Excellente lecture·Mes Lectures

#SP71 – Fleurs au Creux des Ruines, de Chloé Chevalier

fleurs-au-creux-des-ruines

Premier tome: Véridienne

Deuxième tome: Les Terres de l’Est

Troisième tome à paraître: Mers Brumeuses

Près des forêts anciennes où chassent les premiers hommes, dans le roc des montagnes, on creuse les fondations des royaumes à venir. On y rêve de concorde, d’arts et d’amour, on y bâtit palais, ponts et destinées. Les siècles passent.

Ores vient la fin des temps, le sol tremble, la mer boue, et s’écroulent les cités qu’on croyait éternelles, en une pluie de poussière plus sombre que le jour. Mais des cendres renaît l’espoir, et s’amorce un nouveau cycle. Fleurs au creux des ruines nous conte l’histoire du Demi-Loup.

Quel superbe recueil que voilà. 4 nouvelles écrites par Chloé Chevalier, comme prélude à sa trilogie des Récits du Demi-Loup.

Je vous avais déjà parlé de ma découverte ravie du premier tome, puis de celle du deuxième tome qui n’avait fait que me confirmer que cette saga avait sa place parmi mes sagas de fantasy préférées. J’ai de ce fait énormément apprécié découvrir un beau matin dans ma boîte aux lettres ce petit livre préquel de la saga.

J’ai attendu le bon moment pour le lire… Et aujourd’hui était le bon jour.

Quel délice de retrouver le style et la plume de Chloé Chevalier, sa façon de décrire des paysages, des personnages… L’approche historique de son univers est vraiment savoureuse.

J’ai aimé chacune des nouvelles qui ont, en plus, l’avantage d’être présentées dans un ordre chronologique. Chaque nouvelle est parfaitement menée, avec un ensemble d’éléments parfaitement équilibré, et nous donne un aperçu, à la fois bref mais coloré, des racines de l’univers du Demi-Loup. Entre la plume raffinée de l’auteure, le tragique et la beauté des scènes décrites… le recueil prend des airs de conte, de légende, de genèse et nous laisse sur des notes d’espoir envers l’avenir.

Personnellement, le recueil a franchement réveillé mon envie de replonger dans cet univers et l’immersion procurée par les nouvelles m’a semblé bien trop brève.

Je n’ai plus qu’à museler mon impatience en attendant la sortie du troisième tome, Mers Brumeuses, dont nous connaissons déjà la magnifique couverture réalisée par Melchior Ascaride (tout comme toutes les autres couverture de cette saga).

demi-loup-tome-3-mers-brumeuses

Un seul mot: vivement!!

tumblr_mr4n4gauh21rmfdx5o1_500

frise

coup-de-coeur

Coup de coeur

10 commentaires sur “#SP71 – Fleurs au Creux des Ruines, de Chloé Chevalier

    1. La collection Naos est une collection commune aux Indés de l’imaginaire, un collectif qui rassemble 3 maisons d’édition que j’aime beaucoup: Actu Sf, Mnémos et Les Moutons Électriques, qui est sans conteste ma maison d’édition préférée! ❤ J'adore leur ligne éditoriale, ils publient de magnifiques livres, des premiers romans, des auteurs français de préférence… Je suis fan 😀

      Aimé par 1 personne

  1. Oh tu l’as eu en SP ? Sympa ! J’ai hâte de découvrir ces nouvelles 🙂 Je pensais me l’acheter mais j’ai bien cru comprendre que j’allais le recevoir à mon anniversaire… suspense. Oh, oui ! Vivement cet été pour découvrir le troisième !

    J'aime

Laisser un commentaire

