Coup de coeur·Mes Lectures

Les Aventuriers de la Mer #6 – L’Éveil des Eaux Dormantes, de Robin Hobb

bm_33921_1610302

Le Paragon réarmé prend enfin la mer pour accomplir sa mission de sauvetage de la Vivacia avec Brashen, Ambre et Althéa à son bord.
Pendant ce temps, la ville est attaquée et incendiée. Keffria est obligée de fuir avec ses enfants. Mais Malta, fascinée par la cité des Anciens et attirée par la voix du dragon, s’aventure dans la ville souterraine où elle se trouve surprise par un tremblement de terre…

Voilà, j’ai fini l’intégrale 2 des Aventuriers de la Mer. Je suis à la fois en pleine fan-attitude enamourée (oui juste ça) et en même temps hyper frustrée… parce que je n’ai pas encore l’intégrale suivante. Des éléments se dévoilent, l’histoire a abordé un tournant décisif… et je dois m’arrêter là ??

Heureusement je ne devrais pas attendre tellement longtemps avant mon anniversaire puis Noël, occasions pour lesquelles je trouverais sans doute une âme charitable pour mettre fin à ce suspense insoutenable !

J’ai donc dévoré ce sixième tome avec délectation. Moins rapidement que son prédécesseur, à mon rythme donc, mais c’est finalement passé quand même très vite.

14520486_1510871472262996_1915522284395377518_n

L’intrigue avance résolument dans ce dernier tome de l’intégrale. Il semblerait que Kennit touche au but – ou du moins son objectif personnel – la situation dans le désert des Pluies est extrêmement intéressante (et particulièrement le triangle Reyn-Malta-dragon !)… et grand moment très intense en ce qui me concerne lorsque Hiémain fait une découverte extraordinaire sur la plage de l’île des Autres. J’essaie de ne pas trop en dire car j’ai toujours peur de spoiler mais c’est difficile de contenir mon enthousiasme. De toute façon, il se passe tellement de choses dans ce tome que je ne pourrai même pas parler de tout ! Cela dit, je remarque avec plaisir l’évolution de certains personnages : Parangon semble assez proche de se « souvenir » de certaines choses, ce qui pourrait peut-être l’amener à recouvrir la raison un jour (qui sait ? j’ose espérer) et Malta s’est vraiment transformée dans les deux derniers tomes – d’une peste superficielle, égoïste et malveillante elle a gagné en maturité et prend, grâce aux derniers « événements », une place primordiale dans l’intrigue. J’ai vraiment hâte de comprendre jusqu’à quel point.

Voilà pour l’intrigue. J’aimerais bien finir cette chronique en vous répétant que Robin Hobb est super douée, qu’elle est devenue ma nouvelle JK Rowling (je me comprends), et que vous ratez BEAUCOUP si vous n’avez toujours rien lu d’elle… mais je n’en ferai rien car j’aurais trop peur d’être assommante à force d’insister 😀

Vivement les fêtes pour pouvoir me jeter sur la dernière intégrale des Aventuriers de la Mer, puis sur le Second Cycle de l’Assassin Royal. C’est la première fois que je me tâte à ne mettre qu’un(e) seul(e) et unique auteur(e) dans ma wishlist d’anniv-Noël.

51q8tbera3l

Je craque mais il faut que je vous le dise : c’est tellement rare que je tombe amoureuse de livres comme ça. Les rares fois où j’ai ressenti un tel engouement, une telle avidité de lecture se comptent sur les doigts d’une main : Harry Potter, Peggy Sue et les Fantômes, Le Trône de Fer, Le Nom du Vent et maintenant Robin Hobb et son merveilleux univers. Je me sens tellement chanceuse d’avoir trouvé des romans comme les siens qui me correspondent si bien, qui m’emportent et me font vibrer! (Et c’est là que je me répands en merci merciii merciiii à mon amie Eirilys qui m’a fait découvrir ces romans pépites !! *_*) Voilà c’était le moment «moi-lectrice-comblée » de la chronique. J’essaierai de ne pas vous refaire le coup quand j’aurai terminé l’intégrale 3 et que je serai en plein book hangover sévère.

Sur ce, je vais tenter de passer à une autre lecture – transition toujours un peu délicate après une telle lecture – et me lancer dans un thriller, qui j’espère sera vite lu puisqu’il retarde un peu l’avancement dans ma PAL d’automne. Mais je vous en reparle bientôt ! Bonnes lectures à tous 🙂

9 commentaires sur “Les Aventuriers de la Mer #6 – L’Éveil des Eaux Dormantes, de Robin Hobb

  1. Je suis complètement abasourdie par l’imagine de cette autrice. C’est juste « waouh ! » Ah j’espère que tu vas faire naître de nouvelles amours littéraires pour elle, parmi tes suiveurs 🙂

    J'aime

  2. Chouette chronique ! 🙂 Moi aussi j’ai vibré en lisant ce tome 6! Je n’ai pas encore le tome 7 dans ma PAL parce que, comme le dit si bien l’illustration de ta chronique, j’ai envie de finir cette saga mais je n’ai pas envie de finir cette saga ahah
    J’esère que la suite nous plaira tout autant à l’une comme à l’autre (mais j’ai confiance en Robin Hobb ^^)
    Victoire

    J'aime

Laisser un commentaire

