Bilans·Coup de coeur·Excellente lecture·Mes Lectures

Bilan Lectures – Mon Best of 2016 et bilan Goodreads

2016goodreads

Cette année, mon score final a beau être décevant, je constate au moment de faire mon #TopTen2016 que je me suis bien fait plaisir sur mes lectures! Je crois bien me souvenir qu’à un moment donné je me suis dit « go pour les lectures plaisir, ça fait longtemps que je ne me suis pas lâchée »… Et je vois que ça a marché. Sur seulement 61 livres lus dans l’année, impossible de me limiter à 10 livres… Je compte pas moins de 12 lectures coup de cœur ou quasi-coup de cœur. (et je ne vous parle même pas des excellentes lectures) Petite rétrospective du best of 2016 rien que pour vous:

fantasy-collage
De la bonne vraie fantasy!!

Robin Hobb se confirme comme étant MA dernière révélation en littérature fantasy. J’en suis irrémédiablement fan! ❤

Intégrale 2 de l’Assassin Royal, de Robin Hobb (Chronique tome 4, tome 5, tome 6)

Intégrale 1 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb (Chronique)

Intégrale 2 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb (Chronique)

La Peur du Sage, de Patrick Rothfuss (Chronique Partie 1 et Partie 2)

La Dernière Terre, de Magali Villeneuve (Chronique tome 1 et tome 2)

Les Terres de l’Est, de Chloé Chevalier (Chronique)

 

autres-collage
Le reste: roman historique, thrillers, et romans particulier 😉

Outlander intégrale 2, de Diana Gabaldon (Chronique)

Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs (Chronique)

Il Reste la Poussière, de Sandrine Collette (Chronique)

Sur Ma Peau, de Gillian Flynn (Chronique)

Le Coeur des Louves, de Stéphane Servant (Chronique)

Le Matin en Avait Décidé Autrement, de Salomé Vienne (Chronique à venir)

Vraiment je ne peux que vous conseiller ces livres et ces auteurs qui m’ont fait vivre mes plus belles heures de lecture sur l’année 2016. Ce sont des livres qui m’ont fait chaud au coeur! J’espère que vous avez vous aussi fait de belles découvertes cette année. N’hésitez pas à me conseiller en commentaires vos pépites, ces romans qui vous font dire « mais il faut le lire!! » 😉

Je vous dis à très vite et vous souhaite en attendant un très joyeux Noël et plein de bonheur!

20161224_103001

22 commentaires sur “Bilan Lectures – Mon Best of 2016 et bilan Goodreads

  1. C’est une très belle année livresque dis-moi ♥ j’ai bien envie de tester les livres de Robin Hobb et tu me confortes dans cette idée. :3

    J'aime

  2. Bonjour,
    Il est vrai que j’ai fait un peu mieux concernant le challenge goodread mais j’ai pas plus pu honorer le quota que je m’étais fixé et j’en suis arrivé finalement au chiffre miracle de 86/120 soit environ 72% mais bon peut-être que 2017 sera mieux 😉

    J'aime

  3. J’espère enfin prendre le temps de sortir Gillian Flynn de ma PAL cette année !!!
    Même si tu n’as pas atteint ton but, je trouve que c’est déjà un bien joli bilan 🙂 Je te souhaite une année 2017 riche en lectures !

    J'aime

  4. Ce score est très bien avec 12 lectures (quasi) coups de coeur ! Je suis ravie de découvrir dans ton classement de bonne vraie fantasy tant de livres que j’ai appréciés 🙂 J’ai aussi aimé Miss Peregrine, et je viens de recevoir les tomes 2 et 3 à Noël : voilà une bonne raison de continuer – et finir – cette trilogie en 2017.

    J'aime

Laisser un commentaire

