Challenge·Mes Lectures·Want/Need

Prévisions livresques 2017

Comme en janvier dernier, je tente de me fixer des objectifs de lecture pour 2017. Bien entendu, rien n’est gravé dans le marbre, et on sait tous que les envies livresques évoluent vite en général mais ça me plaît bien d’essayer de visualiser ce que je vais cette année en termes de lecture.

previsions-livresques-2017

Mes résolutions livresques pour cette année
  • Faire tomber ma PAL en dessous des 100, cette barre fatidique que je n’atteins jamais (elle avoisine les 115 en ce moment)
  • Rester le plus possible à jour dans mes SP (sinon en demander moins)
  • Essayer de me laisser un peu plus porter par mes envies fluctuantes, quitte à me calmer un peu sur les PAL mensuelles ou saisonnières.
  • N’acheter que 3 livres neufs bien choisis sur toute l’année (budget total = 60€)(les achats d’occasion à tout petits prix -max 5€- sont permis sans restriction)
  • Avoir lu au moins 10 livres de la PAL avant de faire un achat neuf
  • Avancer et/ou terminer les sagas commencées

55454

Crédit: La Croque-Livres
Sagas à terminer ou avancer:

Vous les retrouverez toutes ICI, dans l’article dédié.

55454
auteurs-collage

Les auteurs que j’aimerais découvrir en 2017

Cette année, à une exception près, je me limite aux auteurs déjà présents dans ma PAL (mais encore jamais lus)

  • Stefan Platteau (avec Manesh)
  • Jean-Philippe Jaworski (avec Gagner la Guerre)
  • Fiona McIntosh (avec la saga du Dernier Souffle)
  • Oliver Peru (avec Martyrs)
  • Terry Goodkind (avec l’Épée de Vérité)
  • Mark Lawrence (avec la série La Reine Rouge)
  • Olivier Gay (avec Les Épées de Glace)
  • Guy Gavriel Kay (avec La Tapisserie de Fionavar)

55454

Crédit: Les Étagères de Pitiponks
Crédit: Les Étagères de Pitiponks
Futurs achats hypothétiques pour 2017 
(les livres qui me tentent le plus actuellement!):

(LA liste qui va le plus changer au fil du temps…)

Grands formats et semi-poches:

  • Outlander intégrale 3, de Diana Gabaldon
  • Les Épées de Glace, d’Olivier Gay

Poche :

  • Animale, de Victor Dixen
  • La Part des Flammes, de Gaëlle Nohant
  • L’Amie Prodigieuse, d’Elena Ferrante

Voilà voilà. J’ai donc du pain sur la planche. L’essentiel à mes yeux serait de faire baisser ma PAL et découvrir enfin les pépites qui y reposent. Mais vous savez bien qu’entre les chroniques sur les blogs et les futures parutions des maisons d’édition (que je devine ou ne soupçonne même pas encore), les tentations seront multiples. On dira donc que le but final est de me faire plaisir 😉 Je vous souhaite à tous une belle année livresque, si possible pleine de coups de coeur! ❤

31 commentaires sur “Prévisions livresques 2017

  1. Je t’encourage vivement à te lancer dans Les Epées de glace ainsi que dans Animale de Victor Dixen, pour les avoir lus en 2016, j’en garde un excellent souvenir ! 🙂

    Baisser sa PAL…le rêve de tous les lecteurs, mais plus difficile à réaliser dans les faits ! Bon courage à toi 😉

    J'aime

    1. Bah finalement je ne suis pas si frustrée que ça sur l’année car je me permets des achats d’occasion tout au long de l’année donc… Je ne manque jamais de lecture 😛 Et au moins ça me force à réfléchir sur les livres que je veux VRAIMENT (et pas juste les coups de têtes).

      Aimé par 1 personne

  2. Le Dernier Souffle ! Fonce, cette trilogie est super 🙂 Ca me fait penser qu’il faut absolument que j’en fasse une chronique 🙂 En tout cas bon courage pour tes résolutions ! (Tes étagères vendent du rêve !!)

    J'aime

  3. Soyons bienveillantes 🙂 Si tu n’arrives pas à lire GGK en janvier, j’aimerai bien que ce soit en 2017. Marché conclu ?
    Pour la PAL, tiens bon ! Pour être passée par là, je te le dis, la barre des 100 est compliquée : pour peu que tu descendes un peu en dessous, paf, la PAL remonte. Cela a été vraiment une période « charnière ». Après, une fois que tu as descendu, disons, de 5 livres, c’est bon, tu ne remonteras plus (sauf cas de fête : Noël, anniversaire, etc.) Waouh, ceci dit avec un objectif de lire 10 livres de la PAL avant de faire un achat neuf (sur les trois) cela va te motiver à fond 🙂 Et si tu ne tiens pas ta résolution, ce n’est pas grave non plus. Bonnes lectures pour tes sagas 😉

    J'aime

    1. Pour GGK, marché conclu!
      Passer sous les 100 en ce début d’année j’y crois! À un ou deux titres près, j’ai dans ma PAL tous les livres qu’il me faut, plein de titres que j’ai eu une envie folle d’avoir et que j’ai enfin sur mes étagères grâce aux cadeaux de mes proches ❤ Je crois sincèrement que j'ai ce qu'il me faut sous la main alors on va essayer d'être raisonnable cette année. Moins de SP et moins d'achats de manière générale (même les occasions) pour enfin écouler un peu cette PAL qui regorge, j'en suis sûre, de jolies pépites. Yes I can 😀

      J'aime

    1. J’espère que ces titres me plairont aussi! Si tu parles des photos, aucune ne montre mes bibli. La dernière photo est une photo que j’ai prise dans une libraire à Londres 😛 Cela dit je suis assez fière de mes bibli perso alors je les montrerai peut-être un de ces quatre 😉

      J'aime

  4. J’espère que tu arriveras à tenir en grande majorité tes objectifs. J’ai aussi envie de découvrir Jean-Philippe Jaworski cette année, j’ai juste 2 livres dans ma PAL depuis plus d’un an de cet auteur, c’est juste plus possible que je les laisse de côté encore longtemps ^^.

    J'aime

  5. C’est une bonne idée de se donner une pile de livres à lire et ensuite de se dire que c’est après qu’on puisse acheter des livres ! Je pense que je vais faire ça pour faire baisser ma PAL.

    J'aime

Laisser un commentaire

