C’était la semaine où…(#7)

  • chéri et moi n’avons travaillé que 4 jours, héhéhé
  • j’ai commandé et récupéré le cadeau d’anniversaire de mon amie Eirilys ❤ (je n’en dévoilerai pas plus pour l’instant car je ne l’ai pas encore offert!)
  • j’ai pas franchement bien mangé les midis de cette semaine, très peu anticipé mes repas. Donc sur 4 jours, 2 « mauvais » repas. Bof bof comme score.
  • je suis tombée par hasard sur la suite et fin de la trilogie La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay, exactement dans la même collection introuvable que le tome 1 que je m’étais acheté d’occasion. Tomes 2+3 à 6€ et je complète ma trilogie!

  • j’ai parlé politique avec ma collègue-partenaire de travail: c’était à la fois amusant (car elle n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense haut et fort à tous ceux qui lui passent sous le nez) et intéressant de par sa position à laquelle je ne m’attendais pas. D’autant qu’elle a le point de vue d’une « étrangère » vivant en France.

  • j’ai vécu un moment un peu « douche froide » quand j’ai dit à ma chef que je ne me sentais pas de faire les heures supplémentaires qu’elle me demandait vendredi. Elle m’a pris de haut, a prétendu m’avoir prévenu (oralement) lors de notre entretien d’embauche (de fin décembre)(alors que mon contrat prévoit une durée de travail hebdo de 35h)… et au final je n’ai pas eu le choix. J’en ai marre de ces jobs d’accueil où se faire exploiter est pris pour acquis par les employeurs et où souhaiter un minimum de vie de famille est une hérésie. Je n’en peux plus des jobs d’accueil… Franchement. À la base je n’ai pas fait un Master pour finir hôtesse d’accueil. Si c’est là dedans que je voulais atterrir, j’aurais juste fait un BTS, grand max. Et pourtant ça fait 5 ans que je ne fais QUE ça. Que je ne trouve rien d’autre. La vie active, le marché du travail m’ont tellement déçue… Je vous avoue que quand j’y pense ça m’envoie vraiment au fond du trou.
  • j’ai donc assumé une journée de 8h-18h toute seule à l’accueil pour terminer la semaine en beauté. Heureusement que c’était les vacances scolaires, et donc un peu plus calme qu’en temps « normal ».
  • une bonne amie de classe préparatoire m’a recontactée pour me dire qu’elle revenait vivre dans la région et qu’elle souhaitait me revoir! Ça m’a fait super plaisir d’avoir de ses nouvelles et j’ai trop hâte de la revoir!!

(et en même temps je me sens tellement nulle quand je vois que mes amies ont réussi professionnellement quand moi je ne fais que patauger dans des CDD de merde. J’ai toujours ce pincement au coeur, cette comparaison que je fais presque malgré moi et qui me fait un peu mal)

  • j’ai été gâtée en réceptions diverses dans ma boîte aux lettres! Je suis trop fan 😍

Des chaussettes toutes mimi (les premières d’une longue série à venir) et un très beau SP que je n’osais espérer!

Deux autres SP: celui des éditions Denoël que j’attendais de pied ferme et celui des éditions de La Table Ronde que je pensais ne jamais recevoir!

  • ma voiture a frôlé la panne, a été sauvée in extremis,… puis est VRAIMENT tombée en panne le lendemain. Ce moment bien flippant quand tu démarres et que tu tournes la clé…dans le vide et le silence. 😖 (Et non, ce n’est apparemment pas la batterie) Je m’inquiète beaucoup et j’ai hâte qu’un garagiste vienne voir lundi si c’est grave ou pas. (D’après mon papa ça sent mauvais, ça sent la réparation plus chère que la voiture elle-même…😰)
  • mes parents et mon frère sont venus à la maison dimanche. Chose rarissime, encore plus rarissime si mon frère nous honore de sa compagnie. J’ai pu offrir à ce dernier son cadeau d’anniversaire, conservé au chaud depuis un mois, et on a tous passé un bon moment, plein de bonne humeur et tout en simplicité!
  • on a enfin fixé une date pour notre repas indien avec mon amie Eirilys et son chéri. Après le repas japonais qu’ils nous avaient cuisiné chez eux, cette fois c’est nous qui mettons la main à la pâte pour leur faire déguster nos préparations indiennes.
  • on a enfin pu voter pour le premier tour des élections présidentielles… et obtenu le résultat dans la foulée. Voilà voilà. No comment en ce qui me concerne. Chacun ses opinions. (Cela dit les débats suscités sur Twitter sont intéressants)
  • j’ai échoué dans ma mission de venir à bout de Gagner la Guerre avant la fin de la semaine. La faute à un week-end très chargé. En vrai, cette lecture me régale (et j’ai vraiment hâte de vous en parler en détails)… mais je flippe grave d’avoir délaissé tous mes SP depuis presque 1 mois. La semaine prochaine devrait être la bonne puisqu’il ne me reste plus que 2 chapitres!🤞

Et vous, le bilan de votre semaine?

