C’était la semaine où… (#5)

  • mon chauffeur de bus préféré a brillé par son absence. Son remplaçant ne nous a pas attendus, du coup j’ai raté mes correspondances plusieurs fois. Merci à la compagnie de bus pas fichue de revoir ses horaires, alors que TOUT le monde, clients ET chauffeurs de bus, râle sur l’incompatibilité: horaires affichés VERSUS réalité du trafic+clients nombreux. Du coup, retards chroniques, quotidiens, et à tout heure de la journée. C’est super pratique.
  • j’ai décidé de continuer ma nouvelle lecture audio, mais avec mon Kobo sous la main, pour alterner par moments avec une lecture « silencieuse »…mais c’est un gros pavé alors je pense que j’en ai pour un moment. Il s’agit de Gagner la Guerre, de Jean-Philippe Jaworski. J’ai l’impression que j’accroche enfin! Je suis peut-être même pas encore au quart du livre mais j’ai déjà beaucoup à en dire!

  • j’ai mangé assez sainement le midi et ça c’est bien! (Notamment des pâtes au thon et maïs préparées par moi-même que j’ai beaucoup appréciées!)
  • chéri et moi nous sommes autorisés des petits extra quand on a fait nos courses: des fromages kiris, des biscuits speculoos, un savon Le Petit Marseillais verveine-citron… des petites choses, mais qui peuvent embellir le quotidien!
  • j’ai enfin pris le temps d’aller acheter le cadeau d’anniversaire de mon frère. J’ai choisi une eau de parfum chez Zara Homme: Rich Leather n°1555

  • une fin d’aprem cheri et moi sommes rentrés chez nous à pied pour ne pas avoir à attendre 2 bus, avec qui-sait-combien de retard à chaque fois. 30 minutes de marche en montée, on est rentrés K.O. mais avec un joli petit butin: quelques brins de lilas prélevé sur un lilas sauvage. J’aime tellement cette odeur…

  • j’ai découvert (grâce à Allisonline) que c’était le mois de Nathalie Dau sur Book en Stock: je me suis régalée à découvrir les questions posées par les lecteurs mais surtout les réponses passionnantes de Nathalie Dau.

  • j’ai même osé poster un petit mot pour elle en commentaire… et j’ai eu droit à une gentille réponse! Trop contente ^^
  • suite à la pression populaire (surtout celle de mes collègues en fait), j’ai fini par craquer sur un certain site de vente en ligne à tous petits prix. J’ai craqué pour des accessoires pour cheveux (utiles & nécessaires), des chaussettes toutes mimi (utiles & nécessaires) et des boucles d’oreilles juste pour le plaisir. Vivement que tout ça arrive!
  • j’ai enfin fini la saison 1 de Stranger Things! J’en avais trop marre d’attendre que l’amoureux soit motivé à regarder la suite et fin (à savoir jamais), j’ai donc englouti les deux derniers épisodes. J’ai vraiment beaucoup aimé!

  • chéri et moi sommes allés manger chez mes parents un soir. Nous sommes repartis de chez eux avec un magnifique chandelier que je lorgnais depuis longtemps (l’ancien de ma maman) et trois plants de tomates à planter.

  • l’amoureux et moi avons profité du beau temps pour nous lancer dans une grande opération de jardinage pendant le week-end. C’était éreintant mais efficace! 
  • nous avons conclu la semaine en beauté par une commande de pizza qui réconforte du blues du dimanche soir
14 réflexions sur “C’était la semaine où… (#5)

    • Bon, alors je vais essayer de te calmer. N’en attends pas trop, car moi je m’attendais à une révolution, un truc de ouf, un coup de foudre télévisuel…et finalement j’ai découvert une chouette série, certes, (tant dans le fond que la forme) mais qui ne m’a pas retournée non plus! C’est une très bonne série, très réussie visuellement, très vintage tout en étant moderne, avec une intrigue bien mystérieuse et intrigante pour peu qu’on aime un peu (beaucoup) le fantastique… cela dit, il ne faut pas non plus s’attendre à un miracle. C’est dit ^^

      J'aime

  1. Je ne savais pas que vous n’avez pas fini stranger things. Pour ma part, je l’ai découverte avant qu’on en parle autant (à la demande du chéri) alors ça a été une vraiment bonne découverte. J’espère que ne vais accrocher à gagner la guerre.

    J'aime

  2. Tout mon soutien pour la galère du bus -_-
    Et tiens, j’ai aussi fait un bouquet de lilas récemment ! J’ai terminé le dernier tome de Jack Spark ! Et vraiment, je te remercie de m’avoir fait découvrir cette trilogie ! J’hésite pour Phobos, cependant !

    J'aime

    • Oh tu as fini la trilogie du Cas Jack Spark?? Ça fait un moment maintenant que j’ai lu le tome 1, je ne sais pas si je ne serai pas perdue quand je m’y remettrai. Au cas où, si c’est le cas, je pourrai te demander de me rafraîchir la mémoire au besoin? 0:-) Phobos a eu tellement de bons avis… et pourtant, au plus j’y pense, au plus je me dis que le thème de l’intrigue n’est pas franchement mon genre.

      J'aime

Laisser un commentaire

