Séries TV

IZombie – Saison 1

Marquee_iZombie_550772f603dc95.54749361

Sur un coup de tête, et sur les chaudes recommandations de Smells Like Rock, j’ai commencé IZombie à tout hasard il y a quelques temps et je vous retrouve aujourd’hui pour vous en parler puisque j’ai dévoré la saison 1.

Mais commençons par le commencement: de quoi ça parle?

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Trailer

Mon avis

17cdf43ed56afab68b3c27b1fa26eb7c.jpg

Franchement, je ne m’attendais pas à grand chose en regardant cette série et pourtant j’ai drôlement bien accroché. Alors certes il faut être prévenu, le côté zombie est carrément moins réaliste que dans Walking Dead mais ce n’est pas plus mal puisque ça apporte une nouvelle vision du zombie, dans l’esprit « je ne me prends pas au sérieux et j’assume l’aspect mangeur-de-cerveaux ».

D’autant qu’on retrouve dans cette série beaucoup d’autres choses: un côté policier avec les enquêtes (une nouvelle par épisode à peu près), l’humour des personnages et le cocasse de certaines situations (notamment le flic Clive qui pense que Liv est une médium et qui tombe à l’occasion sur ses repas sans soupçonner qu’il s’agit de cerveau…), le côté humain et sentimental (avec la relation de Liv et ses proches)… Et bien entendu le fil rouge qui se révèle de plus en plus en arrivant vers la fin de la saison: l’origine de la mutation « zombie ». Sans parler du capital sympathie des personnages, notamment Ravi qui est génial: à la fois geek et scientifique, il est le principal allié et soutien de Liv. 

recaps-izombie

On apprécie même les méchants, enfin surtout LE grand méchant, Blaine, qui a un côté badass pas désagréable 😀

izombie-blaine-saison1-brainclub-02

Enfin, mention spéciale pour les références à la pop culture distillée dans toute la série, des clins d’oeil qui rajoutent une touche fun. J’ai noté des références à Fight Club, Orange is the New Black… entre autres.

Bref, ça me plaît beaucoup. Ce n’est pas non plus une révélation mais plutôt une agréable surprise! Retrouver Liv, Ravi, Major et Peyton dans chaque épisode est un plaisir. Sans mentionner le générique très orienté comic dont je suis vite devenue fan… 

Alors, ça vous dit de tester?

Publicités

15 commentaires sur “IZombie – Saison 1

  1. J’ai vu quelques épisodes et même si j’ai été moi aussi agréablement surprise, je ne dirais pas que c’est LA série de l’année. J’ai beaucoup aimé le fait que Liv prenne des « habilités » des victimes.. Je ne sais pas si je continuerai mon visionnage, mais j’ai passé un chouette moment à regarder les 3 premiers épisodes.

    J'aime

  2. Elle est dans ma liste de séries à regarder ! Mais je n’aime pas streamer, du coup, je ne regarde que celles que me propose Netflix et que je n’ai pas vu, et la liste est looooongue ^^

    J'aime

  3. Tiens, c’est rigolo, hier j’ai vu la saison 1 au supermarché et quand j’ai vu « par les créateurs de Veronica Mars », j’ai tout de suite eu envie de tenter. Alors lire ton avis me motive encore plus à me lancer !! J’attaque bientôt du coup 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s