Octobre 2016 – Bilan lectures

pumpkin2

Avec ma reprise temporaire du travail depuis début Octobre (Alléluia!) le temps passe encore plus vite qu’avant. On est bientôt mi-Novembre et j’ai un bilan, une chronique, un tag et un book haul en retard. Tout va bien!! Une chose après l’autre. En l’occurrence je saute sur un petit moment de libre et de calme pour pour rédiger rapido-presto mon petit bilan de l’Hallowctober.

Pour le mois d’Octobre nous avons donc:

  • une intégrale de fantasy (lecture purement PLAISIR)
  • un thriller (reçu en service de presse à l’occasion des Matches de la Rentrée Littéraire de Priceminister)
  • un roman gothique.

octobre-collage

Petit bilan donc (quoique l’intégrale pourrait compter pour 3 tomes) mais bilan franchement POSITIF.

⚓️ L’intégrale 2 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb, a été lue suite à un craquage aussi inhabituel que nécessaire. J’avais besoin de lire du Robin Hobb. Viscéralement parlant. Ça ne pouvait pas attendre plus longtemps. Un vrai régal, comme toujours. Mes chroniques: tome 4, tome 5, tome 6.

😱 Le thriller Là Où Elle Repose, de Kimberly McCreight, est arrivé pile au bon moment. Après une grosse période de fantasy, rien de tel qu’un bon thriller pour changer un peu de genre. Une excellente lecture pour ma part. (Rien d’exceptionnel mais un très bon moment de lecture).

🎃 Et…. J’ai enfin lu LE fameux roman gothique chaudement recommandé par ma maman – que je devais déjà lire pour Halloween dernier : Le Moine, de MG Lewis. Une lecture un peu vintage (1796) qui a eu du mal à démarrer mais qui valait le coup. Un sujet très intéressant – religion, tentation(s), déchéance, jugement divin (ou diabolique) – le tout dans un contexte historique particulier (l’Espagne conservatrice de l’inquisition). Chronique à venir 😉

book

DONC en comptant mes lectures d’Octobre plus celles de début Novembre je suis à l’heure actuelle à presque-4 livres sur 7 dans ma PAL d’automne (présentée ICI) Je ne suis pas sûre de pouvoir aller beaucoup plus loin avant… avant la fin du mois puisque début décembre commence déjà le Cold Winter Challenge. D’autant que j’ai décidé de passer la seconde en termes de services de presse. PAL d’automne, PAL d’hiver, tout risque d’être chamboulé par cette nouvelle et sage résolution. (D’autant que d’autres doivent encore arriver bientôt!!) Je vais faire le point dans les jours à venir et on verra ce que je peux faire ou non en ce qui concerne mes challenges saisonniers.

fa1abfefae78dbfa21106706c523ea2a

7 réflexions sur “Octobre 2016 – Bilan lectures

  1. Oh chouette nouvelle cette reprise du travail 🙂 J’ai un bilan pour octobre assez similaire aux mois précédents (car j’ai bien lu les quinze premiers jours du mois) mais novembre sera plus pauvre. 4/7 de la PAL automnale, c’est très bien 🙂 C’est dommage, la saison finit le 20 décembre (et que tu aurais pu tout lire en réalité) mais cela rentre en concurrence avec le Cold Winter que je sais que tu apprécies beaucoup 😉
    Oh j’apprécie beaucoup cette citation de Zappa.

    J'aime

Laisser un commentaire

