Everyday Life·Mes Lectures

Update général – ma vie & mes livres

Histoire de ma vie

Nous sommes à un peu moins d’un mois du BIG DAY (aka le mariage). J’ai des sentiments partagés quand à ce grand événement. J’ai hâte du jour-J bien sûr, mais j’avoue que j’ai aussi hâte que ce soit passé. Je n’en peux plus de ces préparatifs qui n’en finissent plus. Au plus on se rapproche de la date fatidique au plus on se rend compte de la quantité de « choses à penser ». Selon moi bien trop pour nos deux cerveaux à tous les deux. On va certainement oublier des choses le jour-J. Je n’imagine pas comment on va réussir à tout coordonner. Nous en sommes à un stade où nous n’avons plus aucun temps libre ou de loisir. Toutes nos soirées et nos week-ends tournent autour du mariage. On y pense tous les jours. Heureusement, on avance bien mais je ne rêve que d’une chose, arriver enfin à la ligne d’arrivée et dire « on est bon, tout est prêt ».

.

Mes lectures

Depuis les dernières chroniques publiées sur le blog, j’ai fait des lectures dont je n’ai pas pris le temps de vous parler.

J’ai lu La Dernière Fugitive, de Tracy Chevalier (qui était dans ma PAL de printemps)(d’ailleurs on reparlera de l’échec de ce challenge perso). C’était vraiment bien: j’ai adoré le thème (les quakers et l’esclavage aux USA au 19° siècle), l’ambiance, l’écriture, l’héroïne. Vraiment charmée par ce roman. J’ai juste été déçue par la fin que j’ai trouvé rapide et insatisfaisante. Bien dommage car autrement, ce livre aurait été un coup de coeur.

Autre livre achevé, j’ai terminé en 5 jours le roman Le Secret du Mari, de Liane Moriarty – dont j’avais beaucoup aimé Big Little Lies (=Petits secrets, grands mensonges). J’ai trouvé ce livre en vide-grenier le week-end dernier pour 50ct et j’ai tout de suite su que ça allait me plaire. Cédant à mon envie du moment, je l’ai commencé tout de suite et donc déjà fini. On est à mi-chemin entre la chick-lit à la Desperate Housewives et le thriller. Un mélange qui marche bien et un roman qui se lit tout seul. J’ai aimé les problématiques abordées: le couple et la famille. Je me suis attachée à chacune des narratrices. Un excellent roman que je recommande!

Je suis en ce moment plongée dans deux lectures en cours.

Meijo, le tome 3 des Sentiers des Astres, de Stefan Platteau, a évidemment la priorité 💖 Je le lis en lecture commune avec Eirilys, avec Stefan Platteau en copie de nos mails qui semble apprécier nos retours. Tellement qu’il vient de nous proposer de devenir beta-lectrices du prochain tome!!! C’est LA grande nouvelle du week-end! Je suis surexcitée à l’idée de pouvoir découvrir le tome 4 en cours d’écriture! 😍

Et je lis aussi le Cycle 1 des Princes d’Ambre, de Roger Zelazny, sur les recommandations brûlantes d’Eirilys. J’ai lu les deux premiers tomes jusqu’ici, il m’en reste 3. Je trouve ça assez spécial mais il paraît qu’au plus on avance au plus on se rend compte à quel point cette histoire est géniale. J’avoue que je suis très curieuse de voir ça.

.

Ma PAL

Je terminerai cet article sur un update de ma PAL. Je l’ai mise à jour et j’ai le regret de vous annoncer qu’elle a atteint le seuil fatidique de 150 livres. Je suis désespérée. Mon objectif chaque année est de redescendre à 100 mais je constate que ma PAL, au lieu de baisser, augmente doucement mais sûrement au fil du temps. Je doute très fort d’un jour pouvoir revenir à 100. Je suis résignée. 

Cela dit je vais m’en tenir à ma stratégie de ces derniers temps: me limiter un maximum sur les SP (je suis assez fière de moi car j’arrive bien à me retenir de ce côté là) et lire les livres de ma PAL en suivant mes envies au jour le jour. Ça marche vraiment bien: lire uniquement ce que je veux lire au moment où j’en ai envie. 

Quand j’aurai fini Meijo, je terminerai les Princes d’Ambre puis je me laisserai choisir des livres plaisir: l’Assassin Royal, Outlander, le Cas Jack Spark, le Bâtard de Kosigan… On verra bien où mes envies m’entraineront.

Publicités

5 commentaires sur “Update général – ma vie & mes livres

  1. Tenez bon pour l’organisation 🙂 Tant pis si vous oubliez des choses… le principal est d’avoir sa culotte (et chacun un témoin ; car même l’alliance n’est pas obligatoire). Vous allez vivre une belle journée 🙂 Je trouve ça chouette que les gens que vous appréciez viennent célébrer vous et votre amour.
    C’est chouette que tu réussisses à lire malgré ton emploi du temps chargé. Et encore plus chouette est cette proposition de beta-lectrices 🙂 La descente d’une pile à lire est quelque chose de particulièrement long… et délicat. Et je sais aussi de quoi je parle 😀 Après, il peut y avoir un objectif pour l’amusement pas surtout il faut se dégager de toute pression.

    J'aime

  2. Les Princes d’Ambre, je suis en admiration devant cette couverture (j’ai les tomes en individuels, dans des vieilles éditions toutes dépareillées). J’avais beaucoup aimé cette saga à l’adolescence, une des premières de fantasy dans laquelle je me suis lancée et du coup elle aura toujours une place un peu particulière dans mon cœur. En revanche je me suis arrêtée à 2 tomes de la fin, je crois. Du coup j’ai entamé une relecture (enfin, seul le T1 y est passé pour le moment), pour un jour en venir à bout.

    Pour la PAL j’ai aussi passé le cap des 150 cette année (alors qu’avant elle plafonnait dans les 100). Plusieurs salons ont eu raison d’elle. Cela m’a un peu choqué pour le coup, mais finalement la pression est redescendue. Tant que j’ai moins de livres dedans que je n’en lis dans l’année, je me dis que c’est faisable si un jour j’arrête tout achat (ce qui ne risque pas d’arriver xD) .

    Bon courage pour les derniers moments avant le grand jour sinon !

    J'aime

  3. Hahaha ! La PAL incontrôlable… J’adore 😉 J’avoue que je lis beaucoup de livres de la bibliothèque où je bosse, du coup la mienne ne réduit pas (mais elle n’augmente pas non plus cela dit ^^)

    Tenez bon, les dernières semaines sont les plus longues 🙂 mais lâche prise aussi, souviens-toi que le plus important c’est qu’à la fin de la journée vous serez mariés, entourés des gens que vous aimez ! 🙂

    J'aime

  4. Hello !
    Tout d’abord félicitations pour ton futur mariage !
    De mon côté, c’est mon déménagement qui se prépare ! Côté livre, je suis en plein tri et je me fais plaisir avec des lectures très différentes ! Il y a par exemple « Jésus m’aime » de David Safier qui mélange romance contemporaine et comédie biblique ^^! Et le passionnant « Pour l’amour de l’Inde » de Catherine Clément, qui raconte la prise d’indépendance de l’Inde à travers l’histoire de Gandhi et le dernier roi des Indes britanniques. LE pavé de ma pal !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s