Créativité & DIY·Want/Need

Mes envies de saison

Comme chaque année, je me rends compte que c’est avec l’arrivée de l’automne-hiver que mon « esprit créatif » (ceci est un bien grand mot mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux) se remet en route.

C’est la période où toutes mes envies se réveillent en même temps, envies de livres et de lectures à la pelle, de shopping d’hiver, de gros pulls, mais aussi envie d’offrir (je suis déjà en plein repérage de mes cadeaux de Noël), envie de créer (beaucoup), ranger, organiser, cuisiner, rénover, remplacer, améliorer…

Et en attendant d’avoir une réponse pour un job auquel j’ai postulé (croisez les doigts pour moi s’il vous plait!), j’ai envie de faire tout, tout de suite maintenant, avant (je l’espère) de reprendre le travail bientôt. Je veux profiter de ces quelques jours de libre pour faire un maximum de choses.

Ce que j’ai déjà fait depuis que je suis en « vacances »:

  • relancé l’activité du blog (et de mon Twitter + Instagram)
  • écrit des chroniques
  • lancé le concours que je voulais lancer depuis un moment (ouvert jusqu’à la fin du mois si ça vous tente: ICI)
  • terminé de mettre à jour mon cahier où je note tous mes lectures
  • fait du repassage (moi qui n’en fait JAMAIS – mais vraiment jamais)
  • rangé les pièces les plus en bazar de notre chez nous (ça prend du temps mais ça fait du bien à l’esprit quand même)
  • rénové un petit meuble guéridon (acheté d’occasion en vide-grenier – il était marron foncé, à l’ancienne, je l’ai poncé et repeint)

  • convaincu le chéri d’acheter un nouveau meuble pour notre salon (victoire💪), une sorte de petit buffet moderne pour remplacer un vieux meuble tout moche hérité des années de célibat de l’homme (mes yeux étaient arrivés à saturation de cette mocheté qui faisait tache dans notre chez nous)
  • acheté dans un marché des herbes séchées pour faire mes propres mélanges pour infusions:
Mélisse, passiflore, aubépine et rose
  • récupéré chez mes parents: de la lavande à faire sécher pour rajouter à mes ingrédients pour infusions + un plaid tartan écossais juste magnifique, exactement comme je voulais, et qui va parfaitement accompagner mes soirées d’automne-hiver😍🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 (je l’aime d’amouuuur)

  • commencé ma wishlist d’anniversaire+Noël (oui je ne perds pas le Nord, je sais)
  • trouvé dans notre garage un vieux cadre de la dimension exacte que je ne trouvais nulle part (je l’ai démonté, nettoyé et remonté avec une belle illustration du Trône de Fer par Marc Simonetti – que mon amie Eirilys m’avait offerte!)

Ce que je voudrais faire, dans un avenir plus ou moins proche:

  • faire encore des articles et des chroniques sur le blog (et des photos sur Instagram etc…)
  • m’armer d’un feutre pour tissu pour personnaliser le tote bag vierge que je me suis acheté en début d’année. Je pense choisir un de ces modèles: ✓

MàJ 16-sept: c’est fait. Voici celui que j’ai choisi de reproduire:

  • monter le nouveau meuble du salon ✓
  • rénover le porte-manteau, la tête de lit et mon étagère à suspendre (pas une mince affaire, je vous le dis)
  • accrocher mon étagère une fois qu’elle sera rénovée pour y exposer tous mes petits trésors précieux (figurines en porcelaine ou en biscuit ou en verre)
  • cuisiner! j’ai une recette de tomates confites à essayer d’urgence, une ou deux recettes de plats trouvés dans un livre de cuisine, une recette de tarte au potiron pour Halloween et une autre de tarte aux dattes et noisettes qui a l’air bien gourmande. Sans compter qu’avec le chéri, il nous faut aussi trouver le temps (et le courage) de cuisiner deux Kitchen Boxes que nous avons dans nos placards depuis trop longtemps.
  • inverser mon dressing avec le dressing du chéri (oui bon, ça fait pompeux dit comme ça mais nous devons juste échanger nos placards hein)
  • m’acheter des livres. Il fallait bien que je le mette dans cette liste. Normalement j’ai 60€ de budget livres neufs dans l’année et jusqu’ici je n’ai rien utilisé alors j’ai le droit! J’ai déjà repéré au moins deux achats sûrs:

