Everyday Life

Les petits bonheurs #2

Je me lance sur un coup de tête dans un article fourre-tout parce que ça fait toujours du bien de sortir un peu de mes petites chroniques. Ces derniers temps j’ai :

  • fait des décos d’Halloween simples mais mignonnes: des chauve souris en papier noir que j’ai collées au mur
  • décoré mon salon avec des ballons citrouille
  • creusé une courge avec un résultat plutôt bof, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron!

  • me suis fait un maquillage d’Halloween minimaliste mais d’un bel effet
Ça ressemblait à ça
  • regardé un film qui fait peur bien entourée de mes amis et planquée sous un plaid

  • cuisiné une tarte à la citrouille sucrée, qui était mal partie mais finalement assez réussie!
  • fait le tri dans mon stock de bougies (ou restes de bougies)
  • acheté (et reçu) de beaux livres

  • fait un gros craquage de bougies Yankee Candle (!)(je vous montre ça bientôt!)
  • osé porter pour la deuxième fois mon rouge à lèvres foncé d’automne et j’ai réussi à me le mettre de façon à ce qu’il ne bave pas (glamour)
  • recommencé à écrire des chroniques
  • mis la couette d’hiver dans notre chambre = pouvoir chauffant incomparable!

  • installé Instagram sur mon téléphone portable! ENFIN. La qualité de mon appareil photo n’a pas changé, elle est toujours aussi nulle mais au moins maintenant je peux kiffer les photos de tout le monde, et SURTOUT avoir accès aux Insta stories pour la 1ère fois!!
  • cuisiné une recette de soupe d’aubergines et noix de cajou
  • reçu en cadeau de mes parents des boucles d’oreilles représentant des pièces de monnaie romaines en or
  • entamé un nouveau blush qui attendait son heure depuis longtemps…et je l’adore!

  • persévéré dans ma tentative de me ménager des moments de lectures
  • vécu de belles lectures, dont deux coups de coeur: j’ai nommé Le Château des Bois Noirs (chronique) et le tome 2 du Livre de l’Énigme (que je n’ai même pas encore essayé de chroniquer)
  • repris le visionnage de The Walking Dead avec le chéri. Ça fait du bien!

  • suis allée au cinéma. Derniers films vus (par ordre de préférence): 1) Kingsman 2 (Colin Firth + humour British ❤ ), 2) Seven sisters, 3) Le Sens de la Fête.

  • commencé la série Gilmore Girls. Ça fait un peu vieillot mais ça a l’air mignon.
  • ressorti mes bottes fourrées et mes mes manteaux d’hiver (et je me sens mieux depuis!)

.

.

Et vous? Vos derniers petits bonheurs en date??

20 commentaires sur “Les petits bonheurs #2

  1. Oh j’adore ton article tout douillet et réconfortant ! Ca fait du bien des articles comme celui-ci aussi je trouve ! Mon petit dernier bonheur en date c’est mon apprentissage du tricot. J’ai enfin oser le pas et j’ai appris à tricoter. En ce moment je me tricote une belle écharpe, j’ai hâte de la terminer et de la porter ! A bientôt et bon mois de novembre ! ❤

    J'aime

  2. Super, tu as l’air d’avoir vécu Halloween à fond 😉
    Le tri des bougies, il est arrivé avant ou après craquage de bougies ? :p Vivement le billet que je découvre les senteurs.
    Ici aussi, on a une couette d’hiver… qu’on garde toute l’année. Quand il fait vraiment chaud, on la troque contre un simple drap.
    En tout cas, je suis ravie de voir qu’entre ces lignes, que tu prends doucement le rythme. La première partie si immersive et violente au niveau des émotions à la prise d’un nouveau poste semble être passée. Après, trouver une cadence personnelle pour ce qu’on affectionne, comme lecture et chronique, va demander quelques ajustements. Cela semble bien lancé 🙂
    J’ai vu Seven Sisters, qu’en as-tu pensé ? Sincèrement, tu attaques Gilmore Girls à la meilleure période de l’année. Des épisodes doudous, comme un chocolat chaud avec des guimauves à déguster sous un plaid. Délicieux !

    J'aime

    1. Oh je crois que le chéri et moi étions les plus à fond sur Halloween. Les autres ont tous travaillé tard ce jour-là alors ils n’étaient pas trop dans l’ambiance. Le tri des bougies a été fait avant le craquage. Place libérée = achats autorisés! 😛
      Pour le travail j’ai l’impression que tu as raison, j’entame une période d’adaptation, prise de marques, de rythme. Un mois sur 3 de période d’essai est déjà passé. J’ai hâte de Noël pour pouvoir être enfin sûre qu’ils me gardent!
      Seven sisters m’a bien plu. Pas extraordinaire à mes yeux mais un bon divertissement avec de l’action, un côté futuriste sympathique et une bonne actrice principale.
      Pour Gilmore Girls, je vais essayer de garder un bon rythme de visionnage alors 😉
      Merci pour ton passage et tes petits mots ❤

      J'aime

  3. Tout plein de jolis bonheurs ma foi ! C’est quoi ton film qui fait peur, la photo que tu as postée donne envie !!! 😀
    Moi aussi j’essaye de me ménager des moments de lecture, le matin au petit-dej ou juste après, une vingtaine de minutes mais je trouve que ça fait tellement plaisir que du coup la journée commence mieux =)

    J'aime

    1. Le film qui fait peur c’est The Conjuring 2 que j’ai beaucoup aimé! (comme j’avais beaucoup aimé le premier!) Moi j’ai du mal à lire le matin, je suis tellement à l’ouest, je n’ai même pas la force de me concentrer sur un bouquin x) Mais je comprends ce que tu dis, la journée part d’un bon pied 😀

      J'aime

  4. J’adore ces petits billets doudous, ils font du bien au moral et ça fait tellement du bien d’insister sur les bonnes choses plutôt que sur les mauvaises. Et plus on le fait souvent, plus on prend l’habitude de voir le bon côté des choses.

    J'aime

    1. C’est ce que je me dis aussi. Je ne l’avais plus fait depuis un moment mais je devrais le faire plus régulièrement! 🙂 En tout cas je suis contente que tu aies apprécié cet article ❤

      J'aime

  5. La couette !!!! Moi je suis joie quand je ressors l’édredon ! Ceci dit, ça veut aussi dire que c’est nettement plus difficile de sortir du lit le matin….
    J’ai aussi vu Kingsman, c’était cool ! Mais j’ai préféré le premier de beaucoup, quand même.

    J'aime

Laisser un commentaire

