Movies

Derniers films visionnés

Wind River

Ce film m’attirait depuis la première fois que j’ai vu la bande-annonce au cinéma. Principalement pour le cadre, je dois le reconnaître. Le côté sauvage des grandes étendues blanches et silencieuses, et cette enquête sur la mort d’une jeune femme amérindienne, retrouvée morte dans la neige, pieds nus. J’ai trouvé ce film magnifique, de par la beauté des paysages, la façon de filmer à la fois subtile et efficace, mais aussi vraiment dur. Entre le chagrin du père de la victime, le désespoir des jeunes abandonnés à eux-même dans ce village isolé de tout, la solitude extrême, la violence du climat, la frustration des hommes… Le spectateur n’est pas ménagé et la découverte de ce qu’a vécu la jeune victime dans ses derniers instants m’a poursuivi longtemps après le film. J’y ai repensé malgré moi tous les soirs de la semaine qui a suivi. Mais cette violence montrée par le film n’est pas gratuite et parle d’une réalité toujours tangible dans certaines régions des Etats-Unis, dont je n’avais absolument pas connaissance avant ce film. Un film beau et dur mais nécessaire.

The Mountain Between Us

On reste les pieds dans la neige avec ce film (qui une fois de plus m’a attirée à cause des paysages!) mais on change de registre. Il s’agit du récit de la survie d’un homme et d’une femme dont l’avion (un petit charter) s’écrase dans les montagnes suite à l’AVC de leur pilote. Blessés, perdus dans la montagne enneigée aride et hostile, ils vont se soutenir mutuellement pour tenir bon et tenter de rejoindre la civilisation avant de mourir de froid ou de succomber à la faim, la soif, la fatigue. Je m’attendais au côté « survival » du film mais beaucoup moins à l’amour qui va naître entre nos deux héros. Et même si je me suis d’abord montrée sceptique face à cette histoire d’amour imprévue, je conçois que vivre une expérience aussi forte, aussi extrême et aussi traumatisante que cette survie interminable doit changer une personne à jamais et, à l’évidence, créer un lien indestructible avec la personne l’ayant traversée avec soi. C’était là aussi un très beau film, que je vous recommande chaudement. (Littéralement: mieux vaut le regarder emmitouflé dans un plaid avec des grosses chaussettes aux pieds, je dis ça je dis rien ^^)

Confident Royal

Et on finit par un gros flop en ce qui me concerne. Ce film aurait pu être excellent mais il a été utilisé, détourné. Je ne m’étendrai pas vraiment dessus et ce pour diverses raisons mais je ne m’attendais pas à un film comme ça, si orienté. L’histoire n’est pas du tout ce qu’elle parait et n’est certainement pas innocente. Même si Judi Dench est une actrice dont je reconnais le talent en toute occasion, et ce film ne fait pas exception, j’ai été très déçue.

Publicités

5 commentaires sur “Derniers films visionnés

  1. Bonsoir ❤
    J'ai eu une énorme déception pour " The mountain between us " 😦
    En effet à part les beaux paysages , j'ai trouvé que cette histoire d'amour était un peu tirée par les cheveux !
    Il fallait absolument la créer et la mettre en évidence grâce à ces deux artistes hors normes certes mais le scénario était assez léger 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s