C’était la semaine où…(#2)

  • j’ai enfin accroché à mes deux lectures en cours (ouf!)
  • j’ai continué mes découvertes bloggesques et retenu plein de bonnes adresses, entre autres: Un Invincible Été et Miettes de Clow 
  • j’ai notamment dévoré avec avidité et reconnaissance les articles de Biobeaubon sur la maternité!
  • je me suis motivée à me préparer une vraie petite salade maison pour un midi au travail: boulgour, courgette, radis noir, feta, olives noires et oignons frits. C’était très bon!
  • j’ai rencontré la fille que je remplace pour quelques mois au travail car elle est venue rendre visite avec sa petite Tessa de 5 mois dans les bras – moment bref mais tout en mignonitude devant cette belle petite fille toute sage aux grands yeux attentifs.
  • je suis allée manger à la cantine d’entreprise avec deux de mes collègues pour un repas « des îles »: chips de banane plantain, crabe façon ceviche, poulet curry… Presque comme au restau – mais en moins cher.
  • j’ai dû prendre ma voiture pour aller au travail jeudi après avoir attendu pendant 20min un bus n’est jamais passé. Journée qui a mal commencé (dans le stress) mais qui m’a apporté deux petites victoires: 1) je suis arrivée avec un royal quart d’heure d’avance (alors que je me voyais déjà arriver la queue entre les jambes avec 1h de retard) et 2) à la sortie du travail, je n’ai mis QUE 30 minutes pour rentrer chez moi, moitié moins que le temps habituel en bus! Yes!
  • j’ai attendu chaque jour de la semaine un certain SP que je MEURS d’impatience d’avoir entre les mains… sans jamais le trouver dans ma BAL. Chaque jour, espoir déçu.
  • j’ai en revanche reçu trois livres et ça, ça fait quand même un bon score sur la semaine! Deux SP bien prometteurs dont un particulièrement beau que je n’attendais pas (en fait j’avais oublié que je l’avais demandé *hum*)(suivez mon regard jusqu’à la couverture rouge brillant) ET….*roulement de tambours*… mon gain concours J’ai Lu, j’ai nommé la dernière intégrale J’ai Lu de Robin Hobb, aka le premier volume de La Cité des Anciens!!! Je ne me remets toujours pas d’avoir eu la chance de le gagner 😱🍀

  • j’ai finalement dévoré ma lecture du moment imprévue, forcément c’est celle qui n’était pas « prioritaire ». Forcément. Je parle du premier tome d’Autre-Monde de Maxime Chattam. Chronique en cours de rédaction.
  • j’ai continué mon auto-lavage de cerveau à force d’écouter toujours les mêmes chansons, tout le temps. J’essaie de vous faire un point musique très bientôt.
  • Je suis partie en week-end avant tout le monde, à 15h45, car j’étais du matin vendredi. J’adore sortir du travail avant tout le monde 😁
  • on retiendra deux repas mémorables :

Une repas japonais chez des amis, tout fait maison: salade de wakamé, soupe miso et okonomiyaki (un régal !!)…

Oui je sais, ça ressemble à rien mais c’est tellement bon!!

…et un repas vietnamien chez la tante du chéri avec un savoureux Bun Bo 🍜

  • J’ai commencé mon premier audiobook suite à l’avis d’Eirilys. Phase de test actuellement en cours mais expérience intéressante ! On en reparlera bientôt.
  • Chéri et moi avons célébré la Saint Patrick avec des amis en allant en ville boire des bières dans un nouveau bar irlandais
  • Nous sommes allés pour la première fois découvrir les supermarchés asiatiques de Plan de Campagne à Marseille. On a fait une vraie razzia de produits qu’on ne trouve pas vers chez nous, notamment de quoi pouvoir refaire les délicieuses choses japonaises mentionnées plus haut. D’où la photo de couverture… Miam.

En somme une bonne semaine, couronnée par un bon week-end chargé (et placé sous le signe de la bouffe) passé à la vitesse de l’éclair. On devrait avoir 5 jours de week-end et deux jours de travail, ce serait mieux  équilibré je pense. Et vous, votre semaine? 😀

15 réflexions sur “C’était la semaine où…(#2)

  1. J’avoue que vu en photo comme ca, l’okonomiyaki fait moins envie 😂 Et encore, on ne voit pas les flocons de bonite qui bougent !
    En tous cas, ces soirées repas/boisson passées avec vous étaient très chouettes.
    J’arrête pas d’admirer mon intégrale de la cité des anciens, elle est trop belle ❤️
    J’ai eu du mal a m’habituer au livre audio mais maintenant je ne me vois pas « lire » Autre-monde d’une autre manière.

    J'aime

    • Nan il est trop beau votre okonomiyaki, je disais juste ça pour les non-initiés à la cuisine jap ^^ Perso, même en le revoyant sur la photo il me fait encore envie 😛 Oui on a passé des supers soirées avec vous ❤ (heureusement que vous êtes là!😳) Il faudra qu'on parle de livre audio ttes les deux 😉

      J'aime

  2. En voilà une bonne semaine globalement positive et pleine d’avancées. La mienne n’était aussi folichonne. Allez celle ci sera meilleure encore. Et je te souhaite d’en avoir une aussi chouette que la précédente.

    J'aime

  3. Chouette semaine 🙂 Courage pour l’arrivée du SP-tant-attendu. Huhu pour le livre audio, je suis contente de voir que mes conseils pour Eirilys se répercutent 😉

    J'aime

    • Le SP-tant-attendu n’est toujours pas arrivé. Je désespère. J’ai peur qu’on me dise au final « ah bah on vous l’a envoyé mais les stocks étant limités on ne peut pas se permettre de vous le renvoyer ». Je le sens arriver gros comme une maison… T_T J’ai hâte de pouvoir parler de ma première écoute de livre audio 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

