C’était la semaine où…(#8)

  • j’ai commencé la nouvelle semaine plus fatiguée qu’avant le week-end (et je me suis donc trainé ma fatigue tous les jours sans pouvoir récupérer)
  • J’AI FINI LE ROMAN GAGNER LA GUERRE, de JEAN-PHILIPPE JAWORSKI. Désolée pour les majuscules mais cette info les méritait vraiment. Coeur partagé entre soulagement/fierté d’avoir fini, excitation de pouvoir commencer un nouveau livre…et tristesse de devoir dire au revoir à cette voix. Sensation de manque.

Source

  • j’ai publié ma chronique dudit bouquin. Sans vouloir m’envoyer des fleurs je vous propose de faire le détour ICI ou de scroller un peu plus bas car pour une fois je me suis sentie inspirée.
  • je n’ai vraiment eu le temps de faire la tournée des blogs et j’en suis un peu malheureuse. Il faudra que je trouve un peu de temps pour me rattraper.
  • chéri et moi avons reçu à manger Eirilys et son mari (j’allais écrire chéri mais ils sont maintenant mariés et j’ai du mal à m’y faire!)(en fait le mot « mari » fait vieux)(bref): on avait cuisiné indien et ça m’a fait plaisir de me donner du mal pour eux. J’ai pu offrir à Eirilys ses cadeaux d’anniversaire:

  • on a du coup étrenné son nouveau joujou, le Geek me Quizz. C’était très chouette, même si pour jouer avec moi, il vaudrait mieux ôter les catégories manga et jeux vidéos auxquelles je ne connais RIEN. En revanche je suis trop jalouse: Eirilys est tombée sur une question sur l’Assassin Royal. Nan mais allo quoi! L’ASSASSIN ROYAL 😱😍
  • j’ai reçu des cadeaux d’Eirilys, alors que ce n’était même pas mon anniversaire! Elle m’a donné un vieux livre à elle, dans le genre qu’on aime bien toutes les deux (Le Collège de Magie)(et elle m’a bien dit de ne pas me fier à cette couverture un peu bof-bof), et un tout nouveau livre qu’elle a reçu en double (L’Épée Brisée). Je suis trop gâtée!

  • chéri avons eu un week-end de 3 jours. Ça aurait pu être le pied total mais non. On a passé les trois jours entiers à bosser pour notre maison. Pas franchement reposant comme week-end mais très efficace! (assez fière de tout ce qu’on a réussi à faire en 3 jours)

(sauf que tu la vois venir, toi aussi, la nouvelle semaine à me trainer ma fatigue du week-end??)

  • j’ai téléchargé plusieurs nouveaux audio books car il me faut absolument de quoi écouter dans le bus cette semaine. J’hésitais entre plusieurs titres mais je pense avoir fait mon choix. Je vous en reparle bientôt 😉
  • j’ai commencé et terminé un nouveau livre papier. Je me recentre un peu sur mes services de presse: j’ai lu Les Soeurs Carmines, de Ariel Holzl, publié dans la collection Naos des éditions Mnemos. Chronique à venir très prochainement!

13 réflexions sur “C’était la semaine où…(#8)

  1. Une semaine bien rempli!
    J’aimerai beaucoup lire Casse-Noisette ! Même si je trouve que cette couverture fait flipper ahah !
    Il a l’air top le jeu geek ^^ en manga je m’y connais donc ça va :p
    Bon courage pour cette nouvelle semaine, gros bisous !

    J'aime

  2. « Mari » fait vieux, mais j’avoue, j’ai hâte de pouvoir dire « Mon mari » =P
    En tous cas, jolie semaine 🙂 Aaah les travaux ! Moi avec le mariage, je ne peux rien faire… il fallait choisir cette année alors bon ben mariage 😀 Mais je décore pour éviter de déprimer dans mon bureau rose bonbon (ancienne chambre de fillette bien cliché) 😀
    Me suis mise aux podcasts moi, en anglais, et c’est très sympa 😀 Belle semaine à toi !

    J'aime

  3. Huhu tu m’as fait rire avec ta mention au livre de Jaworski écrite en lettres majuscules. Héhé moi aussi j’ai du mal à formuler le mot « mari » en général. C’est BIEN de trouver une question sur l’assassin royal dans ce jeu. J’espère qu’elle a répondu juste 😉 Une maison en travaux, c’est toute la problématique… ou tu travailles et cela avance, ou tu ne travailles pas et cela n’avance pas. C’est une Lapalissade mais parfois, les gens trouvent que leur maison n’avance pas alors qu’ils font autre chose tous les week-ends 😉 Originale la couverture du roman d’Ariel Holzl.

    J'aime

    • Oui Eirilys a répondu juste. Elle n’avait pas le choix huhu 😛 Ah les travaux. On progresse bien, mais quelle fatigue!! J’ai beaucoup de mal à me remettre de mes week-ends qui n’en sont pas vraiment.

      J'aime

      • Le problème, c’est qu’une seule journée off sur un week-end standard ne suffit parfois pas à « couper » réellement. Prévoir plein d’activités lors d’un week-end, c’est changé d’air mais pas de se reposer. Bref, c’est problématique. Tous mes amis qui rénovent leur maison rencontrent la même fatigue.

        J'aime

  4. Tout comme toi, je suis à côté de mes pompes lorsqu’on parle de jeux vidéos ! 🙂 Mais malgré ça, ce jeu de société a l’air bien sympathique.
    Bon courage pour ce week-end mouvementé !

    J'aime

Laisser un commentaire

