Bilans·Everyday Life·Mes Lectures·Séries TV

Mi-août 2018, bilan du mois et nouveau départ.

 

Demain je fais ma rentrée. Nouveau départ. Je laisse derrière moi mon premier accident de voiture de fin mars, mon mariage de juillet et mon deuxième accident qui me laisse un pied engoncé dans une grosse chaussure de mamie avec mes points de suture toujours enveloppés dans une « poupée ». Accident moins grave que le précédent, mais bien handicapant vu que je n’ai pu ni partir en vacances comme nous l’avions prévu ni même me baigner à la mer ou randonner à la montagne.

Ma rentrée de demain signe la fin de beaucoup de choses, notamment la fin de mon été, que j’aurais passé enfermée, consignée au canapé.

Beaucoup de choses à laisser derrière moi, du bon comme du mauvais. Tourner cette page, ajouté au trac de la reprise du travail, m’impressionne beaucoup.

Je me rassure et me console comme je peux, en pensant à l’automne-hiver qui vont apporter nos deux anniversaire, à mon mari et moi, Halloween et Noël. Acheter des décorations pour les fêtes, élaborer une wishlist et partir à la chasse aux cadeaux font partie de mes grands plaisirs des saisons froides.

Et pour me réconforter d’avoir raté mon été (et de devoir reprendre le travail…), je peux au moins me réjouir du temps passé à lire et regarder des séries.

Depuis mon mariage et mon repos forcé, j’ai donc pu dévorer ces livres:

En pleine déprime post-mariage, je me suis jetée à corps perdu dans ma saga chouchoute, l’Assassin Royal, qui m’a aidée à ne pas trop me lamenter sur la fin brutale de cet événement tant attendu et si vite passé. Évidemment c’était génial. C’était ce qu’il me fallait. J’aime cette histoire, ces personnages…plus que je ne saurais vous le dire. Coup de coeur bien sûr. +++

Obéissant à mes envies du moment, j’ai enchainé avec le tome 4 d’Outlander. Malgré un début lent et fade, clairement pas à la hauteur de ce que j’attendais, l’histoire a fini par trouver un rythme et je suis retombée dedans avec plaisir. Même si on n’est plus du tout au niveau des tomes 1 et 2, et même si je regrette toujours qu’on ne soit plus en Écosse, ça se laisse lire et c’est très « romanesque ». Avec des aventures, une belle galerie de personnages, et un beau contexte géographique et historique. 

Étrangement attirée par les pavés de ma PAL, j’ai ensuite commencé le troisième pavé d’affilée, à savoir le Passage, de Justin Cronin, le tome 1 d’une trilogie post-apocalyptique. Une excellente lecture, intelligente et très prenante. Ma chronique ici.

Enfin, je m’étais toujours dit que l’Amie Prodigieuse était un roman à lire en été. Naples, l’Italie… Une association d’idées certainement. Je me suis donc donné un coup de fouet pour le sortir de ma PAL et le lire avant ma rentrée. C’est maintenant chose faite mais c’est aussi une petite déception. Ma chronique ici.

Et maintenant, à la veille de reprendre, je suis plongée là-dedans:

Côté séries, je n’avais pas spécialement planifié de faire du binge-watching mais c’est ce que je me suis retrouvée en train de faire un beau jour, presque par hasard.

J’ai dévoré la saison 2 de Anne with an E, avec toujours autant de tendresse et d’émotions. Quelle belle histoire. C’est mignon et touchant, c’est poétique, inspirant, lumineux.

J’ai aussi binge-watché la saison 2 de Stranger Things. Autre registre, mais un régal également. J’adore cette ambiance vintage et un peu creepy. Et Eleven ❤

Je me suis aussi brièvement replongée dans Gilmore Girls mais sans grande conviction. J’avais oublié comme c’est long… Il se passe tellement peu de choses dans chaque épisode! J’en suis au début de la saison 3… et j’attends désespérément qu’il se passe quelque chose entre Rory et Jess, et aussi entre Lorelai et Luke. Mais c’est leeeeeent 😭

Et sinon, avec mon mari (oui maintenant je vais dire « avec mon mari » à tout bout de champ, histoire de m’habituer!) on s’est mis à regarder Breaking Bad. Je suis assez mitigée… Je me suis attachée aux personnages secondaires de cette série certes, et autant les débuts de la première saison avaient un côté humoristique, autant je trouve que tout est de plus en plus sombre maintenant que nous sommes en plongés dans la saison 2. L’ambiance est oppressante et angoissante. La tension monte, Walter s’enlise dans ses mensonges, la violence devient récurrente… Je continuerai si mon homme le souhaite mais sans grande envie. 

