C’était la semaine où… (#1)

Aujourd’hui je fais le test d’un nouveau rendez-vous, piqué sur le super blog d’Armalite, découvert récemment: Le Rose et le Noir. On verra si j’arrive à le faire chaque semaine, et surtout à le publier sans trop de retard (le dimanche ou le lundi). Rien n’est moins sûr! Mais j’avais envie de vous livrer un peu de ma vie, un peu de perso (autre que mes lectures) et j’espère que ça vous plaira!

Donc! Cette semaine a été la semaine où…

  • j’ai osé demander  – et obtenu! – un jour de congé vendredi pour un long week-end
  • j’ai pu recharger ma carte de bus avant de tomber à sec – petite victoire!
  • j’ai fait les matins au travail et j’ai donc fini tôt, ce luxe. D’autant que ma semaine n’a duré que 4 jours, double luxe.
  • j’ai appris sur Twitter que j’ai gagné la dernière intégrale J’ai Lu de Robin Hobb, l’intégrale 1 de la Cité des Anciens, soit LE livre que je comptais m’acheter ce mois-ci, soit LA seule intégrale J’ai Lu de Robin Hobb manquant à ma collection!😱😱
  • j’ai commencé un nouveau roman, de la fantasy, encore et toujours: Sénéchal, de Grégory Da Rosa, envoyé en SP par les éditions Mnémos
  • j’ai raté le bus de 18h32 et du me résigner à attendre dans le froid le prochain à 18h58 (!!)…jusqu’à ce qu’une âme généreuse de mon travail s’arrête en voiture devant moi pour me proposer de me déposer en ville. Un gentil monsieur avec une belle voiture, si vous voulez tout savoir! Du coup, retour rapide et au chaud dans une voiture tout confort.😇
  • j’ai passé de bons moments, courts mais toujours agréables avec les filles du travail: entre petits délires et confidences perso
  • j’ai continué de rafraîchir mes abonnements: YouTube et blogs feed. J’ai donc actualisé ma blogroll, et fait quelques découvertes sympathiques au passage: C’est le 1er je balance tout!, Le Rose et le Noir
  • j’ai publié 1 article: ma chronique coup de💚 des Larmes Noires sur la Terre, de Sandrine Collette

  • chéri et moi avons ENFIN acheté et installé les étagères pour nos placards: nouvel objectif ➡️ grand rangement des placards!

  • j’ai vécu mon premier repas de service avec mes collègues et notre chef: très bon repas, moment sympa dans l’ensemble, à l’exception du petit moment gênant où ma chef m’a demandé si je comptais souvent prendre des congés pendant mon CDD. Hum.😒
  • chéri et moi sommes allés passer 3 jours au ski! J’ai donc retrouvé la sensation de glisse avec plaisir et pu pratiquer avec application mes virages parallèles sur les pistes vertes, bleues ET rouges svp!(grande fierté perso💪) = 3 jours intenses et crevants mais très satisfaisants. D’autant que les journées d’effort se sont toutes terminées par des repas réconfort (tartiflette de compétition, soirée pizza…😛)

La tartiflette en question. Avant/Après. (oui nous n’étions que 2…)

  • j’ai commencé l’Alliance des Trois, de Maxime Chattam, sur un coup de tête, après avoir vu la dernière vidéo de Nine Gorman+Maxime Chattam: ICI. La première vidéo (ICI) m’avait bien donné envie et la dernière en date était tellement chouette que j’ai vraiment voulu savoir de quoi on parlait au juste!

Voilà pour les news. À plus pour de nouvelles aventures (ou pas^^’)

13 réflexions sur “C’était la semaine où… (#1)

  1. Voilà une chouette semaine 🙂 (sauf la remarque des congés durant ton CDD) (puisqu’au contraire, ils préfèrent que tu les prennes plutôt que de te les payer) (mais même les poser, ça dérange beaucoup – trop – d’entreprises) (tsss). Je découvre la série de Maxime Chattam en audio depuis décembre 🙂

    J'aime

  2. Non mais attends ! C’est pas parce que t’es en CDD que t’as pas le droit à des congés, c’est fou ça !!!!! oO
    Enfin en tous cas tu as l’air d’avoir passé de chouettes moments, c’est cool ! =) je te souhaite une semaine tout aussi riche en jolies choses !

    J'aime

  3. Comme Chicky Poo, je suis aussi un peu perplexe face à la réflexion de ta chef :/ J’aime bien ce rendez-vous, ça change un peu ! Ca fait hyper longtemps que j’ai pas fait de ski d’ailleurs ! Et je compatis pour les bus, chez moi ils passent une à deux fois par heure… je suis contente d’avoir ma voiture ! ^^
    Bises !
    Kin

    J'aime

  4. Joli résumé ! Il faudrait aussi que j’essaie de remettre à jour mes abonnements Youtube, blogs et autres, j’avais vu un article de Mango & Salt qui parlait justement du bien que ça pouvait faire – d’être entouré finalement que de l’essentiel, même sur internet.
    Et je crois qu’elle n’a pas tort !

    J'aime

  5. C’est super sympa ce RDV ! J’espère que tu en fera d’autre 🙂
    Et ta chef franchement !!!! Elle aurait pu te faire la remarque en privé au moins 😦

    J'aime

  6. Le plaisir de la glisse ! Skier, c’est tellement chouette !
    Par contre, je trouve ça un peu déplacé que ta chef t’ait demandé si tu allais souvent prendre des congés alors que tu es en CDD… Ce n’est pas parce que tu es en CDD que tu dois trimer tous les jours au travail…

    J'aime

Laisser un commentaire

