Bilans·Mes Lectures

Août 2016 – Bilan lectures

Oups, on est déjà le 7 septembre et je réalise que j’ai zappé le bilan!

Comme toujours les mois défilent les uns après les autres de manière effrayante. Heureusement, j’ai mes lectures, qui m’aident en toutes circonstances. Et mon blog. Et vous  ❤  Mais pas de sentimentalisme, passons directement au vif du sujet.

J’ai lu « seulement » 4 livres en août

MAIS

QUE des excellentes lectures! Je dirais même des « presque-coups-de-coeur »!

Aout Collage

On commence avec une lecture toute douce, pleine d’émotions: L’Invention des Ailes, de Sue Monk Kidd, qui n’a clairement pas volé sa réputation. Un grand air de famille avec La Couleur des Sentiments, ce qui n’était pas pour me déplaire!

On enchaîne ensuite avec une belle claque dans ma face à l’issue de ma lecture du Coeur des Louves, de Stéphane Servant. Un roman dur, fort et beau, avec des thèmes qui m’ont beaucoup « parlé »: la famille, les traditions, le féminisme mais aussi la Nature et le destin.

Ensuite vous vous doutez bien que je n’ai pas avalé l’intégrale 5 du Trône de Fer en un mois. Non, j’ai juste mis 3 ans à la terminer… Ce sont seulement les derniers chapitres que j’ai lu ces derniers jours. Je considère comme une grand victoire personnelle d’avoir achevé cette brique!

Et on finit avec de la fantasy, un auteur que je voulais découvrir depuis un moment et une saga largement plébiscitée par les blogueurs-lecteurs : le tome 1 de Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson. Une belle découverte dont je lirai la suite avec plaisir!

Ah et puisqu’il ne me reste plus qu’1 mois sur 3 pour terminer mes lectures de ma PAL d’été, on peut déjà faire un petit bilan aux deux tiers du parcours. Sans surprise, ce n’est pas fameux. J’en suis à 8 livres lus sur 23. LOL. Avec de la chance j’arriverai peut-être à 10 avant la fin du mois… Mais bon, je savais que je n’allais pas pouvoir tout lire donc pas de déception. Et d’ailleurs, au contraire: tous les livres que j’ai lu pour ce challenge perso ont été de belles lectures alors il n’y a pas de quoi se plaindre! Vivement les prochaines 😛

Et vous? Ce mois d’août a-t-il été productif? Vous avez fait baisser votre PAL?

Dites-moi tout 😉

15 commentaires sur “Août 2016 – Bilan lectures

  1. Ouhlàlà, de l’arc-en-ciel pour les livres ! Bravo pour avoir vaincu cette cinquième intégrale de G.R.R. Martin 🙂 Ahah, moi aussi, je suis un peu à la ramasse cet été : je souhaitais lire une saga en 8 tomes, mais je suis seulement dans le cinquième tome alors qu’il faudrait que je l’ai terminée au 21 (oups !)

    J'aime

  2. Oh tu as lu du Brandon Sanderson 😀 ! Kelsier reste un personnage qui m’a énormément marqué. Le deuxième tome est encore mieux que le premier !

    Le coeur des louves m’intrigue beaucoup. J’ai très envie de le lire surtout après avoir vu que Margaudliseuse l’avait adoré.

    Je te souhaite de bonnes lectures pour septembre 🙂

    J'aime

    1. Je vais essayer de ne pas trop tarder à lire le tome 2 de Fils-des-Brumes, tout le monde me dit qu’il est encore mieux! Le Coeur des Louves est un bouquin qui m’a vraiment impressionnée. Je te souhaite également de belles lectures 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

