Bilans·Mes Lectures

Juin 2016 – Bilan lectures

Et les mois défilent, l’été arrive brutalement du jour au lendemain, chéri et moi sommes toujours aussi occupés par notre « big-projet », à savoir un déménagement qui se rapproche très vite. Tout juste si nous avons le temps de remplacer les pulls par des tee-shirts… Et dans tout ça, comment se fait-il que j’arrive à lire quand même? Sans doute parce que mes lectures en cours ne me quittent jamais, quoi que je fasse, afin de rentabiliser chaque minute de battement   entre deux activités chronophages. J’ai donc, malgré TOUT ÇA, un bon bilan mensuel pour juin puisque j’ai lu 5 livres! : 3 services de presse, 2 livres de ma PAL perso dont 1 énorme pavé!

juin Collage

Alors que Le Jour Où Anita Envoya Tout Balader m’a un peu déçue, L’Inconnue du Quai a complètement répondu à mes attentes: un excellent thriller. J’ai eu une très bonne surprise à la lecture de Joyeux Suicide et Bonne année (dont le titre me rebutait un peu) qui a réussi à me redonner le sourire alors que je déprimais pas mal au moment de sa lecture. J’ai tenté de percer les Secrets d’Aramanth mais je n’ai pour l’instant trouvé aucune réponse. Une lecture sympathique mais je réserve mon avis pour la suite. Enfin, grâce au tome 2 d’Outlander je me suis plongée avec délice dans l’Histoire de l’Écosse (et de la France) au XVIII° siècle aux côtés de Claire et Jamie. Un roman lu au bon moment, très immersif et qui frôle le coup de coeur!

En bref de très bonnes choses ce mois-ci, avec une mention spéciale pour Outlander

Et vous, de bonnes lectures en juin?

Publicités

22 commentaires sur “Juin 2016 – Bilan lectures

    1. Oui… Les finitions = le truc qui prend le plus de temps! (et qui te réserve aussi souvent des petites surprises de dernière minute avec des frais non-prévus x( ) Merci pour tes encouragements en tout cas ^^

      J'aime

  1. J’ai eu « Joyeux suicide et bonne année » entre les mains et j’ai hésité à le prendre à la bibli pour le lire. En tous cas, joli bilan 🙂 Le Katarina Bivald m’intrigue, mais j’ai peur d’être déçue comme toi. Bon mois de juillet et bon déménagement à toi 🙂

    J'aime

  2. Gros coup de coeur pour Outlander aussi (mais d’un côté obligé pour cette série); aie pour la petite déception avec Anita… je l’ai acheté le mois dernier, j’espère quand même que ça va me plaire. Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s