Ma PAL d’Automne – Hallowctober 2016

Bon, il était temps je crois de vous la montrer cette PAL d’automne. On est quand même le 10 octobre n’est-ce pas? Oui je mixe tout, la PAL d’automne 🍂 la PAL d’Halloween 🎃, 2 en 1! Ça fait maintenant 2 semaines que cette PAL est prête ou quasi-prête et je me rends compte seulement maintenant que j’ai oublié un livre sur mes photos. Supeeeeer 😑 Bon tant pis, je vous présente déjà ceux qui ont pris la pose.

20161001_125401

Certes, certains ne sont pas spécialement dans le thème d’Halloween mais OSEF, c’est ma PAL, j’en fais ce que je veux 😛

🕸 Manesh est une LC prévue avec mon amie Eirilys pour début novembre. Trop hâte de découvrir cette saga tant vantée par les lecteurs-adeptes de fantasy. Eirilys trouvait que ça allait bien avec l’automne puisque l’histoire se passe dans des brumes si j’ai bien compris ^^

🕸 Les Aventuriers de la Mer (intégrale 2) est dans cette PAL parce que je ne pouvais clairement pas attendre avant de le lire. D’ailleurs à l’heure actuelle il est presque fini! (C’est dire s’il était temps de faire cet article!)

20161001_124641

🕸 Le Secret de l’Épouvanteur et Le Moine sont sans doute les 2 seuls romans vraiment orientés Halloween, puisque les deux sont sensés faire peur – bien que chacun d’une façon différente pour un public différent. Pour la petite anecdote, Le Moine est un roman gothique que ma maman a étudié pendant ses études et qui l’a énormément marquée, au point qu’elle « ne se sente pas tranquille » (selon ses termes) au moment d’aller se coucher (et elle avait quand même 16-17 ans à l’époque). Je suis très curieuse de découvrir ce roman. D’autant plus que j’adore les romans gothiques 💚👻🕸

🕸 Enfin ma PAL Automne-Hallowctober comprend quand même 2 SP carconteplainebois_new02 il est vraiment temps de s’y remettre. J’ai de la chance d’être partenaire avec de super maisons d’édition et je ne voudrais pas gâcher cette belle aventure😇 Je lirai donc Conte de la Plaine et des Bois (dont la couverture est dans le thème de l’automne, si si!) et mon premier Christopher Priest, un auteur que je n’ai encore jamais lu mais chaudement recommand par Acr0 du blog Livrement.

🕸 Et pour finir l’ajout de dernière minute, pourtant un des rares livres de ma PAL à correspondre vraiment au thème d’Halloween, j’ai nommé The Graveyard Book, de Neil Gaiman (L’Étrange Vie de Nobody Owens). Dans sa version illustrée par Chris Riddell, excusez du peu.

the-graveyard-book-by-neil-gaiman

Tout ça pour conclure qu’avec une PAL de base que j’estimais raisonnable – soit 5 livres – je me retrouve avec 7 livres à lire avant… le 20 décembre, en théorie. Rien n’est gagné du tout! Mais je sais au moins que les Aventuriers de la Mer sera vite fini et que, quoi qu’il arrive, j’enchainerai tout de suite avec Le Moine. S’il y a un seul livre qui ne doit absolument pas me rester sur les bras à la fin de l’automne c’est celui-ci. J’ai promis un débat livresque à ma maman alors je dois m’y tenir!

Voilà pour ces prévisions livresques. Je retourne donc avec plaisir à ma savoureuse lecture du moment, tout en ayant quand même hâte de découvrir le reste de ma PAL saisonnière. En matière de livres, j’ai les yeux plus gros que le ventre et je voudrais être partout en même temps, c’est terrible!

Je vous souhaite de belles lectures et un bon mois d’octobre (déjà bien entamé). 

25 réflexions sur “Ma PAL d’Automne – Hallowctober 2016

  1. J’ai adoré déguster ton délicieux article 🙂 Bonne découverte de Manesh : il me tente aussi. Je patiente jusqu’à la fin publication de la série complète (je peux être forte) (je suis forte) (mmmmh !). Du Hobb pour l’automne, c’est une très bonne décision, aussi. Je viens juste de lire le cinquième tome de l’Épouvanteur. J’irai aussi en balade avec Christopher Priest, mais tu le sais déjà 😉 Ah oui, j’ai beaucoup aimé ce roman de Gaiman ! Magnifiques illustrations que celles de Riddell d’ailleurs. Oh si, 7 livres avant le 20 décembre, c’est tout à fait jouable 🙂 Moi aussi je suis en plein challenge Halloween, avec les organisatrices Hilde & Lou.

    J'aime

    • Ah oui, attendre jusqu’à la fin des publications de la série, il faut être forte en effet!! :-O 7 livres ce serait jouable si je n’avais qu’eux… mais j’ai toujours des SP qui viennent se rajouter et des envies imprévues aussi. Sans compter le Cold Winter Challenge que j’attends de pied ferme 😛 Tellement de lectures me font envie….

      J'aime

  2. Je n’aurais pas spontanément associé Manesh à l’automne et aux brumes mais j’ai adoré ce roman, et pourtant je ne suis pas particulièrement adepte de fantasy ! J’ai le volume 2 à lire, Shakti, il s’annonce tout aussi prometteur. 😉
    Je suis curieuse de lire ton avis sur Manesh !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Octobre 2016 – Bilan lectures | Les étagères de Pitiponks

Laisser un commentaire

