Bilans·Mes Lectures

PAL d’automne 2017 – Le Bilan

Alors que Le Cold Winter a démarré il y a exactement 10 jours, je me suis dit que ce serait intéressant de faire le bilan de la PAL que je m’étais gentiment préparée pour la saison automnale.

J’avais fait une pile de 11 livres, dont 1 au format ebook.

En 3 mois, ai-je réussi à les lire tous?

La réponse est évidemment négative.

Rien d’étonnant, je suis fidèle à moi-même et très stable dans mes comportements vis-à-vis de ma PAL.

Au total,  j’ai en lu 5 et demi. Faible score oui.

Je ne vous bassinerai pas avec mes excuses habituelles (le temps file à toute vitesse, les envies fluctuent bla bla bla) mais je vais plutôt vous parler de ceux que j’ai lu et ce que j’en ai pensé.

  • Sirius, de Stéphane Servant: j’ai beaucoup aimé, pas un coup de coeur mais une lecture très mignonne porteuse de belles valeurs. Ma chronique ici.
  • Les Larmes Rouges tome 1, de Georgia Caldera: une jolie déception. Je ne lirai pas la suite. Du cliché bien comme il faut sur la fille humaine et le vampire mystérieux-dangereux mais amoureux, et en plus pas spécialement bien écrit. Et dire que j’étais si contente d’avoir pu recevoir ce livre en troc…
  • Bois d’Ombre, de Nathalie Dau: un magnifique coup de ❤️ exactement comme je l’espérais sans pour autant en douter. Toujours pas chroniqué à ce jour pour d’obscures raisons que je ne m’explique pas.
  • Le Secret de l’Épouvanteur, de Joseph Delaney: LA lecture parfaite pour Halloween. Une recette qui marche toujours. Ça se lit facilement, c’est bien écrit et l’atmosphère est parfaite quand l’ambiance est aux fantômes, aux monstres, aux esprits et aux revenants brrr
  • Anne de la Maison aux Pignons, de Lucy Maud Montgomery: après avoir adorée la série, j’ai voulu tenter le livre. Un peu rebutée au début par les longues tirades d’Anne (qui passent mieux, je trouve, dans la série que par écrit), j’ai évidemment fini par me laisser émouvoir jusqu’au point culminant (l’événement hyper triste à la fin du livre) où je me suis mise à pleurer dans le bus. Et je pleure TRÈS TRÈS rarement à cause d’un roman. Coup de maître pour ce petit roman tout doux.
  • Neverwhere, de Neil Gaiman: c’est le livre que je n’ai pas fini. Je n’ai pas été intéressée plus que ça par l’histoire. L’idée de base est intéressante mais j’ai trouvé le récit un peut lent, un peu ennuyant. J’y reviendrai un jour, plus tard. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour ce livre.

J’ai donc lu seulement 50% des titres que je voulais lire cet automne. C’est très moyen mais qu’importe puisque dans ce que j’ai lu j’ai eu un coup de coeur, deux excellentes lectures et une très bonne lecture. Pas de quoi se plaindre!

Cela dit, puisqu’on parle de se plaindre, je vais retourner de ce pas à ma première lecture du Cold Winter Challenge, qui me fait trainer des pieds. Pas passionnée du tout et très très envie de passer à la suite de ma PAL d’hiver… Frustrée je suis. Mais je vous en reparlerai une autre fois. Quand je l’aurai fini. Bientôt j’espère!

Bonne semaine à tous et bonnes lectures!

(et bon shopping de Noël puisque c’est la tendance du moment!🎁❄️)

Publicités

4 commentaires sur “PAL d’automne 2017 – Le Bilan

  1. C’était une très belle PAL ! Pas grave que tu aies lu moins que prévu, du moment que tu y as pris plaisir ! J’aurais bien aimé avoir ton avis sur « La Langue des Bêtes » je l’ai acheté à Montreuil. « Le Coeur des Louves » a été un coup de coeur pour moi. Stéphane Servant quoi !
    Sinon, bon Cold Winter Challenge 😉

    J'aime

  2. Il faut prendre cette problématique dans l’autre sens : Tu as tout de même lu 5 livres et demi pour ton challenge ! Et c’est très bien 🙂
    J’ai fait un petit tour en compagnie de Tom et de l’Épouvanteur cet automne moi aussi. Ah, c’est dommage que Neverwhere n’ait pas su t’emporter (les goûts et les couleurs…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s