C’était la semaine où…(#12)

  • je n’ai travaillé que 4 jours, dont le vendredi en journée continue 8h-18h >.<‘ Heureusement beaucoup de salariés et de sociétés faisaient le pont ce qui fait que j’ai passé une journée assez calme.
  • j’ai enfin pu voir l’animation Tous en scène et j’ai beaucoup aimé!

  • mon orchidée a ouvert sa cinquième fleur!🌺
  • l’homme et moi nous sommes tapés une bonne grosse dispute (comme on n’en avait pas eu depuis longtemps) et ce juste après une soirée parfaite. Du beau gâchis…
  • le lendemain, en plein processus de réconciliation, nous nous sommes accordés une soirée sushis pour nous réconforter 🍣 On a même fait une salade de wakamé nous-mêmes avec des algues séchées réhydratées. Ouep.

  • j’ai eu au travail une conversation intéressante et réconfortante avec une collègue. Nous avons parlé de la façon dont la boîte s’arrange toujours pour exploiter au maximum ses employés et du fait que je n’avais pas à me sentir coupable quand on me regarde de haut parce que j’ose essayer d’arranger mes horaires. Ça m’a fait du bien de l’entendre me dire que je suis tout à fait normale, dans mon droit, et que si les autres veulent me prendre de haut grand bien leur fassent.
  • j’ai enfin fixé une date pour aller voir mes ex-collègues (de mon précédent CDD) après le travail la semaine prochaine. Nous avons donc prévu un « tea time » jeudi ☕️
  • je me suis acheté un tote bag écru vierge pour pouvoir le décorer comme je veux avec mes feutres pour tissus. Ça me reviendra moins cher de le faire moi-même que d’en commander un sur Etsy à 25€! Reste à me décider sur le modèle que je vais choisir… 😏
  • j’ai reçu 2 livres qui me faisaient TERRIBLEMENT envie. Je me sens comblée de les avoir en ma possession. J’ai donc reçu le dernier tome de la trilogie de Chloé Chevalier (en service de presse)(ce livre est juste magnifique) et… le fameux livre acheté sur internet d’occasion: Big Little Lies, de Liane Moriarty, en VO. Je suis JOIE 😱💖

  • j’ai commencé deux nouvelles lectures: un service de presse des éditions Gulf Stream (qui s’annonce vraiment pas mal) et Big Little Lies auquel je n’ai pas pu résister.
  • l’homme et moi avons enfin monté notre nouveau meuble et l’avons installé dans la chambre. À force de monter des meubles (bibliothèque, tables de chevet…) on devient bon à ce petit jeu. C’était sympa à faire et assez gratifiant. Une bonne chose de faite.

  • j’ai réorganisé le rangement de mes livres dans mes bibliothèques. Je suis très contente car, sans enlever de livres et simplement en les déplaçant, j’ai réussi à libérer suffisamment de place pour pouvoir aller m’acheter bientôt une étagère supplémentaire chez Ikea! Ou comment optimiser au maximum la capacité de sa bibliothèque 😇
  • j’ai acheté (mais pas encore offert) le cadeau de fête des mères pour ma maman. Cette année j’avais assez peu d’idées, malheureusement. Il faut dire aussi que j’ai commencé à y réfléchir assez tard… Je me suis donc rabattue sur un cadeau « passe-partout »: une eau de toilette d’été. Sauf que cette fois-ci, je tape chez Fragonard. Oui madame.

  • mon homme m’a offert un magnifique cahier, avec une couverture remplie de beaux livres. J’ai donc décidé de remplir également l’intérieur du cahier avec des livres en y notant tous les titres que je lis tout au long de l’année. 💕

  • nous avons passé le dimanche chez mes beaux-parents et avons passé avec eux notre premier repas dehors avec grillades au barbecue. Le premier de l’année. Je déclare donc la saison des barbecues officiellement ouverte!!😛
5 réflexions sur “C’était la semaine où…(#12)

  1. Outch, ce vendredi pique (de mon côté, j’ai dû poser un jour sans solde) (mais du coup, je l’ai maximisé !) (en ne faisant rien, et ça fait du bien huhu). Ah je me suis bien marrée avec Sing 🙂 Délicieuse réconciliation alors ! Ouuuh, super le service-presse sur l’ultime tome de Chloé Chevalier 🙂 Vivement sa parution ! Joli carnet 🙂 Le mien est noir à étoiles.

    J'aime

  2. J’ai offert le même petit carnet à quelqu’un, je le trouvais trop joli =)
    Hahha, moi aussi il me faudrait une nouvelle étagère. Enfin, en fait, idéalement, pas la bibliothèque entière, juste les planches dedans ^^

    J'aime

  3. J’aime beaucoup le carnet ! « Tous en scène » a !’air sympathique ! C’est pas facile les disputes mais tant que le dialogue est toujours là, ça ne peut qu’aller mieux ! Et mon Dieu :O les livres de Chloé Chevalier sont somptueux !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

