C’était la semaine où…(#4)

  • j’ai cuisiné une soupe tout à fait imprévue, un soir, sur un coup de tête, juste après avoir découvert CET ARTICLE grâce à Armalite (dont je vous conseille chaudement ses « C’était la semaine où »)
  • j’ai trouvé la motivation de me (nous) préparer une salade pour un midi de semaine où chéri m’a rejointe: nous avons fait ce jour-là un joli petit pique-nique dans l’herbe au soleil. L’homme m’a dit que c’était la meilleure salade qu’il ait mangée de sa vie. En plus on avait apporté des cannelés en dessert 😎

Quinoa+boulgour, salade roquette+mâche+pousses d’épinards, oignons rouges, poivrons rouges et verts, céleri frais, tomates cerises, fêta et olives noires. (et pour moi je m’étais aussi rajouté un peu de gingembre frais)

  • (en fait dans l’ensemble je suis assez contente de mes repas du midi cette semaine: à aucun moment je n’ai mangé de tout-prêt ou sandwich à 2€ acheté au distributeur. Mon corps me remerciera.)
  • j’ai enfin eu le courage de faire un petit tout en ville après le travail. (D’habitude je suis tellement fatiguée que je rentre direct) J’en ai profité pour un petit craquage de thé. Je me suis pris 100g d’un thé vert japonais grillé…et une jolie boîte pour agrandir ma petite collection.

  • j’ai enfin terminé mon SP: Sénéchal de Gregory Da Rosa!! Une lecture qui était « en cours » depuis… je préfère ne pas dire depuis combien de temps. Proud of myself. D’autant que le même soir où je l’ai fini, j’ai écrit ma chronique et l’ai publiée (ICI). Ça c’est fait!
  • le chauffeur de bus de la première navette du matin nous a attendus, nous ses petits « habitués » (qui arrivons du bus précédent toujours en retard) Il a attendu bien 3-4 minutes après son heure de départ prévue et nous a accueilli avec un grand sourire: « Ah bah je commençais à m’inquiéter, je me disais: où sont passés mes habitués! » 😁 Ça fait drôlement plaisir, surtout que rater cette navette me met ensuite dans un beau pétrin pour attraper ma correspondance plus tard. BREF.
  • j’ai sympathisé et discuté avec ce même chauffeur pour la première fois le jour suivant. Je l’aime beaucoup ce chauffeur. Sa gentillesse me donne le sourire de bon matin!
  • j’ai entamé et terminé un nouveau livre, un nouveau service de presse, que j’ai adoré dès la première ligne!💛 Le Plus Loin Possible, de Maureen McCarthy. Deux jours de lecture seulement. Chronique à venir.
  • j’ai aussi entamé un nouvel audiobook mais je ne sais pas encore si je vais continuer en audio. Je me tâte à passer au papier. Je vous en reparlerai.
  • mon chéri et moi-même avons repris notre visionnage de #TheWalkingDead. On s’était arrêté à la mi-saison (saison 7 bien sûr) et là on enfin pris le temps de se remémorer les épisodes précédents avant de reprendre.
  • j’ai appris que je ne recevrai JAMAIS le SP que j’attendais tous les jours depuis un mois. J’avais relancé une première fois et on m’avait fait comprendre qu’il fallait se montrer patiente….Soit. Quand j’ai enfin osé relancer une nouvelle fois 15 jours plus tard, il était trop tard, il n’y avait plus de stock de SP. Voilàààà. Tellement de faux espoirs, tellement de déception. (j’ai même failli verser une larmichette quand je l’ai appris)
  • le chéri m’a fait une magnifique surprise le lendemain de cette mauvaise nouvelle. Au moment de se mettre à table le soir, il m’a posé un carton Fnac dans les mains. Je n’osais pas y croire…jusqu’à ce que j’aperçoive la couverture du « SP-tant-attendu-jamais-arrivé »! Mon amoureux m’a offert BOIS D’OMBRE, de Nathalie Dau! C’est le PLUS BEAU CADEAU du monde!! *_*

Regardez-moi cette beauté!!!!

  • j’ai enfin pris le temps de rajouter mes derniers ebooks sur ma liseuse. J’ai donc pu lire (avec un immense plaisir) Retour au Pays, de Robin Hobb, que mon amie Eirilys m’avait conseillé de lire avant de commencer le second cycle de l’Assassin Royal. Ce que je compte faire très bientôt! 😍 
  • mon amoureux et moi sommes partis en week-end avec sa famille pour fêter l’anniversaire de son papa. Au programme il y a eu: du pique-nique chic dans la bibliothèque d’un restaurant-auberge, des visites de caves et dégustation de vin, visites de villages et expo d’ « arts singuliers » (voire limite flippants), du restaurant de luxe qui nous a affolé les papilles, du pique-nique sauvage et une visite de la Bambouseraie à Anduze. Aperçu du week-end en photos:

Une semaine passée bien vite, avec pas mal de bonnes choses!

Et vous votre semaine était comment? 🙂

12 réflexions sur “C’était la semaine où…(#4)

    • Merci beaucoup! Ravie que ce genre d’article (que j’adore faire) te plaise! Ça me permet de parler un peu d’autres choses que de livres 🙂 Belle semaine à toi aussi!

      J'aime

  1. Yeah super pour l’avancée sur les repas 🙂 Oh la belle boite aux hiboux ! Oh c’est super que le chauffeur vous attende. Plein de petits bonheurs cette semaine 🙂 Quel livre audio ? Tu teases, là ! Snif pour le SP :/

    J'aime

    • Oui, je fais des efforts sur les repas mais on n’est pas à l’abri de la rechute ^^’ Aujourd’hui j’ai raté mon chauffeur de bus, j’étais déçue. Oui de belles choses cette semaine. Celle-ci s’annonce plus tranquille. Le livre audio c’est Gagner la Guerre. Je ne sais pas mais je ne suis pas tout à fait convaincue… J’ai l’impression que ça me plairait plus avec les voix dans ma tête lol! Je vais voir…

      J'aime

  2. Pingback: C’est ma tournée ! #1 – Prends un livre, et détends-toi

  3. J’arrive un peu tard mais ça avait l’air d’être une chouette semaine ! Mince pour le SP, ça faisait tellement longtemps que tu m’en parlais. Bonne lecture du coup, tu as du être vraiment contente quand ton chéri te l’a offert 🙂 j’ai le livre audio de gagner la guerre aussi mais je ne sais pas encore si je vais l’écouter ou le lire. Surtout avec la belle édition papier que j’ai.

    J'aime

    • Hé, contente de lire ici! Pour Gagner la Guerre, j’avoue que j’ai quand même sorti ma belle édition aussi (huhu) et je me penche dessus dès que je veux relire un passage (que j’ai écouté trop vite ou trop distraitement) ou approfondir ma lecture en m’attardant sur le style ❤ J'ai notamment mis un marque page à un endroit bien précis où l'auteur fait un exercice de style à la fois drôle et savoureux 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

