Mes Lectures

Sunday’s Books #2

Crédit: http://leslecturesdebouch.fr/
Crédit: http://leslecturesdebouch.fr/

Il m’arrive rarement d’avoir à la fois le temps et l’envie (les deux facteurs devant être réunis) de faire un Sunday’s Books le Dimanche justement. Mais pour une fois, c’est le cas alors let’s go.

J’ai récemment fini Le Jour Où Anita Envoya Tout Balader et comme j’ai encore 2 SP à lire rapidement j’ai enchaîné aussi sec avec un autre SP, j’ai nommé…

9782280283199-001-X_0

La première fois que je l’aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Pour info: j’avais totalement adoré le premier roman de l’auteure Une Fille Parfaite, j’ai donc de grandes attentes pour ce nouveau roman!

D’autre part, j’aime toujours pouvoir lire un livre de ma PAL personnelle en parallèle des SP. Mais là je suis en plein hésitation pour le choix de cette autre lecture perso. D’ailleurs si vous voulez m’aider à choisir, ce ne serait pas de refus!

J’ai récemment entamé Outlander tome 2 mais je n’arrive pas à m’y mettre car j’ai très envie de fantasy… et aussi très envie de suivre mes envies huhu ^^’ Donc j’hésite entre:

1) Continuer de lire Janua Vera, de Jean-Phlippe Jaworski (qu’Eirilys m’a prêté)

livres-janua-vera-1

J’ai lu la nouvelle « Mauvaise donne » dans l’optique de lire un jour prochain Gagner la Guerre mais je me tâte à lire les autres nouvelles…

2) Commencer une nouvelle saga…

Fantasy

Vous me conseillez quoi??

10 commentaires sur “Sunday’s Books #2

  1. J’ai vu Jaworski en conférence, et c’est une personne très intéressante. Donc si ses romans valent son esprit, ça doit être top ! Bonnes lectures en tous cas 🙂

    J'aime

  2. C’est une bonne question, ma grand-mère a adoré l’empire ultime et la couverture des sentiers des astres est très jolie et donne envie de lire le livre… je ne suis pas d’une très grande aide, je sais 😀

    J'aime

  3. Ouh, des choix difficiles ! Même si je n’ai lu que Sanderson, les autres me tentent. Du coup, je te conseille sa trilogie, que j’ai a-do-ré ! (et tu seras servie pour ton envie de fantasy)

    J'aime

    1. Bah du coup je suis partie sur complètement autre chose avec l’intégrale 2 d’Outlander. Rien à voir ^^ Mais je pense que le prochain à sortir de ma PAL sera le Sanderson. Ou Manesh. Ou un autre lol Je verrai bien 😉 (mais je suis contente de savoir que tu as adoré Fils-des-Brumes!!)

      J'aime

Laisser un commentaire