  • m’acheter un nouveau gros pull. Ma faiblesse shopping des saisons froides ❄️
  • lire les livres de ma PAL d’automne (listés ICI)
  • relire du Jane Austen ou Jane Eyre
  • me faire une PAL d’hiver par la suite, sans doute dans le cadre du Cold Winter Challenge (et j’ai très envie d’y mettre du Robin Hobb parce que ça me manque trop)
  • continuer d’affiner/compléter ma wishlist – évidemment j’ai des tas d’idées, mais la dernière en date, qui s’est imprimée dans mon cerveau c’est ça 🤩:

  • aller au cinéma et/ou reprendre l’habitude de voir des films le soir avec chéri, enroulés dans un plaid (dans mon nouveau plaid tartan par exemple!!)
  • trouver de la camomille et du tilleul séchés (ou à faire sécher moi-même) – et là j’aurai tout ce qu’il me faut pour mes tisanes!
  • continuer de ranger et optimiser notre chez nous
  • aller au vide-bibliothèque de ma ville le 13 octobre
  • prendre RDV avec ma maman dans certaines boutiques

…et encore tellement d’autres choses. Surtout ne pas paniquer et faire les choses une à la fois, et ne pas se décourager! 😅

Et vous, vous avez envie de quoi en ce moment?

15 commentaires sur “Mes envies de saison

  1. En voilà une jolie liste d’envie/de choses à faire ! Ca donne à réfléchir à nos propres envies.. Tu m’autorises à reprendre le concept sur mon blog ? Bien sur je te créditerai 😉 des bisous ❤

    J'aime

  2. Joli billet 🙂 Quelle motivation ! Sympa le guéridon qui a retrouvé une seconde jeunesse. J’ai aussi vu le meuble monté sur Insta (et je vois même sa place dans la maison :p). Les mélanges en automne, c’est un peu Hallowen dans la cuisine. Dans un foyer, on a sans cesse des petits bricolages/rangements à effectuer. Parfois, les plus importants sont ceux qui se voient le moins alors qu’ils améliorent grandement le quotidien (je pense que c’est le cas de vos dressing inversés). Tiens, tu m’apprends la sortie poche du roman de Stefan Platteau 🙂 Évidemment, le premier tome de Pullman me fait VRAIMENT de l’oeil à moi aussi. Vivement les RDV dans certaines boutiques 😉

    J'aime

    1. Merci! Je suis TRÈS heureuse de notre nouveau meuble de salon. Ça faisait un an que je l’attendais ^^’ Mais c’est vrai, il y aurait encore tant et tant de choses à faire chez nous. Il paraît que ça ne finit jamais (au secours!)… Et oui vivement les RDV dans les boutiques haha 😛

      J'aime

  3. WOUAHOU !! Quel billet !! =) Et que d’ambitions, tu as bien raison de faire des to-do lists, je trouve ça super chouette. C’est un billet original et du coup très inspirant =)
    Et ton tote-bag est super réussi et tu m’as donné des idées pour des cadeaux =P

    J'aime

  4. Je me reconnais sur beaucoup de points, moi aussi j’ai commence a noter sur une liste mes envies de cadeaux ou idees de cadeau pour Noel. Ca evite d’avoir a y penser au dernier moment quand tout le monde te demande ce que tu veux.
    Et concernant les envie de lire, de se mettre au chaud, la aussi, je suis bien d’accord. En meme temps, on aurait un meilleur temps dehors, ca donnerai pas envie de rester a lire sous la couette!

    J'aime

Laisser un commentaire