Voilà pour ce bilan. Je n’ai plus qu’à m’armer de courage pour demain et m’efforcer de voir l’avenir positivement. J’ai vécu suffisamment d’émotions fortes en quelques mois pour avoir mérité enfin une phase paisible de ma vie. Je croise les doigts 🤞

Publicités

15 commentaires sur “Mi-août 2018, bilan du mois et nouveau départ.

  1. Oh, « Anne with an E » est un petit bijou ! Elle a été renouvelée pour une troisième saison, je suis trop contente 🙂

    J’espère que tu as commencé cette nouvelle phase plus paisible =)

    J'aime

    1. Finalement on arrive au bout de la saison 2 là. Je ne suis toujours pas sûre d’aimer ou non. Je crois qu’on continue juste pour savoir si Walt finira par se faire choper ou pas.

      J'aime

    1. Coucou Ludo! Oh bah c’est pas grave dis! on peut pas toujours être à jour sur tous les blogs de tout le monde, moi la première qui passe des périodes entières sans bloguer du tout! Merci pour ce message ❤

      J'aime

  2. Je découvre seulement maintenant ton billet alors à défaut de pouvoir te souffler une bonne rentrée, j’espère que l’appréhension a disparu 🙂 Un été différent, c’est une belle expérience aussi. Surtout que tu as pu lire jusqu’à la lie 😀
    Pour les séries, je me rends compte que je les apprécie mieux en suivant leur diffusion. Binge-watcher m’est difficile, une lassitude peut s’installer. Je comprends donc ton impression qu’il ne se passe rien dans certains épisodes. J’ai beaucoup aimé la saison 2 de Stranger Things, j’ai moins accroché à Anne with an « E » que j’ai délaissée et Breaking Bad était novateur à l’époque (2008 !) et peut-être a-t-elle souffert du passage du temps ?

    J'aime

    1. Personnellement, je préfère binge watcher parce qu’après je (on – l’homme et moi) tombe dans la tendance inverse, à espacer tellement les visionnages qu’on finit par abandonner sans même nous en apercevoir -_-‘
      Oh tiens, tu n’as pas aimé Anne with an E ?
      Finalement on est toujours plongés dans Breaking Bad, on a bien avancé même. Cette série me fait déprimer mais en même temps je me suis trop attachée aux personnages pour lâcher l’affaire ^^

      J'aime

  3. Je te souhaite quand même une bonne rentrée, même si effectivement tu n’as pas pu profiter de l’été comme tu l’avais prévu.
    Mais tu verras, une fois que tu seras revenue dans le rythme, les semaines vont passer toute seules 😉

    J’ai adoré Anne with an e !! C’est vraiment ma série chouchou du moment ! J’aime tellement que j’ai eu envie de prolonger l’aventure, et du coup je me suis offerte la boxset VO 😀 ❤
    J'ai hâte de trouver le temps de m'y mettre (bah oui, je lis toujours lentement en VO ^^)
    J'adore également Stranger Things et j'attends la saison 3, même si j'ai du mal à voir ce qu'on peut ajouter de plus. J'espère que ça ne va pas trop tirer en longueur et devenir n'importe quoi.

    Pour Gilmore Girl, tu t'adresses à une fan de la première heure ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu et revu toutes les saisons ! Je les ai même en DVD 😉
    Mais objectivement, c'est vrai que certains épisodes sont lents et qu'on a envie de voir bouger les choses. Mais cela ne me déplaît pas, je sais que la série est comme ça et je l'apprécie telle quelle.

    Courage pour la rentrée au boulot !
    Bises ❤

    J'aime

  4. La rentrée est toujours le signe d’un nouveau départ. Il y a des étés sans et cela arrive.

    J’adore Anne with an e ! J’ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 mais je vais me la garder pour la rentrée car les épisodes d’Automne m’ont donné envie d’attendre cette saison magique.

    Ah Gilmore Girl, c’est si long. J’ai aussi revisionné des épisodes jusqu’à la 6 puis j’ai perdu mon petit papier xD

    Bon courage pour la rentrée !
    Bisous ❤

    J'aime

  5. Je n’avais pas suivi tout ce qu’il t’était arrivé, ton flux rss ne fonctionnait plus chez moi. C’est maintenant réparer.
    Je te lis depuis bien longtemps, mais je suis une mauvaise lectrice, je laisse rarement de commentaires alors aujourd’hui vais à l’encontre de mes habitudes pour te laisser celui-ci.
    Je suis contente de voir que tu es plutôt sur une pente ascendante. Ces derniers temps ont du être assez difficile à vivre, heureusement la présence de ton mari a du être un baume agréable sur tes douleurs. J’espère que la pente continuera de grimper pour toi.

    (maintenant je file lire ce que j’ai raté)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s