Everyday Life

Le Come Back

Et voilà, nous sommes quasiment fin Juillet. Le mariage est passé. Je me sens comme le Fou après la réalisation de sa dernière prophétie: complètement déstabilisée, dans un futur jamais entrevu, où j’avance à l’aveugle.

Le mariage a été super à tous les niveaux, à part que j’ai le sentiment de ne pas avoir pu vraiment profiter de l’instant. J’ai eu un gros coup de blues pendant la soirée elle-même (pendant tout le cocktail et le début du repas) et je n’ai rien pu avaler de la soirée à mon grand désespoir. Moi qui me faisais une joie de déguster ce bon repas gastronomique et soigneusement choisi. Je redoute de voir les photos du photographe car j’ai peur de m’y trouver crispée avec un sourire figé de façade. Mais tout le monde me dit que ça ne s’est pas du tout remarqué, et les photos de la famille semblent appuyer cet avis car mon malaise ne se voit pas, c’est vrai. Mes moments préférés ont été mon arrivée dans l’église au bras de mon papa, la cérémonie religieuse elle-même avec l’assurance rassurante du prêtre…et la soirée dansante, après l’ouverture du bal, où j’ai enfin connu le soulagement de savoir qu’on n’attendait plus rien de moi. ENFIN.

Malgré ces quelques bémols, qui ne sont dus à qu’à ma tension et ma fatigue, je dois reconnaitre que j’ai toutes les raisons du monde d’être satisfaite. Tous les prestataires ont été à la hauteur de leur mission: le groupe musical du cocktail, le traiteur, les babysitters, le DJ (j’attends les photos du photographe), et tout le monde a été ravi de cette fête, repas et soirée.

Je dois bien avouer que j’ai eu un gros blues post-mariage, de tristesse de voir que c’était déjà fini, de regret de ne pas avoir pu mieux exprimer mon amour et ma reconnaissance à toutes les personnes présentes.

Il faut dire aussi que dès le lendemain du mariage j’ai eu un petit accident qui m’a achevée. Mon mari tout neuf et distrait, avec 3h de sommeil dans les pattes, a oublié le frein à main de la voiture et m’a roulé sur le pied. Légère fracture du gros orteil gauche et ongle arraché qu’on a du me remettre en place aux urgences, avec points du suture, sous une anesthésie locale très approximative. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant l’intervention, de douleur, d’épuisement, de pression qui retombait. C’était pendant la finale de la Coupe du Monde. Mon éternelle reconnaissance à l’infirmière Christelle qui me tenait la main et me faisait rire entre deux crises de larmes, pendant que le docteur me charcutait l’orteil.

Depuis je suis immobilisée chez moi, et je surmonte ma déprime post-mariage grâce à la lecture. J’ai fini Meijo, de Stefan Platteau – c’était génial, chronique à venir (dès que je me rappellerai comment on fait!) – et je viens de dévorer en 8 jours l’intégrale Deuxième Époque 2 de l’Assassin Royal. C’était la lecture qu’il me fallait, mon histoire doudou.

Et maintenant que faire de ma vie?

Plus de mariage à organiser, plus de vacances non plus vu mon handicap actuel. Même d’éventuels week-ends à la mer où à la montagne sont exclus. Quoi alors?

Reprendre le travail? Comment? Alors que je ne peux pas poser le pied au sol et que je prends 3 bus matin et soir pour aller et revenir du travail.

Attendre que mon ongle d’orteil repousse pour qu’on puisse m’enlever mes points (autant dire pas avant des semaines!! 😦 ). 

Retrouver le blog et les réseaux sociaux, ma PAL toujours énorme. Dans mon état je n’ai que ça à faire, mais je me sens vide. Le book hangover de l’Assassin Royal n’y est peut-être pas pour rien non plus. Chaque jour où je passe devant la housse de ma robe me pince le coeur de savoir que je ne la porterai plus jamais.

The show must go on. La vie continue. Il faut juste que j’accepte que c’était bien, que c’était même parfait ou presque, et que c’est fini et c’est comme ça. Je compte sur ma PAL pour me réconforter. Et mes parents et mes amis aussi. On s’habitue vite à être bien entouré!

 

21 commentaires sur “Le Come Back

  1. Oh bah alors… je t’envoie pleins d’ondes positives pour remonter la pente ! On a tous des hauts et des bas, alors avec toute cette pression qui retombe, c’est bien normal ! Repose-toi bien !

