C’était la semaine où…(#9)

J’suis en retard, j’suis en retard… Voici mon récap de la semaine dernière.

C’était la semaine où…

  • nous n’avons travaillé que 4 jours again! Et on remet ça cette semaine!!
  • la France était dans la dernière ligne droite des élections présidentielles : grand débat mercredi soir (on se serait cru dans une cour d’école avec crêpage de chignon plutôt que dans un débat entre deux potentiels présidents de la République, mais bon…) et vote national dimanche 📩 Pour le résultat qu’on connaît et qu’on devinait. 

  • chéri et moi avons fêté nos 8 ans d’amour ET de vie commune 💖 Restaurant gastronomique pour l’occasion!🍴

  • j’ai reçu un beau cadeau de mon amoureux à cette occasion: une GROSSE bougie Yankee Candle🕯️, format XXL, le format pour lequel je n’ai jamais pu craquer à cause du prix. Mon homme m’avait pris un classique « Vanille » mais comme je suis une chieuse on va aller l’échanger en début de semaine pour un autre parfum. Je pense craquer sur mon odeur Yankee Candle préférée jusqu’ici: Marshmallows grillés.

  • je pensais entamer un nouveau livre audio mais je me suis totalement laissée emporter par mon livre papier, un thriller-service-de-presse: Little Girl Gone, de Alexandra Burt 📖 Commencé lundi terminé vendredi. Y’a pas à dire un bon petit thriller de temps en temps, entre deux sessions de fantasy, ça fait du bien!! (Ma chronique)

  • chéri et moi-même avons commencé à organiser (ou du moins se renseigner pour l’instant) un gros événement qu’on prévoit pour l’année prochaine. Je vous en dirai plus quand je me sentirai de le faire 😅
  • j’ai bien sympathisé avec la musique d’attente du standard téléphonique de la GMF. (D’ailleurs, un bon choix, pour une fois qu’une musique d’attente ne me donne pas des envies de meurtre) Je les ai appelés tous les jours dans le cadre de mes démarches pour assurer ma future nouvelle voiture. Parce que OUI. J’ai complètement zappé de vous en parler (en fait je crois que c’est surtout parce que je n’osais pas trop y croire): mes parents ont décidé de m’offrir l’ancienne voiture de ma maman!!!🚗 (qu’ils comptaient garder au chaud pour mon petit frère – qui n’a même pas encore le permis à l’heure actuelle). Trop heureuse!! (même si je culpabilise un peu pour certaines raisons que je ne développerai pas ici). Je l’ai récupérée dimanche chez mes parents. J’ai vraiment l’impression d’avoir gagné le gros lot! Voilà à quoi elle ressemble:

  • chéri et moi avons enfin passé un samedi tranquille, un vrai jour de week-end at home. (En même temps, il pleuvait donc…) Ça m’a fait un bien fou! J’en ai profité pour rester au lit tard, bloguer, écrire cet article + mes 2 chroniques de mes deux dernières lectures… et commencer un nouveau livre papier. J’ai failli me lancer dans Ferenusia, de Cindy Van Wilder, mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur un livre acquis il y a un an: Fangirl, de Rainbow Rowell!
  • nous avons aussi profité de ces 3 jours pour aller voir la famille: la mienne dimanche, la sienne lundi. L’avantage d’avoir nos parents pas trop loin: on peut voir tout le monde en un seul week-end. Comme d’habitude on a ramené plein de choses de chez nos parents. Je suis repartie de chez mes parents comme si c’était Noël. Avec une toute nouvelle voiture (hiiiii)(quasi-neuve en comparaison de mon épave précédente) mais aussi deux petits savons artisanaux offerts à un marché artisanal, un très beau pot en verre ainsi qu’une belle variété d’herbes aromatiques à planter (trop hâte de pouvoir aller cueillir ma propre coriandre dès qu’on en a besoin, on mon basilic ou ma menthe!) Je me sens hyper gâtée et très reconnaissante 

  • j’ai profité de mon passage chez mes parents pour récupérer des affaires à moi que je n’avais jamais récupérées. Quelques livres de la collection Chair de Poule, de RL Stine, mais surtout toute ma collection de VHS Disney 😍 (ne reste plus qu’à me trouver un magnétoscope ^^’)

  • j’ai téléchargé et commencé sur un coup de tête la mini-série Big Little Lies – que j’ai croisée partout sur la blogo. Un seul épisode de vu pour l’instant et je suis déjà conquise!! On en reparlera!

16 réflexions sur “C’était la semaine où…(#9)

  1. Tu as eu une semaine bien chargée. Bon anniversaire avec ton chéri ;). J’ai aussi l’avantage d’avoir nos deux familles assez proches géographiquement et c’est clair que c’est bien pratique. Bonne semaine et bonnes lectures!!!

    J'aime

  2. Aaah le FAMEUX gros événement !! 😉
    Je te souhaite le meilleur pour la préparation =)

    Aaah Big Little Lies, j’ai beaucoup aimé ! Mais j’ai préféré le livre j’avoue =)

    J'aime

    • Merci, même si ça me fait très peur toute cette préparation. J’ai l’impression de m’attaquer à l’Everest xD
      Pour le livre, j’aimerais beaucoup le lire mais j’avoue que je fais un blocage avec la couverture. Oui je sais c’est bête et futile mais…la couverture ne m’attire pas du tout!

      J'aime

  3. Voilà une belle semaine 🙂 Joyeux anniversaire d’amour… et bonne préparation d’événement secret 😉 Avec un classique, il était sûr de ne pas se tromper au moins ! Marshmallows grillés : tu vas la faire durer une éternité 😉 Chouette la voiture, avec « garder au chaud pour petit frère qui n’a pas encore le permis », il n’y a pas de raison de culpabiliser. Surtout que tu en as besoin. Huhu moi aussi j’ai une collection impressionnant de VHS Disney. Big Little Lies est une série puissante !

    J'aime

  4. Coucou
    Si tu aimes les Chair de poule, la maison d’édition du Chat noir vient de sortir une collection de ce style pour la jeunesse, je suis actuellement aux Imaginales et comme j’ai adoré Effroyable porcelaine j’ai pris le 2e livre de la collection

    J'aime

Laisser un commentaire

