Bilans·Mes Lectures

Mai 2016 – Bilan lectures

Bon ce mois-ci moins de lectures qu’en Avril, « seulement » 4 livres lus dont 2 services de presse MAIS (parce que oui, il y a un MAIS de taille) un de ces livres est une intégrale! Un bon gros pavé. Du coup, je pourrais même tricher et dire que j’ai lu non pas 4 livres mais 6. Ce qui revient finalement à mon score mensuel habituel. Voici donc mes lectures en images:

pixiz-03-06-2016-08-44-19

Une légère déception avec I.R.L. – mais qui m’aura au moins permis de faire la connaissance par tweets interposés de l’auteure Agnès Marot ❤ Une très belle découverte avec l’Épée de l’Hiver, malgré une certaine frustration de ne pas pouvoir en apprendre plus. Une bonne surprise avec Les Apparences, que j’ai failli laisser tomber mais qui a fini par se révéler dans la deuxième partie du roman: un vrai thriller psychologique comme je les aime! Enfin, une découverte de taille: l’intégrale 1 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb = LA lecture coup de coeur du mois. (Faut-il encore que je le répète: lisez Robin Hobb, elle est trop forte!! *_* ) Découvrez mon avis sur ce début de saga : tome 1, tome 2 et tome 3.

En gros, un bon mois avec d’excellentes lectures dans l’ensemble. 🙂 Et vous? Votre bilan lectures de mai?

23 commentaires sur “Mai 2016 – Bilan lectures

  1. Maintenant, à chaque fois que je vois une intégrale de Robin Hobb, j’ai envie de me jeter dessus ! Mais je tente de vider ma PAL pour commencer…
    J’ai failli terminer mon mois sur une déception, heureusement j’ai commencé à lire « Carnaval » de Ray Celestin, et du coup la transition mai/juin s’est très bien passée 🙂
    Je te souhaite un très bon mois de juin, et de superbes lectures (Hobb au programme?) ^^

    J'aime

    1. Haha! 😀 Moi aussi j’essaie de me concentrer sur ma PAL… même si j’ai des SP qui viennent s’interposer au milieu x) (en vrai c’est pour ça que ma PAL perso met tellement de temps à s’écouler!) Carnaval a une très belle couverture, ça je m’en souviens, par contre je ne sais plus de quoi ça parle! Mais si tu dis que c’est bien je vais aller me renseigner 😛 Ce mois-ci Hobb n’est pas au programme mais je ne manque pas d’idées de lecture. Reste à choisir ^^

      Aimé par 1 personne

      1. L’histoire de « Carnaval » se déroule au début du XXème, à la Nouvelle-Orléans. Un serial killer, appelé « Le Tueur à la hache » sème la terreur, et la police est bien en peine de le trouver. On suit plusieurs personnages qui mènent l’enquête (à leur manière). On en apprend plus sur la vie et les lieux à cette époque, en même temps que les recherches et les découvertes avancent. Je vais bientôt découvrir qui est le Tueur, et pourquoi il tue ^^
        Pas facile de choisir… Bonnes lectures à toi !

        Aimé par 1 personne

    1. Ah bah moi j’adore faire de la pub pour mes coups de coeur! Partager mon enthousiasme et faire découvrir des pépites insoupçonnées. Quoique Robin Hobb est loin d’être une pépite « insoupçonnée » xD

      J'aime

Laisser un commentaire

