Challenge

Ma PAL d’automne 2017

Alors OUI je cède à la pression populaire des PAL de saison (ça me tentait trop…je suis faible) Mais NON je ne fais pas le Pumpkin Autumn Challenge parce que je n’ai pas envie de me mettre des contraintes (avec la pression qui va avec, toussa toussa).

Mais comme la PAL de saison est un vrai concept qui marche, je n’ai pas pu m’empêcher de me faire ma « petite » liste de livres que je pourrais/voudrais lire d’ici décembre.

Des livres qui suivent dans l’ensemble les thèmes de Guimause, et des fois pas vraiment, mais je laisse mes inspirations me porter.

Par exemple, dans le genre Creepy, Spooky Halloween 🎃 (à savoir les contes sombres et fantastiques pour petits frissons), on peut y ranger beaucoup de choses:

👻 L’Épouvanteur tome 3, de Joseph Delaney: une saga dont la réputation n’est plus à faire. Typiquement le genre de petits frissons tout doux parfaits pour la période.

📕 Le Livre Perdu des Sortilèges, de Deborah Harkness: des sortilèges, des sorcières, une histoire de livre… En faut-il plus?

✨ Sirius, de Stéphane Servant: un conte dystopique jeunesse apparemment assez sombre. C’est ma lecture en cours et ça me plaît bien pour l’instant!

☁️ Manesh, de Stefan Platteau: de la fantasy, des mythes, un côté sombre. Depuis le temps que je dois sortir ce livre de ma PAL! Le lire sera une bonne excuse pour aller m’acheter le tome 2 😅

🕷️Neverwhere, de Neal Gaiman: à mi-chemin entre la fable fantastique et le roman de fantasy contemporain. Je ne sais à quoi m’attendre avec ce roman.

📘 Le Livre de l’Énigme, tome 2: Bois d’Ombre, de Nathalie Dau: de la dark fantasy, de l’excellente fantasy. Je vais me régaler!!

🕸️ Les Larmes Rouges tome 1: Réminiscences, de Georgia Caldera: ambiance gothique, visions cauchemardesques et histoire d’amour vampirique, je demande à voir.

⚰️ The Graveyard Book, de Neil Gaiman: Acheté en Angleterre il y a 2 ans (en VO donc), il serait temps de le lire! Et si je ne le sors pas de ma PAL autour d’Halloween, je ne vois pas d’autre moment dans l’année qui s’y prêterait aussi bien!

Dans le genre Féérique Citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo (du conte féérique au nature writing), je m’oriente plus vers le Nature Writing avec:

🍁 Wild, de Cheryl Strayed: acquis il y a peu (en VO svp!), je suis impatiente de revoir les magnifiques paysages qu’a traversé la courageuse Cheryl Strayed

🐿️ La Langue des Bêtes, de Stéphane Servant (encore lui!): d’après la quatrième de couverture, ce roman aborde la question de notre rapport aux animaux et à la nature. Ayant été conquise par Le Coeur des Louves il y a 1 an, j’ai de grandes attentes avec ce roman.

Et hors catégorie (juste parce que je suis tombée sous le charme de Anne With an E):

🏡 Anne, La Maison aux Pignons Verts, de Lucy Maud Montgomery

Ce qui fait déjà 11 livres à lire en mois de 3 mois. Sans compter que si je retrouve du travail prochainement, adieu les journées de lecture à écouter la pluie tomber dehors depuis mon plaid.

Donc soyons clairs, je n’espère pas les lire tous, j’ai arrêté de me faire des illusions sur ce genre de choses il y a longtemps. Ce que je compte vraiment faire c’est: piocher dans cette liste pendant l’automne, et parfois aussi m’en écarter si le besoin s’en fait ressentir. Et surtout me faire plaisir! 

Publicités

26 commentaires sur “Ma PAL d’automne 2017

    1. Je t’avoue que je ne me souviens plus trop du second tome (à part qu’il y avait une créature hyper creepy, bien plus flippante que ce qu’on avait vu dans le tome 1) mais j’espère que ça ne me gênera pas trop quand je commencerai le 3ème! ^^’
      Je suis en pleine lecture de Sirius, ça me plaît beaucoup! 🙂
      Je te souhaite de belles lectures d’automne aussi ❤

      J'aime

    1. Ah oui c’est un peu de la romance? Si j’avais su, j’aurais pu compléter la catégorie « Fall in Love » avec ^^ J’espère que ça ma plaira, ça fait très longtemps que j’ai ce livre et que je franchis pas le pas.

      Aimé par 1 personne

      1. Je dirais même que c’est beaucoup de la romance, LOL ^^ S’il y a une histoire de vampires derrière, avec une société qui dispose de ses propres codes, tout tourne autour de la relation que Cornélia entretient avec l’un d’entre eux.

        Voilà, je ne t’en dirai pas plus pour ne pas te spoiler, mais c’est bien sur la romance que se base l’intrigue principale 🙂

        J'aime

  1. Héhé, de jolis choix 🙂 Je ne peux que t’encourager à découvrir Neverwhere – comme je l’ai adoré – et aussi de reprendre la série de l’épouvanteur (évidemment). J’ai découvert le roman éponyme après avoir vu Wild au cinéma et j’ai adoré d’avoir découvert les deux œuvres dans ce sens-là 🙂

    J'aime

  2. Jolie sélection ! 🙂
    Je n’en ai lu aucun mais le Stéphane Platteau et le Déborah Harkness me tentent depuis longtemps.
    Et les histoires de sorcières, c’est parfait pour la saison.

    Je te souhaite de belles lectures. 🙂

    J'aime

  3. Ooooh l’édition de La maison aux pignons verts est superbe !! J’ai adoré la série et j’ai très envie de le lire aussi, du coup cette édition me fait grave baver !!!!
    (et le Neil Gaiman est super, tu devrai te jeter dessus il est TOP !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s