Cold Winter Challenge 2016 – Le Bilan

Personne ne sera surpris si je dis que j’ai encore échoué à ce challenge?

Moi-même je le savais à l’avance.

(Cela dit j’ai décidé de ne pas culpabiliser car, en dehors de ce challenge, j’ai quand même fait de très belles découvertes!)

Je m’étais fait une liste de 11 titres à lire sur 2 mois, dont 2 obligatoires pour valider le challenge:

winter-challenge-collage

Ci-dessus les deux titres obligatoires.

Ci-dessous les optionnels.

perso-collage

coldwintercollage2

 

AU FINAL

LIVRES LUS:

7/11

Je n’ai lu qu’un seul des 2 titres « obligatoires »: la BD de La Dernière Terre, que je n’ai même pas encore chroniquée, shame on me.

J’ai pourtant bien essayé de lire Le Peuple des Rennes, mais je n’ai pas réussi. Je n’accrochais pas trop avec les premières pages, j’avais besoin de « dévorer » et l’intrigue tardait à se dessiner, ce n’était peut-être pas le bon moment… que sais-je? J’ai préféré ne pas me forcer et attendre une prochaine fois, le bon moment pour le lire. Je savais donc dès le départ que j’allais rater ce challenge.

Cela dit je me suis un peu rattrapée sur les « optionnels » car sur 9 livres bonus j’en ai quand même lu 6! (DONT 3 COUPS DE COEUR 😱)

Troupe 52, de Nick Cutter (chronique) – un roman bien noir, très prenant mais assez dérangeant. J’en suis ressortie un peu hypocondriaque sur les bords.

Terminus Elicius, de Karine Giébel (chronique) – un bon thriller comme il faut, rien d’exceptionnel mais très agréable à lire!

💘 Le Matin en Avait Décidé Autrement, de Salomé Vienne (chronique) – Le coup de coeur inattendu! Magnifique surprise, superbe plume. À lire!

💘 Fleurs au Creux des Ruines, de Chloé Chevalier (chronique) – Recueil de nouvelles extrêmement savoureux en prélude à la saga des Récits du Demi-Loup. Ce livre a ravivé mon impatience quant à la sortie du tome 3 de la trilogie!

L’Odalisque et l’Éléphant, de Pauline Alphen (chronique à venir) – Une histoire pour enfants mais pas que! De la poésie, de l’amour et de l’humour avec des références à la pelle, des références classiques et d’autres très actuelles. Les très belles illustrations ne sont pas non plus en reste!

💘 Source des Tempêtes, de Nathalie Dau (chronique à venir) – Que je n’ai pas exactement fini dans les temps mais c’est tout comme! Un roman qui m’intimidait un peu. J’avais de grandes attentes… et je n’ai pas été déçue! J’ai découvert un univers extrêmement riche, sombre et mystérieux. Ce roman n’a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture! Je suis conquise! Coup de coeur ❤ 

Voilà pour ce bilan, un échec mais beaucoup de belles lectures, alors je m’en fiche! 😀

8 réflexions sur “Cold Winter Challenge 2016 – Le Bilan

  1. C’est chouette que tu aies eu de belles lectures pendant ton challenge 🙂 Et puis ce sera l’occasion de recommencer l’année prochaine 😉 Moi j’ai envie de te féliciter parce que c’est quand même un bien beau bilan 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, c’est un beau bilan 🙂 On s’en fout de ne pas avoir tout lu, non ?
    J’étais intriguée par Le peuple des rennes mais j’ai finalement laissé tomber l’envie de le lire au vu des avis mitigés. Le recueil de Chloé Chevalier est un poil trop court à mes yeux 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