Publicités

10 réflexions sur “C’était la semaine où…(#7)

  1. Coucou! Une petite réaction à ta situation pro : déjà, tout mon soutien! Bon courage. C’est surtout par rapport à la comparaison; évidemment, c’est normal, c’est un peu inévitable, mais à part si tu connais qqun qui se vante régulièrement à quel point il ou elle adooore son travail, j’ai l’impression que la « réussite » professionnelle n’est pas toujours synonyme de bonheur, au contraire… J’ai envie de te conseiller la lecture d’un blog que j’ai découvert récemment, lanifeenlair.com, dont l’auteure a justement quitté un CDI et une bonne carrière pour se recentrer sur ses valeurs. Au fond, la perle rare, ce serait de trouver un environnement où on se sentirait bien, où les supérieurs nous feraient confiance, où les collègues seraient solidaires, etc. peu importe après si on fait de l’accueil ou si on utilise une expertise très pointue! Enfin, peut-être que tu avais une carrière rêvée en tête, je ne sais pas… Mais même ça; je vois des gens qui croyaient avoir une passion et qui en changent de façon inattendue… En novembre dernier, je faisais le ménage parmi mes amis sur le site du NaNoWriMo, et j’ai découvert par exemple qu’une ex-aspirante auteure quittait le monde littéraire (dans lequel elle avait un job enviable) sans aucun regret (sammybina.wordpress.com).

    J'aime

    • Merci pour tes recommandations de sites! je vais aller voir ça de ce pas. Non je ne regrette même pas une éventuelle carrière rêvée car j’ai fait la croix dessus assez tôt, mais tout ce que je voudrais c’est un travail fixe, un CDI, qui ne me demande pas de faire 10h par jour ou de travailler les week-ends/jours fériés. Ça paraît simple dit comme ça, mais c’est juste introuvable. Et je n’ai pas envie d’aller à Paris ou à l’étranger. Ma région me plait, être près de famille est primordial pour moi…et donc je suis apparemment condamnée à naviguer entre CDD hôtesse d’accueil (exploitation maximale dans ce genre de métiers) et périodes de chômage. Je désespère…

      J'aime

  2. Héhé, super d’avoir trouvé la suite de la série de GGK dans la même collection. Ah les semaines de 4 jours devraient être un maximum 🙂 Outch, pas très sympathique cette réflexion de la part de ta chef. Je réalise le même constat que toi : presser les gens comme des citrons, sans trop s’occuper d’eux (et pourtant, sans parler d’augmentation de salaire, ne serait-ce que de féliciter une personne pour ce qu’elle réalise augmente fortement la productivité). Le coup de téléphone de cette amie devait être chouette à recevoir : elle a pensé à toi en revenant dans la région 🙂 Elle t’apprécie beaucoup. Moi aussi j’ai des soucis avec ma voiture, heureusement que je me déplace beaucoup en transports en commun. Entre ce dimanche en famille et le repas indien planifié, c’est bon de voir des gens qu’on apprécie.

    J'aime

    • J’ai trop pensé à toi quand je suis tombée sur les derniers tomes de la Tapisserie de Fionavar! Maintenant je peux me lancer tranquille et enchainer les tomes 😉 Oh tu as des problèmes avec ta voiture? Tout mon soutien, savoir la mienne en panne et quasi-morte me déprime trop. Heureusement qu’il y a des moments dans mes semaines comme le repas d’hier soir avec Eirilys et son chéri. Ça réchauffe le coeur ❤

      J'aime

  3. Bon courage pour ta situation pro ! Je t’avoue, ça me fait le même effet quand je vois mes ex-camarades qui travaillent tous et moi qui galère de CDD en CDD… Bref.
    J’espère que cette semaine est un poil meilleure que la précédente de ce côté-là ! =)

    J'aime

    • Soutien mutuel alors, si tu es dans la même situation pro que moi! Heureusement, en ce moment j’estime que j’ai quand même de la chance dans le sens où j’ai un CDD plus long que ceux que je trouve d’habitude, et dans le sens où je travaille avec une fille vraiment chouette que j’apprécie beaucoup 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s