Bilans·Challenge·Mes Lectures

Cold Winter Challenge 2017 – Le Bilan

C’est déjà l’heure du bilan du challenge Cold Winter puisqu’il a pris fin le 31 janvier 2018. Pour rappel j’avais décidé de participer aux trois menus suivants:

  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique…bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l’hiver. 
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l’hiver, où durant une période froide
J’avais aussi noté dans un coin 2 titres hors menus pour le plaisir.

Alors qu’en est-il finalement? Ai-je réussi à lire tout ce que je souhaitais? 

La réponse est oui (ou pesque) puisque, à part les livres hors menu que j’ai finalement laissés de côté, j’ai honoré les 3 menus choisis.

La Magie de Noël

Entré dans ma PAL il y a une éternité me semble-t-il, je suis soulagée de l’avoir enfin lu! Je ne l’ai pas trouvé transcendant, voire même plutôt plat et sans surprise mais ça reste une lecture mignonne dans l’ensemble.

Flocons magiques

Après avoir passé des semaines à trainer la patte sur le roman Pierre-Fendre, j’ai fini par m’avouer vaincue et je reconnais honteusement avoir abandonné cette lecture. Le style très spécial et le rythme globalement lent sont finalement venus à bout de ma bonne volonté. Je regrette vraiment de ne pas avoir aimé ce roman car j’en attendais beaucoup 😦

  Quand à ma deuxième lecture de ce même menu, à savoir L’Assassin Royal Deuxième Époque 1, ça a été, au contraire, du bonheur en barre. Je n’en dirais pas plus car j’ai déjà tout dit ICI.😍

Stalactites ensanglantées

J’ai terminé le challenge par mon premier Agatha Christie ever. Et je dois dire que j’ai été un peu déçue. Ça se lit bien, ça a un côté vintage sympathique, et une intrigue intéressante…mais je m’attendais à être bluffée et ça n’a malheureusement pas été le cas. Mais je tenterais quand même d’autres lectures de l’auteure car elle demeure une référence en matière de littérature policière et je ne voudrais pas mourir bête. Le prochain que j’ai en tête: Les 10 petits nègres.

Hors Menu

Là pour le coup, comme ces titres étaient hors menu, je ne me suis pas mis la pression pour les lire… et je ne les ai donc pas ouverts. Après avoir complété les 3 menus je suis partie en free style sans remords.

Ce qui me fait donc 3 menus validés, exactement comme je l’avais prévu, avec 3 livres lus (et demi avec Pierre-Fendre). Comme quoi, faire des PAL plus modestes me réussit bien mieux que des PAL de 15 titres! Je crois que je commence à devenir sage. 🤓

Et vous alors? Vous avez réussi le challenge?

N’hésitez pas à me poster le lien vers votre bilan en commentaire 😉

Publicités

14 commentaires sur “Cold Winter Challenge 2017 – Le Bilan

  1. Moi non plus je n’avais pas tellement apprécié ma lecture de l’Orient-Express, j’avais trouvé la solution et je n’ai pas été particulièrement séduite par le roman et du coup je n’ai pas retenté l’aventure Christie !
    Félicitations pour ta réussite du coup =)

    J'aime

  2. Bravo pour les menus validés ! Pour « flocons magiques », c’est marrant de voir que ton abandon côtoie un coup de cœur 😉 (moi aussi j’en attendais beaucoup de Pierre-Fendre ou du moins, pas cette histoire-là).

    J'aime

    1. Oui, j’aurais bien aimé que ce soit deux coups de coeur mais c’est comme ça. Je culpabilise beaucoup de ne pas l’avoir fini. J’ai écrit aux Moutons pour leur expliquer que je n’avais vraiment pas accroché malgré tous mes efforts et je n’ai jamais reçu de réponse T_T Ils me boudent tu crois? 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s