    J'aime

  2. Oh pleins d’amour pour surmonter ce petit instant déprime 😙😙😙😙😙
    un petit truc que j’adoré faire après ces moments magiques c’est me plonger dans mes photos pour créer des albums et revivre un peu de ces beaux souvenirs

    J'aime

  3. Ooooh alllez!!! Faut pas avoir le blues!
    Continue avec de belles aventures (bon pas le coup de la bagnole sur le.pied…😂)
    Tu vas en vivre encore plein plein plein!!!
    Stay positive!!!
    (Je dis ça mais je peux aussi me foutre le bourdon…. exemple 3 jours avant notre depart d’ecosse vers belgique…. je deprimais deja de quitter l’ecosse 😂…. et euh… bah en gros, si je prends un jour ou deux de rabiote sur le WE, ca me fait un effet similaire ahahahah )
    Bref!
    En plus f’as lu des super trucs! (Je viens de finir Meijo aussi! J’ai kiffé! Vivement ta chronique. Je dois finaliser la mienne dans les jours qui arrivent)
    Puis HOBB!!!
    Puis si c’est fini…. tu les recommences!!!

    HAVE FUN and ENJOY EVERYDAY!

    Tres jolie photo du mariage 😉

    J'aime

    1. Merci beaucoup Valeriane! ❤ Ta bonne humeur et l'énergie de ton message m'ont fait du bien!^^ Je viens juste de poster ma chronique de Meijo, mais elle ne casse pas 3 pattes à un canard, j'ai perdu le coup à force d'absence!! Je vais aller voir si tu as publié la tienne 😉

      J'aime

      1. Faut partager quand on a du positif en soi!
        A mon avis, t’as le contre-coup aussi avec la fatigue toussa… c’est normal 🙂

        Héhé, oui je comprends… t’as eu pas mal d’événements et se remettre dans une chronique, ce n’est pas toujours easy. Maintenant, le but, c’est de donner envie… pas obligée de faire Bernard Pivot 😉
        Héhé, je n’ai pas encore sorti la chronique.
        Je vais essayer de finaliser ça aujourd’hui ou demain. Il fait chaud et mon cerveau n’est que liquide AHAH
        mais pareil… il faut que je mette de l’ordre dans mes notes (histoire que ça soit intéressant).

        J'aime

  4. Parfois les moments que l’on a mis du temps à préparer, à espérer et s’en faire une joie ou une montagne, ne sont pas sur l’instant ce que l’on pensait… Je pense que le mieux ce sera maintenant, votre vie de jeunes mariés =) ❤ Beaucoup de bonheur à vous =)

    J'aime

  5. Bien que je sois contente de te revoir par-là, je sais aussi que c’était déstabilisant de vivre les jours suivants, comme si tu étais à côté de la réalité. Vivement que ton pied aille mieux… Il ne te reste plus qu’à dévorer encore et encore plein de livres 🙂 Robin Hobb était un bon choix pour cette période « intense ». Je vous souhaite encore beaucoup de douceur à tous les deux.

    J'aime

  6. Le wedding-blues… J’ai eu le même, je sais exactement ce que tu ressens… Concentre-toi sur le positif et sur tes prochains projets à deux, ça t’aidera à surmonter ces passages difficiles… En tous cas, ta robe a l’air drôlement jolie… J’espère que tu nous raconteras ta jolie journée (qui passe bien trop vite, je suis entièrement d’accord !). Courage avec ton pied !
    Tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie d’épouse 😉

    J'aime

  7. Ohlala ma pauvre, t’as pas été gâtée pour la fin de ton mariage.
    Brrr j’ai des frissons rien que de penser à ton orteil !!

    J’espère que tu vas vite te remettre de tout ça (l’orteil, le wedding-blues) et que tu vas reprendre du poil de la bête.
    Dans chaque situation il faut voir le positif. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais vois ce repos forcé comme un moment où tu peux te consacrer à toi-même.
    Lecture, détente, blogging, ou toute autre activité qui ne demande pas de marcher.

    Je te fais plein de bisous ❤ ❤

    J'aime

  8. Oh ma pauvre, ne sois pas maussade :/ Je me souviens que ma belle-soeur était dans le même état que toi après son mariage mais comme quelques mois après nous partions tous à New York elle et son mari se sont mis à font dans les « préparatifs » du voyage, ils avaient besoin de quelque chose à préparer après cette intense période de mariage avant de retourner à « la vie normale ».

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s