C’était la semaine où…(#13)

  • j’ai trouvé mon collier bleu pour mon Dinseybound de Pocahontas prévu pour le mariage d’une amie le 24 juin (le collier appartient à un collègue qui me le prête!)

La forme n’est pas là mais la couleur oui!

  • mon orchidée a ouvert sa septième fleur
  • j’ai dévoré Big Little Lies, de Liane Moriarty en VO. Non seulement je me suis régalée avec l’histoire mais j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire en anglais de nouveau. Mon cerveau était en mode anglais toute la semaine, et mes phrases me venaient souvent d’abord en anglais avant même le français. Ça me donne bien envie de continuer à lire en VO!
  • j’ai acheté et posé une étagère supplémentaire dans mes bibliothèques! Je suis ravie d’avoir ménagé un peu de place, de l’espace que je pourrai remplir avec bonheur.
  • je suis allée chez mes parents le jeudi soir pour fêter l’anniversaire de mon papa. J’ai pu offrir du même coup le cadeau de fête des mères à ma maman et son cadeau d’anniv’ à mon papa. Il y avait aussi de la famille et on a passé un très bon moment!

  • j’ai du poser mon lundi 5 juin en catastrophe pour avoir un week-end de 3 jours. Chéri et moi avions prévu des choses en famille pendant ces 3 jours et j’apprends au dernier moment Vendredi après-midi que ma boîte travaille Lundi, journée de la solidarité bla bla bla. Ça aurait été sympa de me prévenir. C’est un peu nul de gaspiller un jour de congé pour avoir un jour normalement férié mais je vais déjà m’estimer heureuse d’avoir pu poser mon jour!
  • l’homme et moi avons effectué un nettoyage-rangement-ménage de la maison comme on n’en avait pas fait depuis presque 1 an. On a été efficaces et on vit (momentanément) dans un endroit nickel!
  • Twitter s’est enflammé avec le feed 1 like = 1 livre que j’adore. Je me suis régalée à découvrir les réponses de tout le monde, les recommandations, les avis partagés avec enthousiasme. Ma wishlist a explosé tout au long de la semaine! D’ailleurs je pense vous faire très vite une petite liste des titres que j’ai notés (voire téléchargés en epub) tout au long de la semaine.
  • je me suis moi-même prêtée au jeu du 1 like = 1 livre que j’adore. Ça se passe ici: https://twitter.com/pitiponks/status/871263967288729600. Si vous voulez des titres, n’hésitez pas à me laisser un petit coeur ^^
  • j’ai fait un petit vide grenier samedi où je me suis trouvé un bouquin de fantasy à 1€. Je ne connaissais pas le titre du tout mais j’ai été faible. J’ai décidé de lui laisser sa chance.

  • j’ai mangé de super plats asiatiques (vietnamiens surtout) tout le week-end grâce à mon chéri et sa tante qui sont des chefs en la matière: un repas = salade vietnamienne au poulet-carottes râpées, un autre repas = wok de légumes crevettes accompagné de riz gluant, le dernier repas = rouleaux de printemps maison + bun cha (porc mariné au caramel grillé au barbecue)

3 réflexions sur “C’était la semaine où…(#13)

  1. Ah super 🙂 Le mariage de C. arrive à grand pas ! La Pentecôte n’est plus un jour férié 😉 Donc oui, il faut poser un jour de congé (même quand l’entreprise ferme d’ailleurs) : c’est le principe de redistribution. Mais clairement, ils auraient pu te prévenir ! Huhu le problème avec le ménage – je trouve – c’est qu’il faut recommencer. Mioum, tu as dû te régaler 🙂

    J'aime

  2. Héhé moi aussi j’ai ajouté des étagères dans mes bibliothèques ! C’est chouette de pouvoir faire ça, ça recule le moment d’acheter une nouvelle bibliothèque en entier ! 😀
    Bonne semaine à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

