Bilans·Everyday Life

Bilan personnel 2017

2017 c’était :

faire un beau voyage à Cuba // décider de se marier en 2018 // l’annoncer aux parents // se lancer dans les préparatifs (source de joie et d’angoisses) // trouver la salle (après moult recherches, et je ne donnerai même pas de chiffres sur le nombre de visites, ça vous ferait peur) // trouver le traiteur (relativement facilement) // acheter des nouveaux meubles pour chez nous et créer un espace clair et cohérent // commencer à personnaliser notre foyer en osant enfin percer les murs pour y accrocher des choses (horloges, cadres, étagères etc) // vendre ma voiture, ma presque-première (oui la toute première avait tenu quelque chose comme 4 mois alors ça ne compte pas) // recevoir en cadeau l’ancienne voiture de ma maman (suite à une grosse embrouille avec mes parents) // travailler pendant 6 mois en CDD, puis retourner au chômage 2 mois… avant de signer le premier CDI de ma life!! // souffrir très fort au début, avoir peur de ne pas y arriver, pleurer, puis me rendre compte que ça vient, doucement mais sûrement, et réaliser que j’aime beaucoup ce que je fais // terminer ma période d’essai avec succès // accueillir un nouveau chien chez mes parents – la révolution! 15 ans que ma maman attendait ça! // fêter mes 27 ans, tout simplement, avec mon chéri puis avec nos parents // apprendre à connaître les personnes avec qui je travaille et bien m’entendre avec tout le monde // recevoir un beau cadeau d’anniversaire des collègues que je ne côtoie que depuis 3 mois // avoir la surprise d’obtenir le cadeau de fin d’année du CE de la boîte (un beau cadeau qui m’a permis de m’habiller un peu, enfin!) // lire, encore et toujours, à un rythme moins soutenu qu’avant à cause du boulot mais perséverer – et découvrir des pépites // partager des bons moments en famille ou entre amis, le temps d’un samedi, d’un week-end ou d’une soirée.

Entre le mariage qui s’est enfin « mis en marche » et le CDI, ce saint Graal, enfin obtenu, tant espéré que j’ose encore à peine y croire, 2017 aura clairement été une année charnière.

Et 2018?

2018 sera évidemment une année à retenir aussi puisque je passerai définitivement de Mlle à Mme.

Peuh, ça sonne vieux tout ça.

La nouvelle année commence comme 2017 s’est terminé, avec les préparatifs de ce grand événement. Photographe tout juste trouvé, et j’en suis très contente. Animation (groupe de musique/DJ) en plein « recrutement » et faire-part en cours. Puis il restera encore à se pencher sur la fleuriste, la coiffure, le maquillage, la déco… Mais chaque chose en son temps.

Et 2018, ce sera aussi:

1 (voire même 2) voyages, dont je reparlerai peut-être // peut-être un chouia de ski pour pratiquer mes virages parallèles // ma première visite du Festival des Imaginales en mai. J’ai tellement hâte, vous n’imaginez même pas. Je ne réalise pas du tout, je n’ose pas croire que je vais enfin m’y rendre. Surtout pour y rencontrer Robin Hobb.

Je vous souhaite à tous une belle année 2018, qu’elle vous apporte amour et réussite dans tout ce que vous entreprendrez. Profitez de la vie, on n’en a qu’une seule et elle défile à toute vitesse donc enjoy 🙂

Publicités

15 commentaires sur “Bilan personnel 2017

  1. En gros, c’est du bonheur qui arrive =) Et puis profite des préparatifs tant que tu peux, parce que le jour J, ça passe beaucoup trop vite ! (Et demande à quelqu’un de t’apporter à manger et à boire pendant le vin d’honneur si vous en faites un, parce que tu verras, tu n’auras pas le temps de t’approcher du cocktail !! 😉 )

    J'aime

    1. Oui c’est quand même sympa d’organiser la plus fiesta de ta vie lol
      Mais franchement, je VEUX ABSOLUMENT goûter les tapas du cocktail!! L’apéro c’est ma partie préférée du repas xD (je me battrai pour manger!)

      J'aime

  2. Whao quelle belle année ! Que 2018 t’apporte tout autant de si bons moments ! En tout cas toutes mes félicitations pour ce mariage et bon courage pour les préparatifs !

    J'aime

  3. J’aime les bilans car on se rend compte à ce moment-là de l’intensité d’une année 🙂 (parfois on a du mal à se focaliser sur le positif ou sur tout ce qu’on a vécu et de savoir alors qu’on est très fort). 2018 sera tout aussi magique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s