C’était la semaine où…(#6)

Avec un peu de retard, la faute au long week-end, voici mon petit bilan hebdomadaire. La semaine dernière, c’était la semaine où:

  • j’ai revu pour la millionième fois Comme t’y es belle! Ce film a beau avoir des défauts et des clichés, et commencer un peu à vieillir mine de rien, je n’arrive pas à m’en lasser.
  • j’ai refait la déco sur mon blog. Fond et bannière. Oui, j’avais des envies de violet.
  • j’ai participé à la Masse Critique de Babelio, Imaginaire et Young Adult, le thème qui me fait le plus envie dans l’année. 9 livres cochés. (Forcément, CELUI qui me faisait LE PLUS ENVIE était déjà épuisé à 7H45!!) De toute façon je n’ai pas été sélectionnée, comme à chaque Masse Critique sur ce thème…😑
  • j’ai été happée par ma lecture en cours, encore et toujours « Gagner la Guerre », au point de me sentir frustrée en arrivant au travail le matin, de devoir lâcher mes écouteurs 😛 (soit dit en passant je me suis totalement adaptée au format audio et maintenant, quand je lâche les écouteurs pour le livre, la voix de Jean-Christophe Lebert me manque cruellement)
  • j’ai planté mes trois variétés de tomates… puis les ai déterrées… et replantées sur les conseils de mon papa. Mes petites pousses, déjà frêles à la base, font grise mine. Je suis très sceptique concernant leur espérance de vie. En même temps, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, non?
  • nous avons eu un week-end de 3 jours, bonheur total.
  • chéri et moi sommes allés dans sa famille pour fêter Pâques. Les oncles, les tantes, les cousins/cousines, les enfants qui cherchent les oeufs… La vie quoi.
  • mes envies de nouveaux livres m’ont reprise aux tripes. J’ai d’ailleurs trouvé deux façons de me calmer 1) faire la revue mentale de tous les livres QUE J’AI DÉJÀ et que je veux absolument lire bientôt, 2) dresser une wishlist du moment (en attendant le jour où je pourrai craquer)

  • avec l’homme on s’est refait une session jardinage intensif. Ça nous laisse toujours K.O. mais avec des progrès visibles!
  • j’ai été absolument convaincue par la chronique de Charmant Petit Monstre sur le livre « De Sang-Froid » de Truman Capote. Je ne connaissais pas mais j’ai maintenant très envie de le lire!
  • chéri et moi avons ENFIN fini la saison 7 de #TheWalkingDead. Hyper méga frustrée par la fin de cette saison. Pfff… No comment.

14 réflexions sur “C’était la semaine où…(#6)

  1. Mais moi aussi j’adore comme t’y es belle ! D’ailleurs ça me penser ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, faut que j’y remédie. Je suis ultra contente de t’avoir donné envie avec Truman Capote (et je culpabilise un peu aussi de te tenter alors que tu as prises de si bonnes résolutions niveau PAL 😄).

    J'aime

    • Héhé, t’inquiète! Au contraire, merci car ce n’est pas un livre qui m’aurait spontanément fait m’arrêter si tu ne l’avais pas chroniqué ❤ Sortir un peu de mes sentiers battus, il faut que je travaille là-dessus 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Bon, pas eu 3 jours mais un vrai week end pour ma part! ça faisait longtemps…et d’autres arrivent bientôt en mai. J’ai hâte! Après j’ai mon jour de congé (qui tombe après un jour férié ce qui me fera dimanche, lundi et mardi, hiiii) et en juin, mes vacances ! Il me tarde il me taaaaarde ! Et puis ce week end j’ai beaucoup trié, ça m’a fait du bien.
    Des bisous !

    J'aime

    • Mai risque d’être un mois sympa!! Et si en plus tu es en vacances en juin… ça promet de bonnes choses à venir très rapidement 😉 (tu as prévu quelque chose en particulier pour tes vacances?)

      J'aime

  3. Tu me rassures pour gagner la guerre ! J’espère vraiment que je vais accrocher a ce gros pavé. Courage pour le jardinage. Je n’ai jamais été douée pour ca alors je compatis !

    J'aime

  4. J’ai jamais vu Comme t’y est belle ! Il faudrait peut-être ^^
    Ton décors est très réussi comme toujours ❤
    Et puis pour tes tomates, un conseil pour la prochaine fois, il faut mettre des feuilles d'orties coupées à leurs racines :p

    J'aime

    • Comme t’y es belle est un film bien girly mais que je trouve à la fois drôle et touchant, et dans une certaine mesure assez juste – même si avec les années passant, je prends un peu du recul sur certains éléments que je ne voyais pas avant. Il n’empêche que c’est un film que j’ai revu un nombre incalculable de fois ^^ Pour les tomates, tu veux dire qu’il faut déchiqueter quelques feuilles d’orties et les mettre dans le trou prévu pour les petites racines des plants de tomates? Ça booste la pousse?

      Aimé par 1 personne

      • Je sais pas si le film me plaira mais on verra ^^ Si j’essaie pas je saurais jamais !
        Oui, tu fait ton trou pour mettre ton plan de tomate et avant de les mettre tu mets des feuilles d’orties… En général je les coupes vite fais aux ciseaux moi ^^ Je n’ai pas l’explication du pourquoi du comment mais ça aide auc développement des tomates… C’est un truc de mon grand père et j’ai toujours eu de belles tomates… Enfin quand le temps est avec nous :p

        J'aime

  5. On est d’accord pour la fin de TWD… Quoi que maintenant je suis impatiente d’avoir la saison 8, elle s’annonce peut-être plus dynamique que cette saison qu’on a eu cette année, j’espère en tout cas. Même Negan n’a pas eu une grande grande place de gourou… les précédentes saisons étaient meilleures.

    J'aime

    • En vrai, ton commentaire me fait réaliser que cette saison m’a bien saoulée. Entre longueurs et longueurs… Et passages de réflexions à n’en plus finir. On n’a pas beaucoup avancé au final.

      J'aime

      • Et en plus il y a trop de facilité scénaristiques qui se voient de plus en plus, c’est dommage. J’aimerai retrouver cette ambiance un peu glauque qu’il y avait dans les précédentes saisons, genre au début de la 5 avec les cannibales ça faisait super peur.

        J'aime

Laisser un commentaire

