peux que valider tous ces flocons magiques : je les ai tous lus et suis actuellement en compagnie de Robin Hobb (mais encore sur le deuxième cycle de l’assassin royal). Je suis curieuse de connaître ton avis même s’il diffère du mien concernant Prodigieuses créatures.
    Je te souhaite un challenge tout doux ☃

    J'aime

    1. Oh zut, pour le premier commentaire passé à la trappe! Je déteste quand ça m’arrive et que je dois tout retaper xD
      Je ne suis pas sûre de ce que je pense du livre les Quatre Filles du Dr March. J’aime beaucoup les personnages (et genre plus tard je veux avoir les mêmes filles que Mme March!!) mais…j’ai du mal avec le côté « bons sentiments/vertus » poussés à l’extrême. Après la traduction est peut-être à blâmer aussi pour certaines répliques qui m’ont fait tiquer mais…jusqu’ici j’ai été assez heurtée par un passage sur le patriotisme. Autant l’obéissance, l’humilité, la dévotion, la compassion, je n’ai aucun problème avec tout ça. Autant envoyer sa famille « de bon coeur » à la guerre, j’ai du mal à avaler. Mais dans l’ensemble, ça fait du bien de lire ce genre de livres qui promeut des belles valeurs, quoiqu’assez peu subtilement ^^ Oui j’ai vu que tu devais lire l’Assassin Royal! ❤

      J'aime

  4. Aouch! Wais les pannes ça arrive. Et c’est rageant quand c’est à cause d’un seul livre… (je crois que j’ai déjà eu ce sentiment…. le livre, il t’emmerde tellement, mais tu te sens tellement « coupable » de l’abandonner, que tu perds toute motivation ou envie d’autre chose…)
    C’est dommage pour la fin de ton challenge Pumpkin. C’était quoi ce vilain livre ?
    Tu t’es préparée une jolie PAL d’hiver. J’espère que tu vas y prendre du plaisir.
    Ca donne envie de se faire sa petite liste aussi 😉

    J'aime

    1. Aaaah non j’ose pas dire quel est le livre coupable. J’ai toujours pas lâché l’affaire! (ou peut-être que si? je ne sais pas!)
      Je ferai un bilan du Pumpkin Challenge, je pense, car dans l’ensemble, malgré cette fin en queue de poisson, j’ai passé de très bons moments de lecture 🙂
      Tu ne fais pas de PAL de saison?

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s