Challenge·Mes Lectures

PAL de printemps 2018, objectif Les Imaginales!

Ayant déjà expérimenté les PAL d’automne, d’hiver et même d’été j’ai réalisé que j’étais toujours moins inspirée par les PAL printanières. Cette année en revanche, mon printemps va tourner autour d’un grand événement qui me met en joie: les Imaginales à Épinal, fin mai. (D’ailleurs qui y va?? je veux vous voir toutes et tous) Motivée par ce salon de l’imaginaire et par les rencontres d’auteur(e)s que j’espère y faire, je me suis constituée une petite PAL SFFF dédiée à l’événement, l’occasion rêvée de lire ENFIN certains titres qui prennent la poussière depuis trop longtemps dans ma bibliothèque.

Manesh, ma dernière lecture, a d’ailleurs inauguré le début de ce challenge personnel. Voici les autres livres que j’espère lire avant le salon:

Ce qui fait un total de 6 livres de SFFF à lire, dont 1 relecture (le Cas Jack Spark), 2 suites de sagas (Le Sentier des Astres + Les Enchantements d’Ambremer) et 2 nouvelles sagas à débuter.

Et en option, car je ne suis pas encore sûre de le le rajouter à ce challenge pré-Imaginales, je rajouterai peut-être l’intégrale 2 du deuxième cycle de l’Assassin Royal.

Parce que j’aime cette saga d’amour, parce que l’auteure sera présente aux Imaginales mais en même temps je n’ai pas trop envie d’en précipiter la fin… Et si je rajoute cette brique au challenge, ce sera certainement au détriment des autres titres car je ne pourrai clairement pas tout lire en 2 mois. À voir donc.

Et sinon, à côté de tout ça, j’ai mis de côté 3 livres, qui n’ont rien à voir avec la choucroute fantastico-imaginaire, mais qui m’inspirent bien en ce moment:

La Dame du Manoir de Wildfell Hall, un SP que j’attendais avec beaucoup d’impatience, Wild dont j’ai repris la lecture et qui étrangement m’apaise, enfin La Dernière Fugitive feuilleté au hasard ce matin et dont les premières lignes m’ont convaincue. Ces 3 livres m’aideront à faire des pauses entre mes lectures de fantasy.

Et sinon, puisqu’on en est à parler des Imaginales, je dois vous avouer que je me casse déjà la tête sur deux problématiques:

  1. les livres que je vais emporter avec moi pour les faire dédicacer (je voudrais tous les prendre!)
  2. les livres que je vais m’autoriser à acheter sur place (très peu compte tenu de ma PAL énorme et de mon petit budget, à savoir 60€)

A vrai dire j’ai déjà deux ou trois achats hypothétiques en tête mais on verra bien d’ici là.

Des valeurs sûres.

Et vous, vous comptez lire quoi ce printemps?

Publicités

19 commentaires sur “PAL de printemps 2018, objectif Les Imaginales!

  1. J’espère que tu aimeras « Wild » de Sheryl Strayed ! À lire et à voir en film 😉
    De mon côté, j’ai commencé le premier tome des Autodafeurs de Marine Carteron, et ma foi, c’est plutôt bien parti !

    J'aime

  2. Les belles lectures en perspective! J’avais beaucoup aimé Le septième guerrier mage et Le bâtard de Kosigan! Je garde aussi un bon souvenir de La dernière fugitive 🙂 Je te souhaite un bon moment aux Imaginales, j’adore ce salon même si je ne pourrais pas y être cette année et bonnes lectures!

    J'aime

    1. Le Batard de Kosigan m’impressionne un peu je dois dire. De même que le Septième Guerrier Mage à cause de la taille du grand format x) Il va falloir que je rassemble mon courage rapidement! Ah zut, dommage pour ton absence aux Imaginales 😦

      J'aime

  3. J’avais aussi comme objectif de lire certains livres en prévision des Imaginales, mais vu les SP qui m’attendent, ça risque d’être tendu du slip.
    J’aimerais quand même prendre le temps de lire le tome 3 de Phobos de Victor Dixen pour pouvoir pendre le tome 4 sur place et le faire dédicacer.
    (Ce qui répond à ta question: oui je viens aux Imaginales !! :D)

    J'aime

      1. J’ai un sac à dos Eastpack rose fushia avec des motifs et un tote bag Marie-Antoinette. Normalement tu ne devrais pas me louper 😉
        Et si je ne l’oublie pas, j’aurai sûrement mon badge de blog 😉

        De toute façon aux Imaginales, on recroise souvent les mêmes personnes plusieurs fois, on ne devrait réussir à se croiser au moins une fois 😉

        J'aime

  4. Oh tu en as profité pour mettre en place un design printanier 🙂 Voilà une riche idée de se concentrer sur une PAL spéciale Imaginales. Ah, j’espère que tu pourras papoter avec Robin Hobb. Wild m’avait aussi apaisée donc je comprends tout à fait ce que tu ressens. Côté budget, tu as déjà une somme et cela change beaucoup de choses : tu sais que tu évites ainsi la frustration de ne rien acheter (et de faire l’inverse en réalité !).

    J'aime

    1. C’est l’occasion rêvée de me motiver ENFIN à lire certains titres! J’espère surtout ne pas rester bloquée devant Robin Hobb avec une pauvre phrase du style « j’adore vos livres » gnnnn. Neuneu. Il va falloir que je me prépare deux ou trois phrases à lui sortir. J’ai fini Wild. J’ai adoré ❤ Et sinon côté budget, j'ai peur que les 60€ s'écoulent très très vite! Mais comme tu dis, c'est mieux que rien et au moins ça m'obligera à ne pas trop agrandir ma PAL (tant d'efforts, mois après mois, qui peuvent être ruinés en un seul salon littéraire! x)

      J'aime

  5. Ahhhh les Imaginales !!! On y va aussi nous ! L’année dernière j’avais craqué mon slip niveau achat sur le salon, là je pense que je vais me cantonner qu’à deux ou trois bouquins ^^ on en avait aussi ramené pas mal à dédi sur place mais en fait, c’est un peu chiant de porter quinze kilos de livres XD du coup, je pense qu’on va rien emmener cette année ^^
    On pourra se faire coucou ! Tu sais si tu auras un signe distinctif ?
    bises
    Kin

    J'aime

    1. Oui j’ai pensé aussi au fait de ne pas trop emporter de livres à moi car, comme tu me le fais judicieusement remarquer, ça doit être très pénible à porter – surtout si on y rajoute les achats faits sur place! Il va falloir que je me limite!
      Oui ça me ferait plaisir de te croiser! Si j’ai le temps je me ferai peut-être un tote bag avec le nom de mon blog dessus. Et toi? auras-tu quelque chose pour te reconnaître?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ! Après, le parking est pas loin si tu viens en voiture mais c’est quand même un peu chiant à gérer. Nous non, on sait pas encore comment on sera fringué et tout ^^ on est des soeurs jumelles avec des lunettes, déjà ça ça devrait pas changer XD

        Aimé par 1 personne

        1. C’est clair que c’est déjà hyper pratique d’avoir ce super grand parking vraiment tout près du salon, ça permet d’aller se décharger de temps en temps (ce que j’ai fait l’année passée).
          Pour ma part, je pense que je vais avoir autant de livres emportés à faire dédicacer, qu’à acheter sur place… ^^

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s